Au C H U - C H U L, le 29 septembre 2020, à l’âge de 95 ans, est décédé monsieur Roland Matte, des suites d’une maladie pulmonaire. Il était l’époux de madame Madeleine Laplante, fils de feu madame Antonia Vézina et de feu monsieur Rosaire Matte. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa
Québec (Qc) G1H 3E5
le samedi 24 octobre 2020, de 13 h 30 à 15 h 30. Une liturgie de la Parole sera célébrée en privé.
Il laisse dans le deuil, outre son épouse Madeleine; ses filles: Raymonde (Jean-Guy Denis) et Brigitte (Mario Grenier); ses petits-enfants qu’il chérissait beaucoup Patricia Grenier (Dave Genois) et Simon Grenier; ses frères et sœurs : feu Philippe (feu Maude), feu Jean-Charles (Monique), feu Paul-Émile (feu Marcelle), Marcel (Louise), Lucienne (feu Gérard) Jeannine (feu Claude), feu Marie-Thérèse (feu Norbert); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Laplante : feu Claude (Jeanine), feu André (feu Aline), feu Guy (Céline), feu Yvette (Michel), feu Raymonde (feu René), feu Gisèle (feu Jacques). Il laisse aussi plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines parents et ami(e)s.
La famille tient à remercier énormément tout le personnel de la résidence La Champenoise pour les bons soins prodigués à monsieur Matte durant les dernières années de sa vie. Un grand remerciement aussi à toute l’équipe de gériatrie et des soins palliatifs du CHUL.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec-CHUL, téléphone : 418-525-4385, site Web : www.fondationduchudequebec.org.
Messages de sympathie
Je vous offre, au nom de ma mère Yvette Paré Marier, nos plus sincères condoléances. Lorsque j'ai vu le nom de monsieur Roland Matte dans le journal, j'ai tout de suite su qu'il s'agissait du grand ami de mon père, Eugène Marier, décédé en 2016. Mon père nous a souvent parlé de ses escapades au lac Sergent durant les étés de sa jeunesse et de tous ses souvenirs avec monsieur Matte qu'il appréciait beaucoup.
- Francine Marier, le
23 octobre 2020
Nous vous offrons toutes nos plus sincères condoléances.
- Lucie & Réal Laverdière, le
23 octobre 2020
Toutes mes sympathies. Je me rappellerai toujours de votre père comme une personne accueillante , joviale et portant un grand intérêt à la personne qu il côtoyait. De ses apparitions à l epicerie pour Matte électronique pour y prendre ses messages vocaux à nos sorties de ski doo ; du lac Sergent au Relais il était toujours joyeux et attentionné
Je partage votre peine.
Amitiés Bruno
- Godbout, le
22 octobre 2020
A vous trois, mon coeur est avec vous... Un autre oncle qui nous quitte...
Mes souvenirs sont nombreux surtout ceux du Lac....
Prenez bien soin de ma petite Tante Madeleine les cousines.
Je vous aime beaucoup .
Suzanne Matte et Mike Castrataro
- Suzanne Matte, le
22 octobre 2020
Notre famille Laplante Louis, JoAnne, Simon et Jessika vous souhaitons nos plus sincères condoleances chère Tante a toi et toute la famille.
RIP Oncle Roland
- Louis Laplante, le
14 octobre 2020
Je tiens à vous exprimer mes condoléances les plus sincères.
Que de bons souvenirs me viennent quand je pense à ce cher oncle Roland. L'accueil chaleureux que nous avions au lac Sergent. Il y a eu les soupers en plein air et les feux de camp, les tours de bateau à moteur le plaisir de voir la parenté. Il y a eu tout nos party de Noël et de jours de l'an. Je me rappelle aussi de son magasin de disques et d'électronique, c'était un "mononcle" toujours plein de gadgets nouvelle tendance, pour moi, il représentait le progrès et j'étais bien impressionnée!
Et surtout son rire sincère et sa bonne humeur.
Lorsque je l'ai vu la dernière fois, il y a déjà quelques années, il me rappelait tellement mon père tant il lui ressemblait.
Maintenant, il doit y avoir toute une fête dans l'autre monde avec nos chers disparus de la famille, sous le regard bienveillant de grand-maman.
En attendant, Raymonde, Brigitte, prenez bien soin de votre petite maman. Je vous embrasse avec un gros câlin virtuel.
- Marie-Hélène Matte, le
13 octobre 2020
Toutes nos sympathies! Comme pour mon frère Laurent, les magnifiques souvenirs de séjours au Lac Sergent et de cette fameuse excursion au chalet du Lac La Loutre en ski-doo en '78 me reviennent en mémoire. Et tous ces fameux party du jour de l'An au sous-sol de l'église St-Charles-Garnier; que de bons souvenirs, que nous garderons toujours!
- Dominique Matte, le
12 octobre 2020
J'ai été très touché d'apprendre le décès de notre oncle Roland, le "jumeau" de mon Père.
J'ai toujours adoré son côté plein de vie, son sourire chaleureux et sa gentillesse pour chacun. Je nous revois au Lac Sergent, dans les party du Jour de l'An ou d'autres party de famille. Une très chouette excursion d'hiver au Lac à la Loutre, aussi. En fait, je n'ai que de bons souvenirs de lui !
Dominique, les enfants et moi sommes de tout cœur avec vous!
- Laurent Matte, le
11 octobre 2020
Un homme précieux pour notre famille va maintenant veiller sur vous. Mes plus sincères condoléances.
- Danielle Godbout, le
10 octobre 2020
Moi, Nathalie , Jean-Yves, Thomas et Caroline vous offrons tous nos voeux de sympathies. Nos plus sincères condoléances. Toutes nos prières se tournent vers vous. Oncle Roland était très aimé par sa famille et ses amis. Puisse-t-il à présent veiller sur vous tel un bel ange. Merci de m'avoir fait connaître le très beau Lac Sergent et ses splendeurs. De beaux souvenir à jamais.
- Nathalie Laplante, le
9 octobre 2020
Tante Madeleine, Raymonde et Brigitte je vous offre mes plus sincères condoléances.
Mes pensées vous accompagnent.
Martin, fils de Robert et d’Yvette.
- Martin Godbout, le
9 octobre 2020
Mes sincères condoléances à toi et embrasse ta maman pour moi. Tes parents ont été une deuxième famille pour moi. Que de beaux souvenirs resurgissent en moi en ce moment, je partage ta peine
- Diane Thivierge , le
8 octobre 2020
Nous vous offrons toutes nos sympathies et avons une pensée pour vous ...xxx
- Martine Laplante, le
8 octobre 2020
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
- Lise Lebel , le
7 octobre 2020
Je suis remplie de chagrin en apprenant le départ de monsieur Matte, si précieux dans ma vie. Mon coeur et mes pensées sont avec vous madame Matte, ainsi qu’à Raymonde et Brigitte.
Je suis désolée de ne pouvoir être avec vous une dernière fois pour saluer cet homme unique et si admirable à cause de la pandémie. Mais je vous assure que cette absence sera lourde à porter pour moi aussi. Je vous embrasse toutes.
- Lorraine Judd, le
7 octobre 2020