Fleur Blanche

À la mémoire de

Roger Robert

1941 - 2016

À l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 13 août 2016, à l’âge de 75 ans et 5 mois, est décédé monsieur Roger Robert, époux de feu madame Charlotte Giguère, fils de feu dame Lucienne Dubois et de feu monsieur Adolphe Robert. Il demeurait à Saint-Gervais. 

Il a enseigné le français à la Polyvalente de Lévis.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres le vendredi 2 septembre 2016 de 19 h à 21 h à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d'Aubigny
154, Rue du Mont-Marie, Lévis G6V 8X1

Informations: 418 835-5553
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur: 418 835-2313
www.coopfuneraire2rives.com

Une liturgie de la Parole sera célébrée, le samedi 3 septembre 2016 à 10 h au Mausolée Catherine-de-Saint-Augustin du Cimetière Saint-Charles (1460, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec (QC) G1N 3Y6) où la famille recevra les condoléances à compter de 9 h.
L’inhumation des cendres suivra au cimetière St-Charles.

Il laisse dans le deuil son fils, Pascal (Marie-France Rancourt) et sa petite fille adorée Lily-Rose. Il était le frère de : feu Pierrette (Guy Bélanger), feu Yves, Lise Juneau (feu Raymond Juneau), André (Estelle Dery), Michel, Denis, Nicole (Jacques Bernier), feu Gilles, Jocelyn (Jin Robert), Suzanne et Lucie (Raymond Sylvain); le beau-frère de : feu Colette (feu Jean-Marie Brindamour), feu Monique, feu Claude (feu Jacqueline Lemieux), feu Claire (feu Léo Delisle), feu Marthe (feu Jean-Marc Paquet), feu Suzanne (Armand Drouin), Louise (feu Clément Lachance), feu Denise (feu Jean-Guy Fortin), feu Madeleine, Gilles (Claudette Chenard), feu Pierre (Cécile Roger), feu Marc (feu Gaétane Mercier), Geneviève et feu Marie. Il laisse également dans le deuil ses neveux, nièces et leurs enfants, cousins, cousines, sans oublier tous ses amis et collègues du monde de l’enseignement.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur du Québec et de l'AVC, téléphone : 418 682-6387, site web : fmcoeur.qc.ca – Des formulaires seront disponibles sur place.

Messages de sympathie

Jai ete en famille d accueil chez tes parents quand j etais plus jeune. En faisant des recherches pour retrouver tes parents jai appris la nouvelle. Mes plus sinceres condoléances en souvenir d une famille exceptionelle aux valeurs si saintes.

- Steeve Gagné , le 15 mars 2021

Désolé Pascal, La correction automatique a rajouté un e à ton prénom.... Et comme toujours on se relit en l'envoyant et non avant. Bye !

- Jocelyn, le 2 septembre 2016

Bonjour Pascale, Je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances. C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la nouvelle..Nous aurions aimé d'offrir nos condoléances, mais nous présentement en Nouvelle-Écosse pour nos vacances. Nos pensées sont avec toi. Jocelyn et Marie-Josée

- Jocelyn Giguère et sa conjointe Marie-Josée, le 2 septembre 2016

Mes plus sincères sympathies à toute la famille! Je serai de tout coeur ainsi qu'en pensées avec vous cette fin de semaine... Mon oncle Roger doit être heureux car il est à nouveau auprès de tante Charlotte.

- Caroline Bernier et sa petite famille, le 2 septembre 2016

Toutes nos sympathies à toi Pascal, ainsi qu'à tous les membres de la famille Robert !

- Diane Gagné et Michel Langevin, le 1 septembre 2016

M. Robert a été un super professeur!!!! Reposez en paix!!! Une élève de 84-85

- Nancy Lepage, le 1 septembre 2016

Nos plus sincères sympathies. Nous ne pourrons être présent mais nous penserons à vous.

- Lise Blondeau et Claude Brown, le 31 août 2016

Marc-André se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances. Louise et Marc-André St-Pierre

- Louise St-Pierre, le 31 août 2016

Je tiens à te soumettre mes plus sincères condoléances pour le décès de ton père.

- Patrick Bolduc, le 31 août 2016

Nos sincères sympathies à vous deux ainsi qu'à la famille, c'est toujours difficile de voir partir ceux qu'on aime.

- Ghislain Claveau & Virginie Loisel, le 31 août 2016

Nous avons appris le décès de Roger. Nous serons à l'extérieur du Québec le 3 septembre. Nous partageons votre douleur et voulons vous offrir nos sincères condoléances à vous et à vos proches. Jean-Guy et Nicole Pouliot

- Jean-Guy Pouliot, le 28 août 2016

Bonjour Pascal , je tenais à t'offrir mes plus sincères condoléances pour le décès de ton père . Malheureusement je serai à l'extérieur de la ville en fin de semaine (je pars vendredi matin) donc je ne pourrai pas être présente mais je penserai très fort à toi . de ta cousine Claudine ( fille de Claude et Jacqueline )

- Claudine Miller , le 28 août 2016

Bonjour Nicole. Laurent et moi te transmettons nos plus sincères condoléances ainsi qu'à toute ta famille. Nos pensées sont avec toi.

