Au C H U - C H U L, le 29 mars 2025, à l’âge de 71 ans, est décédé Roger Picard, époux de feu madame Huguette Latulippe, fils de feu madame May Lavoie et de feu monsieur Lucien Picard. Il demeurait à Lévis.
Il laisse dans le deuil ses enfants Maxime et Alexandra; ses petits-enfants : Justine, Félix, Jacob et Samuel; ses frères et sœurs, ainsi que plusieurs autres parents et ami(e)s.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Rêves d’enfants Canada.
Messages de sympathie
Roger fait un dernier beau voyage pour aller rejoindre ceux que tu aimes, et protège ceux qui reste avec nous tes petits enfants, tes enfants, frères et sœurs. C'était toujours un plaisir je jaser avec toi sur un poste de taxi. Repose en paix mon ami
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Denis Berube, le
1 avril 2025
Nous tenons à vous exprimer nos sympathies les plus sincères. Nous rencontrions souvent M Picard à l’épicerie ou lors des petites visites express qu’il nous faisait et c’était toujours agréable. Toute la famille l’appréciait.
Bon courage dans cette épreuve
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Guylaine et Manoel, le
1 avril 2025
On s’est croisés le temps d’une minute. Tu m’as demandé de passer le lendemain pour te montrer ton sticker d’auto fait avec l’IA. Tu n’en revenais pas que la technologie soit rendue là.
Le jour suivant, j’ai eu un pincement en apprenant que je ne pourrais jamais te montrer ta tortue motarde entourée de flammes. À quelques jours de quitter le quartier, je n’aurai même pas la chance d’envier les prochains propriétaires d’avoir le meilleur voisin que j’ai côtoyé durant les 15 dernières années.
J’aimais ça quand tu m’appelais pour vérifier ta pression, bien à l’aise depuis la fois où j’avais été ton infirmière à l’hôpital.
Elle est belle, ta tortue. Elle aurait flashé sur ton Jeep. Je suis certaine qu’elle est exactement comme tu l’avais imaginée.
En souvenir de toutes nos conversations par-dessus la haie, avec moi comme avec Kovu.
Bye Roger, tu vas beaucoup me manquer. Veille sur ta famille et tes petits-enfants que tu aimais tant.
— La tite mère qui a encore ramassé une bête errante, ton amie Marianne
- Marianne Blondin, le
1 avril 2025
Bon retour auprès de notre Père le créateur,
Tu as été plus qu’un beau-frère dans ma vie. Tu m’as nourri moi et mes enfants la ou nous en manquions et de bien d’autres manières. Tu as été la personne qui m’a fait le plus rire de ma vie. Nous avons tellement vécu ensemble des moments de la vie. Ouff
Une grande part importante de ma vie. Tu as été une bonne écoute pour moi.
Aussi, ma mère dois sûrement être là pour t’accueillir vu qu’elle avait une grande appréciation à ton égard.
Merci pour toutes ces belles années.
On se revoit là-haut ❤️🩹❤️
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Danielle Pouliot, le
3 avril 2025
J’ai oublié d’écrire toutes mes condoléances à la famille
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Danielle Pouliot, le
3 avril 2025
Mes sympathies à la famille, je garde un bon souvenir de Roger, quand je le croisais à l épicerie et me disait ...eh que tu ressembles à Lucie, toujours avec son sourire. 🙏🙏🙏
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Diane Fraser, le
4 avril 2025
Bon voyage à toi mon Roger !
Ça m’a fait beaucoup de peine d apprendre ton départ . Mes pensées sont avec toute ta famille . Tu était mon voisin de chalet mais tu est devenu avant tout un bon ami qui va me manquer…
- Jessé Martineau , le
7 avril 2025
Sincères condoléances à Alexandra et Maxime, aux petits enfants ainsi qu’aux familles dans cette épreuve. Qu’il repose en paix
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Anita Gingras & Réal Gonthier, le
19 avril 2025
Salut Roger,dès que j'ai appris ton départ Suzanne voulais que je l'accompagne au chull pour constater que c'était bien toi etc.....
J'ai attendu une période extrêmement longue et pénible afin d'obtenir des nouvelles de tes obsèques.Ca fait déjà une éternité et toujours pas de nouvelles.
Dire que t'as fait pati de mon quotidien toutes ces années soit 71 ans.Durant toute notre enfance adolescence et vie adulte ........
C'est impossible d'oublier cela.
Nous avons été complice toute nôtre vie.Joie ou pas plaisir ou pas chicane ou pas . .
Je t'aimais c'est tout
Maman nous nous as appris cela c'était une femme extraordinaire même avec le peu de moyens qu'elle avait.
Dans les derniers temps de ton existence j'allais te chercher pour aller chanter à beauceville.
Les plus beaux souvenirs de ma vie..
Le plus important pour moi serais d'assister à tes funérailles afin de boucler ton départ.....toi mon éternel petit frère que papa aimait beaucoup. ....Salut Roger.
- Errolpicard, le
29 janvier 2026
C’est avec une profonde tristesse et de réflexion à t’écrire mes sentiments les plus affectueux et beaucoup de courage à vivre des années avec ce que toi et Errol avez vécu ensemble et des moments difficiles et de distance… Moi qui parfois pensais à ta façon de m’avoir dit que j’étais ta « belle soeur préférée alors j’ai compris que tu es un homme au grand cœur et généreux gentil et très intelligent et ton sourire me revient quand je pense à ce séjour à ton CAMP …
Errol et moi avons fait la route et quel plaisir d’avoir connu nos discussions vives avec nos certitudes que chacun avais raison et cela m’a permis de te comprendre et de serrer la main à mon départ et prendre une photo de toi , Errol et Luc que plaisir d’aller chez toi comme si ont c’était vu hier ..
Des années ont passé et Dieu connaît à chacun de nous l’amour qui nous a rendu heureux et trop souvent souffrir de choses ou de personnes qui nous AIMÉ Errol m’a toujours souvent parlé de toi et avec certaines histoires.. Comme jamais je reverrai vous deux Errol ton frère et Luc et moi rien de mieux de ce moment loin de la VILLE !
Allez te chercher pour Beauceville chanter ta dernière demande « My heart will go on » et c’était moi que tu voulais m’entendre comme tu aimais voir le monde surpris de ce jr fais le mieux CHANTER! et tu étais joyeux et très heureux et comique FARFADET.. Jamais je t’oublierai Roger et que seul Dieu t’ouvre sa porte ♥️. Lorraine De Launière
Le 30 Janvier 2026
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lorraine , le
30 janvier 2026
Eh!Ben. ..
Je suis très nostalgique de ce qui se passe.
Le passé n'existe plus (façon de faire etc....)
Le présent est devenu très difficile
Le mot famille, unité, partage.....disparu. Aujourd'hui c'est l'individualisme qui prime.
Ce que disent ou pensent les autres membres de la famille ont s'en c......
. Autrefois une petite chicane nous blessait énormément car on aimait la personne avec qui l'on avait une altercation.
Je crois que l'amour familiale a disparu totalement.
Roger je crois que tu as été privilégié de grandir dans une grande famille avec ses hauts et ses bas.
Incluant des parents exceptionnels nous enseignants les vrai valeurs. Soit l'amour. ..car sans amour
Pas de vie. Merci la famille
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Errolpicard, le
31 janvier 2026
Écrivez un message de sympathie :