À l’Accueil Marguerite-Bourgeoys, le 21 mai 2016, à l’âge de 90 ans, dont 68 ans de vie religieuse à la Congrégation de Notre-Dame, est décédée sœur Hélène Carmichael.Elle était la fille de feu monsieur Louis Carmichael et de feu madame Émilie Renauld, de Beauport.
Outre les membres de sa Communauté, y compris les personnes associées de la CND, sœur Hélène laisse dans le deuil une sœur: Jeannine (feu Lucien Filion et feu André Riendeau) et un frère: Jean-Louis (Louisette Villeneuve); plusieurs neveux et nièces, arrière-neveux et nièces, cousins et cousines.
Sœur Hélène est allée rejoindre dans la Maison du Père, trois de ses sœurs: Rollande, Claire (feu Armand Grenier) Gilberte (Jean-Paul Rainville) et quatre de ses frères: Léo (feu Jeanne d'Arc Parent), Laurent, André (feu Jeannette Moisan), Denis (feu Jeannine Dupéré).
Les membres de la Congrégation,parents et ami(e)s recevront les condoléances à l'Accueil Marguerite-Bourgeoys, 1615 ch. Sainte-Foy, Québec, le 25 mai de 11 h à 13 h 35. Le service religieux sera célébré le 25 mai à 14 h en l'église du Très Saint-Sacrement (1330, ch. Sainte-Foy, Québec) suivi de l'inhumation au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.
Les religieuses remercient sincèrement les prêtres desservant l’Accueil Marguerite-Bourgeoys pour leur assiduité à offrir l'eucharistie quotidienne et le personnel soignant pour la qualité du respect de la personne et les très bons soins prodigués avec affection et tendresse.