Au C H U - Hôpital St-François d'Assise, le 20 mars 2022, à l’âge de 93 ans, est décédé monsieur Roméo Bilodeau, fier employé durant 42 ans à la Rothmans à Québec. Il était le conjoint de feu madame Suzanne Proulx, fils de feu madame Marie-Louise Béland et de feu monsieur Roméo Bilodeau. Il demeurait à Charlesbourg.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa
Québec (Québec) G1H 3E5
le samedi 4 juin 2022, de 9 h à 11 h 30. La famille rendra un dernier hommage à monsieur Bilodeau à 11 h 30 et ses cendres seront déposées au Cimetière St-Charles plus tard en après-midi.
Il laisse dans le deuil ses enfants : Guy (Linda Aubert), Yves (Janie Bolduc), Richard (Francine Cloutier), Serge (Josée Lemelin), Nathalie (Gilles Lamy); ses petits-enfants : Francis (Rachel Pageau), Vincent (Israël Dufour), Stéphanie (Félix Bérubé-Ouellet), Vanessa (Yannick Alarie), Darina, Marc-André (Isabelle Ladouceur-Séguin), Alicia Morency-Lemelin (Jérémie Ferland), Émile Morency-Lemelin (Léane Légaré); ses arrière-petits-enfants : Roméo et Saphire Alarie, Nathan Pageau, Noah et Jules Bilodeau; sa sœur Raymonde, ainsi que plusieurs neveux et nièces. Il est allé rejoindre ses frères et sœurs : Fernande, Gaston, Elaine, Lucien, Irène, René, Denise, Thérèse, ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs des famille Bilodeau et Proulx.
Sincères remerciements au docteur Claude Deschênes, son gériatre et au personnel de l’unité des soins palliatifs du 8e étage de l’hôpital Saint-François d’Assise.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation du Patro de Charlesbourg, téléphone : 418-626-0161. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Mes plus sincères sympathies à tous, je garde un bon souvenir d'un homme attentionné et toujours aimable.
- Benoît Bernier , le
4 juin 2022
Mes sincères sympathies pour le décès de votre père Méo, mon oncle Méo. Méo était un homme sincère, plein d’humour, d’ouverture et de générosité. Tout le monde aimait Méo!!!! Je me souviendrai toujours des parties chez les Proulx où à la fin de la soirée Méo disait à mon père Roger: une dernière à deux mon Roger!!!
- Claude Robitaille , le
4 juin 2022
Nos plus sincères condoléances à toute famille Bilodeau. Nos pensées vous accompagne,
puissent vous apporter réconfort et sérénité.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Diane, Alain Lamy et ses trois filles., le
2 juin 2022
Il est toujours triste de laisser partir une personne qui a été si précieuse pour nous. C'est grâce à sa réputation que j'ai fait connaissance de ce cher Méo . Je suis certaine qu'il a semé dans chacun d'entrevous des trésors inoubliables. Soyez accompagnés de sa bienveillance!
- Suzanne Bussières, le
2 juin 2022
Je n’ai pas eu la chance de rencontrer M. Bilodeau, mais nul doute qu’il était un homme d’exception. Mes plus douces pensées vous accompagnent.
Toutes mes condoléances à vous deux et ainsi qu’à toute la famille Bilodeau.
Xxx
- Mireille Perron, le
27 mai 2022
Guy , mon chum et collègue de travail , je me souviendrai toujours de ton père, que nous appelions affectueusement Méo , qui venait arbitrer nos parties de hockey et avait toujours le don de calmer les esprits par son humour quand ça s'échauffait. Un bon papa et grand-papa qui était bien fier de sa famille . Je vous offre en mon nom et en celui de ma conjointe Diane toutes nos sympathies et nous garderons un excellent souvenir de cet homme sympathique qu'était Monsieur Bilodeau.
- Pierre Grenier, le
18 mai 2022
Toutes mes sympathies en cette période triste. Mes pensées vous accompagnent !
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lyne Pelletier, le
25 avril 2022
Sincères condoléances pour ce triste départ. Je pense à vous
- Marie-Pier Drolet, le
22 avril 2022
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Toujours le même souvenir avec Méo. Il vient nous chercher à la poly sous un faut prétexte car nous ne voulions pas marcher 1 km. Tjs souriant. Salut Méo!
- Marc , le
19 avril 2022
Sincères condoléances à toutes la famille .. Je me souviendrai de votre papa comme mon entraîneur de base-ball , et que M.Bilodeau nous attendait au 1 er but avec un bon bon de la son sobriquet de M.Bonbon lolll
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Eric Labrecque , le
18 avril 2022
Une personne nous ayant quitté reste toujours dans nos pensées. Que son sourire ravive de beaux souvenirs. Sincères condoléances.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Sylvie et Daniel , le
18 avril 2022
Nos plus sincères condoléances. Nous garderons de bons souvenirs de Méo. Nous allons nous ennuyer de ses bonnes blagues.
- Audrey et Annick, le
17 avril 2022
Nos sincères sympathies à chacun de vous. Nous sommes de tout cœur avec vous.
Un oncle adorable,
- André Tardif, le
17 avril 2022
Nos plus sincères condoléances… un homme de cœur ce cher Méo … de bons souvenirs resteront gravés dans nos mémoires!
- Claudia, Martin, Mathilde et Jérôme , le
17 avril 2022
Mes sympathies a vous deux,il veillera sur vous de là haut.
- Hélène et Pierre Lelièvre, le
17 avril 2022
Nous vous offrons à chacun nos plus sincères condoléances suite au décès de notre cher oncle Méo si accueillant, sympathique, sociable et toujours de bonne humeur, c'est ce qu'on gardera de lui comme souvenir pour toujours. On s'en ennuie déjà....... Un don a été envoyé à La Fondation du Patro Charlesbourg.
- Diane et Michel Robin, le
15 avril 2022
Nos plus sincères condoléances. Nous nous rappellerons de notre oncle Méo, rieur, charmeur et serviable. Il nous manquera. Un don a été envoyé à la Fondation du Patro Charlesbourg.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Michelle et Jean-Marie O'Hearn, le
15 avril 2022
Sincères condoléances à la famille et à Serge et Nathalie en particulier.
Je me souviens que M. Bilodeau était toujours souriant quand j'allais collecter pour le journal Le Soleil.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Normand Bourget, le
15 avril 2022
Triste un chic monsieur je me souviens d’un homme heureux toujours souriant
- Marc Cloutier , le
15 avril 2022
Mes plus sincères condoléances à la famille. Méo restera toujours gravé dans mon cœur. Un homme d’une grande simplicité qui nous donnait des nananes quand on se rendait au 1er but après un coup sûr au baseball.
Bonne continuité à tous
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- François Rochette , le
14 avril 2022