- Huguette et Laurent, le 26 août 2016

Sincères condolééances à toute la famille de Roger. J'ai travaillé avec ce monsieur à la Polyvalente de Lėvis ainsi qu'avec son épouse

- Marcel Aubin, le 22 août 2016

Je te souhaite mes sympathies les plus sincères et je tenais à te dire que ton père a été l'enseignant le plus apprécié de plusieurs personnes à la Polyvalente de Lévis. Il était un enseignant respectueux, aimable, calme et professionnel que tous ses élèves appréciaient. Il dégageait du bonheur contagieux autour de lui. Il a su bien te transmettre ses qualités d'enseignant car toi aussi tu as marqué positivement la vie scolaire de mes deux garçons. Mon chum et moi gardons un merveilleux souvenir de notre secondaire V grâce à lui.

- Manon Després et Jacques Prévost, le 21 août 2016

L'homme derrière l'enseignant qui nous faisait nous sentir bon!!! Merci â cet enseignant que je n'ai jamais oublié malgré les z nées qui passent. Mes sympathies à ses proches.

- Chantale, le 21 août 2016

Nous pensons à vous aujourd`hui. Nous nous rappelons de M. Roger comme un monsieur souriant et plein d`humour. Marcel et Monique L. Boilard et Yvan, Magali Sophie et David

- Monique Lamontagne L. Boilard, le 21 août 2016

Je me joins à vous pendant ces moments difficiles. M. Robert a été un de mes professeurs préférés à la polyvalente de Lévis, il avait toute une passion pour ses élèves et s'impliquait beaucoup ( Le procès, cour de français) Je l'ai rencontré à quelques reprises pendant sa retraite dans diverses rencontres et j'avais besoin de lui exprimer à quel point il a été un bon communicateur et une personne qui m'a inculqué la passion de ma langue. Je vous souhaite mes sympathies. :-( M. Roger reposez en paix et veillez sur tous ceux qui ont eu la chance de vous côtoyer. Merci d'être passé dans ma vie ❤

- Nathalie Couture, le 21 août 2016

Mes sympathies à la famille...je l ai adoré comme professeur...j ai eu la chance de le croiser à mon travail à plusieurs reprises cet homme de coeur!

- Chantal demers, le 20 août 2016

Mes condoléances les plus sincères. Il fut un professeur très cher à mon coeur et a influencé le reste de mon parcours scolaire. J'en garde un souvenirs inestimable.

- Marie Christine Brulotte Rioux, le 20 août 2016

Je t'offre mes sincères condoléances Pascal. Il n'est jamais facile de perdre un être cher. Sans en être certain, pouvons-nous penser que ton père continuera à prendre soin de toi et de ta petite famille. Je te le souhaite sincèrement.

- Danielle Mathieu, le 19 août 2016

Je tiens à vous souhaiter mes plus sincères sympathies face à la disparition de M. Roger. Il a été un professeur de français dont je me rappelle avec plaisir.

- Nadia Côté, ancienne élève , le 19 août 2016

J'offre mes sympathies à la famille. Il m'a enseigné le français au secondaire 5 à la Polyvalente de Lévis en 1990. Il était très apprécié par les étudiant(e)s. Il nous a laissé de très bons souvenirs.

- Vincent Couture, le 19 août 2016

Lors de mon secondaire 5, il a été à mon avis le meilleur professeur que j'ai pu voir tout niveau confondu. Il m'a réconcilier avec une matière qui me rebutais en trouvant des façons différentes de faire notre apprentissage. Il agissait comme un père avec nous et tous ses élèves l'adoraient. C'est un homme extraordinaire que nous perdons aujourd'hui. Même si nous ne nous sommes pas recroisé depuis, il a conservé une place dans mon cœur et il s'avérait l'exemple parfait de ce que doit être un enseignant. Je citais son nom en exemple au moins 3-4x par an dans mes conversations à ce sujet. Toutes mes sincères condoléances.

- Patrick Prévost (Ancien élève), le 19 août 2016

Mes plus sincères condoléances

- Sophie Bernier ...ancienne élève , le 19 août 2016

Que le souvenir de sa présence reste gravé en vous à jamais et vous procure une certaine paix. Nos condoléances à toute la famille.

- Karolyn Emond et Luc Turgeon , le 19 août 2016

Nous sommes avec vous en cette épreuve. Nous gardons de bons souvenirs de monsieur Robert. Ses anecdotes sur ses années à la polyvalente étaient toujours savoureuses. Nos pensés vous accompagnent.

- L-X et la famille , le 18 août 2016

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt