Fleur Blanche

À la mémoire de

Soeur Georgine, CND (S.S. Pierre-Chrysologue) Boudreault

1930 - 2020

À l’Accueil Marguerite-Bourgeoys, Québec, le 10 juin 2020, à l’âge de 90 ans dont 68 ans 9 mois de vie religieuse à la Congrégation de Notre-Dame, est décédée sœur Georgine Boudreault. Elle était la fille de feu monsieur Alcide Boudreault et de feu madame Auxille Gaudet et a demeuré pendant de très nombreuses années aux Îles-de-la-Madeleine.

Outre les membres de sa communauté, y compris les associées de la CND, soeur Georgine laisse dans le deuil sa belle-soeur Louise Leblanc (feu Michel Boudreault); plusieurs neveux et nièces, arrière-neveux et arrière-nièces, cousins et cousines.

Soeur Georgine est allée rejoindre dans la maison du Père ses sœurs : Arilda (feu Évé Fougère), Gertrude (feu Éric Boudreau) et Adrienne (feu Hector Boudrea) et son autre frère Chrysologue.

Le service religieux sera célébré à une date ultérieure.

Les religieuses remercient sincèrement le personnel des services auxiliaires ainsi que le personnel soignant pour la qualité du respect de la personne et les très bons soins prodigués avec affection et tendresse.

Messages de sympathie

Mes plus sincères condoléances à toute la communauté. La foi authentique de Sr.Georgine se reconnaissait par sa joie constante; son espérance s'inspirait du courage et de la créativité de sa fondatrice; son amour prenait sa source à même l'invitation du Christ: «Laissez venir à moi les petits enfants»! Sr. Georgine a ainsi goûté l'évangile avec un regard contemplatif rempli d'émerveillement. Puisse-t-elle continuer de nous inspirer à nous laisser aimer...avec un coeur d'enfant! Je m'unierai à vous toutes par la prière lors des funérailles. Le «p'tit prêtre des Îles», Claude

- Claude Gosselin, le 30 août 2020

A toute sa parenté, à toutes ses amies religieuses ou autres, les membres de l’AREQ, Secteur des Îles de la Madeleine, offrent leurs plus sincères condoléances. Lorsqu’aux Îles, elle ne manquait jamais une occasion de venir rencontrer la . Et elle aimait ces rencontres.

- Lauréat Castonguay , le 23 juin 2020

Mes plus sincères condoléances pour le décès de Soeur Georgine Boudreault. Mes prières et mes pensées de courage et de force vous accompagnent. Maria (feu Conrad Landry et de feue Joan Smedley de l’Etang-du-Nord, Iles-de-la-Madeleine). Je demeure à Brossard, mais j’ai de très bons souvenirs de Soeur Georgine que j’admirais.

- Maria Landry, le 16 juin 2020

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt