À son domicile, le 13 avril 2020, à l’âge de 76 ans, est décédé monsieur Serge Petitclerc, époux de feu Michèle Lévesque, fils de feu Annette Carpentier et de feu Emile Petitclerc. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay
Québec (Qc) G1N 4R8
le samedi 8 août 2020, de 13 h 30 à 15 h 30. Une liturgie sera célébrée en toute intimité. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière Saint-Charles Mausolée Marie-de-l'Incarnation.
Il laisse dans le deuil son frère Marc-André (Diane Godin); sa sœur Réjeanne (Adrien Grégoire); son frère feu Jean (Lison Gariépy) et sa belle-sœur Joanne Dufour. Il laisse également dans le deuil ses belles-sœurs et beaux-frères: Nicole Lévesque (feu Len Boily), feu Nelson Lévesque, Ghislaine Lévesque (Roger Daigle), Serge Lévesque (Carole Paquet), Danielle Lévesque (Jacques Tardif); sa filleule Joanie Daigle; ainsi que neveux et nièces, cousins et cousines et de nombreux amis.
Un merci tout spécial à son bienfaiteur M. Jean Luc Frenette, pour sa sollicitude manifestée envers notre frère Serge au cours des cinquante (50) dernières années.
Veuillez accepter toute notre gratitude et notre reconnaissance. Famille Petitclerc
L’expression de votre amitié envers Serge peut se traduire par un don à la Fondation Cité Joie. Téléphone (418)849-7183 courriel : cité[email protected]. Des formulaires seront disponibles sur place si nous les avons.
Messages de sympathie
Aux membres de la Famille, sincères condoléances.
Dans l'avis de décès, un oubli s'est glissé.
Le nom de son bienfaiteur et son confident Jean-Luc Frenette. Ce dernier a appris avec beaucoup de peine le décès de son Ami Serge, d'autant plus qu'ils avaient communiqué ensemble la veille à l'occasion de Pâques. Jean-Luc écrit :
" Rien ne laissait entrevoir un départ aussi rapide. Il y a environ 2 mois, j’avais négocié avec son locateur un bail à rabais pour les 2 ans à venir. Il était très heureux de cela.
Je me suis occupé de Serge depuis plus de 50 ans. Ses handicaps ont toujours créé chez lui un besoin essentiel pour lui permettre de fonctionner avec une certaine assurance.
Il était très attachant et très reconnaissant. Une personnalité d’une anxiété et d’une sensibilité excessive. Un rien le fatiguait, le faisait pleurer, le rendait insécure et fragile.
J'ai pu dans les années 1960 ( Dieu aidant ) lui trouver un emploi pour le Ministère Loisirs, Chasse et Pêche. Serge a d'ailleurs terminé son emploi au même ministère comme messager au bureau du Ministre. Étant maintenant à la retraite, il faisait du bénévolat ."
De Là-Haut, Serge ne t’oubliera pas !
- Charlotte Bédard, le
24 avril 2020
Salut Serge
M'ayant occupé de toi depuis plus de 50 ans, C'est la 1ère fois que tu pars en voyage sans m'avertir, Ce fut à la fois, un choc et une joie d'apprendre ton décès. Choc car rien ne laissait présager une telle fin de vie; D'autant plus que le matin de Pâques, nous nous sommes échangés les voeux de circonstance. Une joie parce que nous avions discuté récemment de trouver un remplaçant pour pourvoir à ton soutien après mon départ, Cette préoccupation n'existe plus puisque tu en as décidés autrement.
Tu es allé rejoindre Michelle qui a été pour toi une compagne exceptionnelle le temps qu'elle fut avec toi. Ta vie avec un corps mal emballé a quand même été assez active tant sur le plan du travail, que des voyages et loisirs, Maintenant rendu avec le grand Décideur
avec un corps spirituel intact, deviens mon guide pour terminer mes jours dans la paix et sérénité.
ADIEU, serge, tu fus pour moi un second fils, je fus pour toi un second père, Repose en paix,
Je t'aime
J-Luc
P.S. sincères condoléances à toute la famille
- Jean Luc Frenette, le
23 avril 2020
Sinceres condoléances .Tres triste du départ soudain de Serge. Nous garderons un excellent souvenir de Serge.
- Céline Julien, le
23 avril 2020
Sincères condoléances à toi et ta famille. Nous garderons d'excellents souvenirs de Serge une personne toujours dévouée et au grand coeur.
- Ginette Leclerc et Serge, le
22 avril 2020
Mes plus sincères condoléances pour le décès de Serge. Je garde un excellent souvenir de lui quand il travaillait avec nous au MLCP. Je suis de tout cœur avec vous.
- Mariette Cabana, le
22 avril 2020
Toutes mes condoléances à toi et ta famille. Je pense à toi très fort dans ces moments difficiles et incertains...
- Elena, le
22 avril 2020
Toutes mes sincères condoléances à un ex confrère de travail
- Therese Bouchard, le
22 avril 2020
Mes Sympathies à la famille .. Une collègue de travail, au Loisirs Chasse et Pêche
- Ginette Lainez, le
22 avril 2020
C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le décès de votre frère Serge. J’avais la chance de le voir à l’occasion lors de nos déjeuners mensuels des retraités des anciens du ministère du Loisir, Chasse et Pêche. Sa présence va nous manquer et nous allons avoir une pensée pour lui lorsque nous pourrons nous réunir à nouveau. Veuillez recevoir mes plus sincères condoléances en cette période particulièrement difficile.
- Céline Filteau, le
22 avril 2020
J,offre aux membre de sa famille mes plus sincères condoléances.
- Jean Guy et Jocelyne, le
21 avril 2020
Mes sincėres condolėances a toi et a toute ta famille .
Huguette Lesage(Godin)
- Huguette Lesage, le
21 avril 2020
Mes sympathies mon oncle. Je pense fort à toi à durant cette épreuve.
- Andreane Turcotte, le
21 avril 2020
J’offre aux membres de sa famille mes plus sincères condoléances
- Richard Matte, le
21 avril 2020
J’ai eu le plaisir de côtoyer Serge alors que nous faisions partie des lignes de quilles, des soupers aux restos et les cartes. J’offre aux membres de sa famille mes plus sincères condoléances et à sa filleule Joanie dont il m’a parlé souvent et qu’il aimait beaucoup.
- Micheline Matte, le
21 avril 2020
mes sympathies les plus sinceres a toute la familles
- johanne dufour, le
21 avril 2020
Mes sympathies Marc ainsi que toute la famille!
- JP Martel, le
20 avril 2020
toutes nos sympathies Marc est Diane et toutes la famille.
- Robert Montreuil, le
20 avril 2020