Au Centre hospitalier St-François Inc., le 3 mai 2015, à l'âge de 87 ans et 9 mois, est décédée dame Rolande Maheux, épouse de feu monsieur Jos Larochelle, fille de feu madame Mary Pakenham et de feu monsieur Philippe Maheux. Elle demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, blvd Henri-Bourassa, Québec (QC) G1H 3E5
Informations : 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com
le dimanche 10 mai 2015, de 9 h 30 à 12 h 30. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 11 h 30. L'inhumation des cendres se fera au cimetière St-Charles ultérieurement.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Pauline (feu Michel Lebrun), Louis (Line Lachance), Marthe, Colette (Peter Sutton), Marcel (Suzanne Paré) et son neveu dit 'le 3e fils': Pierre Bédard (Violette Bernatchez); ainsi que ses 12 petits-enfants et ses 5 arrière-petits-enfants.
Elle laisse également ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Larochelle : Benoit (feu Marie-Ange Lépine), Laurent (Armandine Bussières), Charles (feu Anne-Marie Turgeon), feu Jean-Luc (feu Simone Murphy), Sr Pauline, C.N.D., Jeannine (Carmel Villeneuve), Marcelle (feu Maurice Maheux), Grégoire et Denise; de même que plusieurs neveux, nièces, parents et amis(e)s. Elle laisse aussi ses frères et sœurs, ainsi que leurs conjoints respectifs tous décédés : Richard), Arthur (Cécile Bolduc), Ernest (Evelyn Brown), Albert (Jeanne Bolduc), Lucien (Simone Vallières), Elisabeth (Jules Bédard) et Edith.
La famille tient à remercier du fond du cœur le personnel du Centre hospitalier St-François Inc., pour leurs bons soins et leur humanité. Au cours des cinq dernières années, les membres du personnel ont su offrir à notre mère un foyer empli d'affection et d'attention. L'attachement démontré par celle-ci envers eux le prouve bien et fût d'un grand réconfort pour notre famille.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l'Association des bénévoles du C.H. St-François Inc, téléphone : 418 524-6033, ou à une Fondation de votre choix. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Désolé de n avoir pas su le décès de "matante" Rolande, une femme souriante et avec un grand coeur et beaucoup de bonté. Mes sentiments les plus sincères. Vous avez eu une merveilleuse mère.
- Pierre Maheux, le
14 janvier 2016
Toutes mes condoléances en cette journée difficile. Mes pensées sont avec chacun de vous.
- Andrée Gaudreau, le
10 mai 2015
Je désire offrir mes condoléances à tous les membres de la famille Rolande Maheux Larochelle
- Soeur Pasuline Larochelle, CND, le
10 mai 2015
Bonjour Pauline Je ne peux être physiquement présente pour ce triste événement mais je souhaite toutes mes sympathies à toi et ta famille pour le décès de votre maman . Bon courage XX
- Danielle D Desbois, le
10 mai 2015
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances pour le décès de ma tante Rolande. Nous garderons le souvenir d'une personne accueillante,souriante et attentionnée . Lorsqu'on la rencontrait, elle prenait le temps de s'informer de ce qui nous arrivait. Richard et sa petite famille
- Richard Maheux, le
9 mai 2015
9 mai 2015 + A Vous Pauline, à Mme Marcelle Maheux à toute la famille et aux personnes touchées par ce décès! La nouvelle me parvint ce matin: Rolande au ciel! La perte d'un être cher est toujours un événement douloureux à vivre. Cette personne tant aimée par son mari feu Jos et par ses enfants et petits enfants est entrée pour toujours dans son bonheur éternel. Elle a été vraiment une Maman exceptionnelle et c'est une heureuse coïncidence que vos adieux se feront en la fête des Mamans. Je m'unis à votre chagrin qui devrait se changer en bonheur pour celle que vous aimez et que vous continuerez d'aimer mais qui ne vit plus dans la maladie. C'est le psaume 129 qui dit: "Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr de sa parole." Au nom de la famille Pakenham, recevez mes plus fraternelles sympathies, Sr Aline Pakenham, f.m.m 80 Ave Laurier Est, Montréal P.Q. H2T 1E6
- Sr Aline Pakenham f.m.m., le
9 mai 2015
Toute ma sympathie Pauline ainsi qu'a toute ta famille la perte d'une mère représente une si grande perte.
- Claire Huot, le
7 mai 2015
Je vous souhaite mes sympathies à toute la famille et je sais que son beau jos il est content de l'avoir près d'elle il est venue la chercher. j'ai aimé votre mère comme si c'était la mienne, on a chanté, on a rit, je l'ai flatté et je l'ai collé. Merci pour tout. Elle va me manquer comme vous. Celine d'Anjou
- cėline d'Anjou, le
5 mai 2015