Fleur Blanche

À la mémoire de

S. Hélène (S.S. Hélène-Maria) Carmichael CND

1925 - 2016

À l’Accueil Marguerite-Bourgeoys, le 21 mai 2016, à l’âge de 90 ans, dont 68 ans de vie religieuse à la Congrégation de Notre-Dame, est décédée sœur Hélène Carmichael.Elle était la fille de feu monsieur Louis Carmichael et de feu madame Émilie Renauld, de Beauport. 

Outre les membres de sa Communauté, y compris les personnes associées de la CND, sœur Hélène laisse dans le deuil une sœur: Jeannine (feu Lucien Filion et feu André Riendeau) et un frère: Jean-Louis (Louisette Villeneuve); plusieurs neveux et nièces, arrière-neveux et nièces, cousins et cousines. 

Sœur Hélène est allée rejoindre dans la Maison du Père, trois de ses sœurs: Rollande, Claire (feu Armand Grenier) Gilberte (Jean-Paul Rainville) et quatre de ses frères: Léo (feu Jeanne d'Arc Parent), Laurent, André (feu Jeannette Moisan), Denis (feu Jeannine Dupéré).

 Les membres de la Congrégation,parents et ami(e)s recevront les condoléances à l'Accueil Marguerite-Bourgeoys, 1615 ch. Sainte-Foy, Québec, le 25 mai de 11 h à 13 h 35. Le service religieux sera célébré le 25 mai à 14 h en l'église du Très Saint-Sacrement (1330, ch. Sainte-Foy, Québec) suivi de l'inhumation au cimetière Notre-Dame-de-Belmont. 

Les religieuses remercient sincèrement les prêtres desservant l’Accueil Marguerite-Bourgeoys pour leur assiduité à offrir l'eucharistie quotidienne et le personnel soignant pour la qualité du respect de la personne et les très bons soins prodigués avec affection et tendresse.

Messages de sympathie

Bonjour à vous qui êtes en deuil, Je garde de très bons souvenirs de Soeur Hélène que j'ai cotoyée pendant mes deux dernières années de Brevet A à l'École Normale Notre-Dame de Québec (1968-1970). Elle m'a apprise à voir le côté lumineux des personnes , des évènements et des choses et qu'avec du courage et de la persévérance on arrive à réaliser ce qu'on croyait être Impossible. Oui elle a rejoint le Seigneur en qui elle avait eu toujours pleine confiance et de là haut je sais qu'elle pourra intercéder auprès de Lui en ma faveur et aussi en faveur des êtres qui me sont chers. Elle était une GRANDE CROYANTE cette Dame de la Congrégation Notre-Dame et si elle était auprès de vous elle vous dirait "ne soyez pas de celles et ceux qui pleurent sans ESPÉRANCE". Mes pensées et mes prières vous accompagnent en cette période de deuil. Fraternellement vôtre, Jocelyne Couillard

- Jocelyne Couillard, le 27 mai 2016

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt