À l’Hôpital Saint-Sacrement, le 2 septembre 2020 est décédé monsieur Roland Deschênes, fils de feu Eugénie Tanguay et de feu Joseph-Auguste Deschênes. Il demeurait à Québec.
Il a été confié au crématorium et ses cendres seront déposées au cimetière Saint-Charles le samedi 12 septembre 2020 à 9 h.
Il laisse dans le deuil son frère Denis (Marcelle Bertrand); ses belles-sœurs Lucille Juneau (feu Dominique) et Madeleine Guay (feu Michel); il est allé rejoindre ses frères et ses sœurs décédé(e)s : Aimé (Thérèse Langlois), Valmont, Léonard (Rita Lechasseur), Simone (Paul-Émile Desjardins), Jean-Marie, Fernande (Jean-Charles Boutin), Jacqueline (Maurice Paradis), Évangéline (David Sr. Desjardins), Thérèse (Raymond-Marie Filion), Ernest, Lise (Gaétan Pelletier); ainsi que plusieurs neveux, nièces. Il laisse aussi dans le deuil ses ami(e)s monsieur Alain Gagnon ainsi que son épouse madame France Néron et monsieur Yves Blouin.
Repose en paix avec tout ton monde Roland. Merci pour les bons moments que nous avons vécu depuis les dernières années, les fous rires et les rires aux larmes des situations. Romy (Bé) se joint à moi pour te dire que notre quotidien vient de changer, mais tu veilleras sur nous (surtout sur Bé). Bon voyage! Monique et Romy xx
Un merci spécial à Françoise Bergeron pour ses bons soins. Merci aussi au personnel de la Résidence Sainte-Marguerite de Notre-Dame (Résidence Anna). Remerciements sincères au Dr Jean-François Julien pour sa grande disponibilité et son empathie. Merci aussi au Dr Deblois et à la Dre Boudreault de l’Hôpital Saint-Sacrement.
Messages de sympathie
Gilles et moi allons vivre un vide car tu ne viendras plus avec Roland faire un petit tour, il parlait des vieux souvenirs de la construction de la maison à Maurice, de ses soeurs Jacqueline et Fernande. Il aimait tellement quand je lui donnais un cornet à l'orange. Tu l'as vraiment bien accompagné et tu lui as donné beaucoup de temps de qualité pour aller voir les chevaux, visiter ses amis. Il a été choyé de t'avoir dans sa vie. C'est certain qu'il va te manquer et imagine Bé (Romy) elle aimait son Roland. Bon courage Monique.
Céline et Gilles
- Céline Paradis et Gilles Gagnon, le
11 septembre 2020
Sincères condoléances à toute la famille pour le passage d’oncle Roland dans l'autre monde.
Nous savons que la situation est très difficile à supporter en ce moment, mais n'oubliez pas que la mort n'est que la fin de la vie physique et le début d'une vie éternelle.
En espérant que notre sympathie et nos prières vous soulagent pendant cette période difficile.
- David Desjardins(Jr.) et Zenaida, le
10 septembre 2020
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
- Alain et Francine Gagnon, le
9 septembre 2020
Toutes mes sympathies Monique. Ton oncle Roland a été choyé de t’avoir comme nièce et tu t’es tellement bien occupée de lui. Tu étais très proche de ton oncle. Tu as vécu de super beaux moments avec lui. Je t’embrasse. Xxxx
- Jana, le
8 septembre 2020
Recevez mes plus sincères condoléances. J’ai eu le plaisir de revoir M Deschênes à la résidence Anna il y a 1 mois...j’ai retrouvé son sourire et son côté bien sociable! Mme Paradis, vous êtes une femme extraordinaire, avez été un ange dans la vie de votre oncle! Je garderai un très bon souvenir de vous M Deschênes, reposez en paix.
- Line Carpentier Les Ressources de Marie, le
8 septembre 2020
Nos sinceres sympathies, repose en paix oncle Roland.
Claire (Desjardins) Merenda, Joe Merenda et Melanie Merenda.
- Claire (Desjardins) Merenda, le
8 septembre 2020