Au Centre d'hébergement Notre-Dame-de-Lourdes, le 30 novembre 2025, à l’aube de ses 88 ans, est décédé monsieur Ronald Arsenault, époux de feu madame Marie-Louise Audet. Il était le fils de feu madame Jeanne Nadeau et de feu monsieur Laurent Arsenault. Originaire de Saint-Omer en Gaspésie, il demeurait à Québec.
Pendant seize ans, il a pratiqué le métier de technicien météorologue dans les Forces Armées Canadiennes. Ensuite, durant dix-neuf années, il a enseigné l'anglais langue seconde au niveau du secondaire, à Charlesbourg. À sa retraite, il a entrepris une troisième carrière en écrivant des contes et nouvelles pour enfants.
Ronald était tellement attachant lorsqu'il regardait le ciel, connaissait les nuages annonciateurs de pluie, de neige ou de beaux temps, la vélocité et la direction des vents, la variation des degrés de température prévisible afin d'en informer les pilotes d'avion, prêts à s'envoler ou atterrir.
Pour revoir le sourire attachant de Ronald, il suffit de s'ouvrir grand les yeux, de regarder le ciel et de lui envoyer la main ! Repose en paix, Ron !
Il est allé rejoindre son épouse Marie-Louise Audet, décédée en juin 2022.
Il laisse dans le deuil sa soeur Marielle Arsenault (Ghislain Dugas); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.
En respect de ses volontés, aucun événement funéraire n'est prévu, mais sa famille et amis lui rendront hommage par un hymne à la vie, comme il le faisait si bien.
La famille tient à remercier tout le personnel soignant du CHSLD Notre-Dame-de-Lourdes pour les bons soins prodigués à monsieur Arsenault.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la