Fleur Blanche

À la mémoire de

Rolande Cauchon-Papillon

1926 - 2014

À l'Hôpital Saint-Sacrement, le 22 juin 2014, à l'âge de 87 ans, est décédée dame Rolande Cauchon épouse de feu monsieur Roland Papillon.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la:
 
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec (QC)  G1N 4R8
Informations: 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur: 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

le dimanche 29 juin 2014, de 12 h à 14 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 14 h. L'inhumation des cendres se fera à une date ultérieure au cimetière St-Charles.

Elle laisse dans le deuil son fils Jean Papillon (Marie-Claude Mathieu); son petit-fils Samuel; ses frères et sœurs de la famille Cauchon: feu Jacqueline (feu Roger Paquet), Yvette (feu Gaston Robitaille), Rita (feu Léopold Papillon), Micheline (feu Jean-Marc Bilodeau), Denise (feu Roland Poitras), Fernand (Alice Fiset); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Papillon: Pierrette (feu Henri Lapointe), feu Jacqueline (feu Lucien Dion), feu Jean-Robert (feu Angélique Bédard), feu André (feu Pierrette Bédard); ses sept filleuls, ainsi que de nombreux neveux, nièces et ami(e)s.

Un merci particulier à : Louisette Béland, Diane Papillon et Camille Gagnon; ainsi qu'à tout le personnel des soins palliatifs de l'Hôpital Saint-Sacrement pour leur dévouement.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU (Hôpital Saint-Sacrement), téléphone: 418 525-4385, site web www.fondationduchuq.org - ou à la Fondation québécoise du cancer, téléphone: 418 657-5334, site web: www.fqc.qc.ca - Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (QC)  G1L 2N9
Téléphone:   418 525-6044
Télécopieur: 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Bonjour Jean, Je viens tout juste d'apprendre par Catherine la perte qui vous afflige, toi, Marie-Claude et Samuel. Je suis attristée de ce départ rapide et j'aurai toujours un bon souvenir de ta mère, cette chère Mme Papillon, « ma voisine d'en face ». Toutes mes sympathies, et en espérant que les mois qui viennent sauront apaiser vos coeurs.

- Marie-Claude, le 11 juillet 2014

Pour la famille de Jean Papillon, je tiens à vous offrir toutes mes sympathies, je n'ai pu être présente, mais je suis de tout cœur avec vous. Il est toujours difficile de perdre un membre aussi important qu'une maman et peu importe l'âge que nous avons. Le deuil doit se vivre avec les émotions et se dire qu'elle vit et veille sur vous maintenant. Sincèrement,

- Julie, le 29 juin 2014

Nos condoléances à toute la famille nous ne pouvons être présent étant retenu pour le travail en Louisiane. Nos pensées sont avec vous et nous vous souhaitons force et courage dans ce triste moment. Francine et Dominic

- Francine & Dominic Giguère, le 29 juin 2014

Lisette se joint à moi pour vous souhaiter toutes nos condoléances suite au décès de votre sœur.

- Gilles Vallée, le 29 juin 2014

Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité. je vous envoie toute mes sympathies.

- Suzanne Poulin, le 29 juin 2014

Bonjour Jean. André et moi vous offrons à tous les trois nos plus profondes sympathies. Malheureusement nous ne pourrons être présent pour cause de maladie de André. Pour compléter le tout j'ai une gastro et je ne peux pas m'eloIgner de la toilette. Ça me fait beaucoup de peine.On sera avec vous en pensées. Je veux redire toute l'affection que j'ai pour ta mère. Je sais que perdre sa mère c'est un gros morceau. Je garderai toujours une place pour elle dans mon cœur. On vous souhaite bon courage. Mille excuses encore de ne pas être la. À bientôt j'espère. Diane et Andre Labrie. Pour Alexandre il vous offre aussi ses sympathies. Il est présentement en Chine pour son travail.

- Diane Paquet, le 29 juin 2014

Bonjour Jean, Il y a un mois j'ai rencontré Marie-Claude et Samuel qui m'ont appris la sévérité de la maladie de ta maman.Et je t'ai revu deux semaines plus tard et j'ai compris qu'elle allait terminer bientôt son séjour parmi nous. Le départ d'un être aimé signifie toujours une rupture; cependant l'amour de ta maman envers toi,Marie-Claude et Samuel vous permettra de traverser cette épreuve avec la conviction que tout ce qu'elle a vécu de bon, de grand et de beau ne disparaîtra jamais.Et j'aime croire à ces mots de Félix Leclerc : la mort, c'est plein de vie dedans. De ton tuteur à l'école secondaire Cardinal-Roy et d'un jeune homme qui a toujours apprécié le dévouement de madame Papillon comme commissaire durant de nombreuses années à la Commission des Écoles Catholiques de Québec, Claude Gerbeau

- Claude Gerbeau, le 28 juin 2014

A Jean, Marie-Claude, Samuel et toute la famille, mes sympathies les plus sincères suite au récent décès de madame Rolande Cauchon Papillon. J'aurais souhaité vous offrir mes condoléances de vive voix mais, je suis à l'extérieur de Québec pour la fin de semaine. Toutefois, mes pensées vous accompagnent en ces jours douloureux. Bientôt, la sérénité prendra place dans votre coeur... vous libérant de votre peine. Je pense à vous!

- Micheline Paquet, le 27 juin 2014

Mes sympathies à toi ainsi qu'à toute ta famille.

- Nicole Moisan, le 27 juin 2014

Sincères condoléances à vous. Jean, tu as le droit de vivre ta peine et je suis certain que cette nouvelle étape de ta vie sera remplie de bonheur et de positif. À bientôt.

- Christian L, le 27 juin 2014

Mes sincères condoléances Jean! J'ai appris avec tristesse le décès de ta mère par Louisette, l'amie fidèle. Je te souhaite, ainsi qu'à toute ta famille, le courage nécessaire pour traverser cette épreuve. Je ne pourrai malheureusement pas être présente dimanche prochain pour la saluer une dernière fois. J'aurai cependant une pensée d'amour qui s'envolera jusqu'à elle et rejoindra les vôtres. Bon courage!

- Lucie Voisard, le 27 juin 2014

Je t'offre mes plus sincères sympathies ainsi qu'à toute la famille. Je sais que Rollande, comme tu l'appelais, était une marraine dévouée et aimante que tu appréciais beaucoup.

- Marthe, le 27 juin 2014

Toutes nos sincères sympathies, nous sommes de tout cœur avec vous. Si nous pouvons faire quoi que ce soit n'hésitez pas a nous faire signe.

- Dominique,Richard et Guillaume, le 27 juin 2014

Veuillez accepter toutes nos condoléances pour le décès de Mme. Papillon. Elle fut toujours très gentille dans nos échanges occasionnelles lorsque nous la rencontrions près de sa résidence au cours des cinquante dernières années. Je suis sûr qu'elle vous manquera beaucoup. La famille de M. Roger Picard

- Christian Picard, le 26 juin 2014

Bonjour Jean, Je te souhaite,ainsi qu,à toute la famille mes plus sincères condoléances. Je connaissais ta mère depuis environ 38 ans et elle a toujours été quelqu,un de bien.J,ai aussi vu grandir ton fils qui pour elle a été le plus beau des cadeaux qu,une mère puisse avoir. Tu as toujours été un bon fils et elle me le disais souvent;elle t,adorais et ne voulais que ton bonheur. On ne sait jamais comment agir dans les circonstances,mais si jamais tu as besoin,je suis là. Bon courage Jean, amicalement Serge

- Serge Leclerc, le 26 juin 2014

Mes sincères condoléances Jean¸Marie-Claude¸et BB. Le temps adouci la peine.Rolande aura toujours une place dans mon coeur. Céline Beaulé

- Céline Beaulé, le 26 juin 2014

A Jean, Marie-Claude et votre fils, Je partage sincèrement votre peines. Mes sincères condoléances... Béatrice, la maman de Chantale

- Béatrice Guillot, le 26 juin 2014

Il n'est pas facile de laisser partir une personne qu'on aime, une personne qui tient une grande place dans notre vie et dans notre coeur. Ce départ laisse un grand vide que seul le temps nous permets de combler par les souvenirs et les bons moments partagés. Je suis avec vous de tout coeur. Bon courage !

- Joanne Papillon, le 26 juin 2014

Toutes nos sincères sympathies mon cher Jean, ma chère Marie-Claude et Samuel. Nous pensons à vous très fort. Jean, n'oublie pas que si tu as besoin tu peux toujours nous appeler. Prends-soins de toi. On t'embrasse et on t'aime.

- Michel poitras et isabelle lajeunesse, le 26 juin 2014

Jean, Marie-Claude et Samuel, nous sommes de tout cœur avec vous et nous vous offrons nos sincères sympathies. Vos amis Simon, Julie, Dominic, Mélina et Érika.

- Julie Hamel, le 26 juin 2014

Mes sincères condoléances Jean ainsi qu'à toutes les familles Cauchon et Papillon. Christine Hébert

- Christine Hébert, le 26 juin 2014

Jean, Marie-Claude, Samuel je vous offre, accompagné de Danielle, mes sympathies les plus sincères. Rollande m'a toujours parlé de vous trois avec amour. Nous la garderons dans nos beaux souvenirs, bebaille, Camille et Danielle.

- Camille Gagnon, le 25 juin 2014

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt