Fleur Blanche

À la mémoire de

S. Gilberte Gingras, CND (S.S. Charles-Maria)

1924 - 2019

À l’Accueil Marguerite-Bourgeoys, le 4 mars 2019, à l’âge de 94 ans dont 70 ans 6 mois de vie religieuse à la Congrégation de Notre-Dame, est décédée sœur Gilberte Gingras. Elle était la fille de feu monsieur Charles-Alcide Gingras et de feu madame Angéline Couillard de la paroisse Saint-Roch de Québec.

Outre les membres de sa communauté, y compris les associées de la CND, sœur Gilberte laisse dans le deuil sa belle-sœur Suzanne Alain (feu Jean-Marie Gingras) quelques nièces, arrière-neveux et arrière-nièces, cousins et cousines. Sœur Gilberte est allée rejoindre dans la maison du Père son unique frère Jean-Marie.

Les membres de la Congrégation de Notre-Dame, les parents et ami(e)s recevront les condoléances à

l’Accueil Marguerite-Bourgeoys
1615, chemin Sainte-Foy, Québec

le 13 mars à partir de 12 h suivi d’une brève prière et d’hommages à 13 h. 30. Le service religieux sera célébré au même endroit à 14 h. suivi de l’inhumation au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.

Les religieuses remercient sincèrement les prêtres desservant l’Accueil Marguerite-Bourgeoys pour leur assiduité à offrir l’Eucharistie quotidienne, le personnel des services auxiliaires ainsi que le personnel soignant pour la qualité du respect de la personne et les très bons soins prodigués avec affection et tendresse.

La direction des funérailles a été confiée à la

Coopérative funéraire des Deux Rives

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Sincères condoléances à toute la famille. Paul et moi l'avons aimée et appréciée .

- Paul Lacroix et Monyk Morin, le 9 mars 2019

Je viens d'apprendre le décès de S.Gilberte. C'est avec un très bon souvenir que je la revois comme directrice de notre école à St-Pascal. Elle était une femme déterminée, à l'écoute des enseignantes et les soutenant auprès des parents. À vous, ses compagnes, à S. Colette Paradis et à S. Carmen Ouellet que je connais davantage, j'offre mes plus sincères condoléances. Aline Chamberland, St-Pascal.

- Aline Chamberland, le 7 mars 2019

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt