Une célébration de la vie pour Suzanne Audet Normandeau (3 juin 1930 - 14 décembre 2025) se tiendra le samedi 17 janvier à 10h30 à l'église St-Dominique, 175 Grande Allée Ouest, Québec, agrémentée de la musique de Malher et suivie d'une rencontre au sous-sol de l'église.
L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont à une date ultérieure.
Suzanne était connue pour son talent de rassembleuse, ses yeux pétillants de joie de vivre et sa verve intarissable. Ses talents d'organisatrice ont contribué à des spectacles musicaux pour les étudiants à l'Orchestre symphonique de Québec; à des activités au congrès de l'Ordre des agronomes; à la direction de la Société Linnéenne : comptoir souvenirs de l'Aquarium, encadrement des guides des visites de l'Aquarium, organisation des croisières aux baleines sur le fleuve; à l'instigation de nombreux rassemblements de familles et d'amis; et à la transmission des nouvelles des uns aux autres.
Elle a rejoint son mari André Normandeau, ses parents Antoine Audet et Marthe Bourget, et ses frères et sœurs : Gilles, Michèle, Louise, Jean, Yves, André et Jacques, qui prennent tous ensemble un joyeux apéro de retrouvailles à son chalet de l'île au Lac Trois-Saumons, par une belle journée d'été intemporelle.
Elle laisse dans le deuil ses deux enfants, Robert (Trudy Crane) et Anne (Denis Nadeau), des amies et amis, et les familles Audet et Normandeau.
Un grand merci au personnel de la résidence Denis Marcotte de Thetford, pour tous les bons soins prodigués et les instants de bonheur ainsi que l'Hôpital de Thetford et l’Hôpital Saint-Sacrement à Québec.
Votre sympathie à la famille peut se traduire par un don à la Fondation Résidence Denis-Marcotte de Thetford Mines et à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches.
Messages de sympathie
J'ai eu le plaisir de connaître votre maman, passée du temps à ses côtés à l'écouter.
Je souhaite à Anne et la famille, mes plus sincères condoléances .
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Hélène Gagné , le
22 décembre 2025
Nous offrons nos sympathies a la famille.
André, Paule et Sarah-Kim Normandeau
- André Normandeau, le
22 décembre 2025
Bonjour la famille Audet et Normandeau,
nous offrons nos sympathies à la famille et gardons de beaux souvenirs
de tante Suzanne comme étant une rassembleuse, une ricaneuse et jovial tant de plaisir d'avoir eu la chance de connaître plusieurs pages d'histoires si bien raconté par tante Suzanne.
- chalet à Lac Trois-Saumons
- passage du Carnaval de Québec sur Grande-Allée
- passage des différentes demeures de Suzanne (avec Oncle André) ; Haute-Ville de Québec
- passage à Charlesbourg (un souper en famille)
- promenade à l'ile d'Orléans
- promenade chez Anne et Denis (un repas d'anniversaire en l'honneur de Tante Suzanne)
Tu conserveras une place dans nos coeurs.
Du neveu Denis (Louise ma conjointe et d' Alexandra et Mathieu; nos enfants)
- Denis Normandeau et Louise Bergeron , le
22 décembre 2025
Nos plus sincères condoléances à Anne et Robert.
Nous nous souviendrons d’une femme souriante qui aimait tant son havre de paix et de beauté au Lac Trois-Saumons.
Puissent les souvenirs heureux vous consolent de la perte d’une mère.
- Thérèse et Michelle , le
24 décembre 2025
Jai connu brièvement madame Suzanne et c'est une personne jasante, heureuse, coquette pétillante et dotée d'un esprit raffiné. Mes condoléances a ses deux enfants et aux familles respectives.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Mylene Croteau, le
24 décembre 2025
C’était vraiment une femme de cœur. Je remercie la vie de m’avoir donné l’opportunité de la croiser sur mon chemin et de partager avec elle quelques beaux moments, et surtout le partage de nos souvenirs. Mes sincères sympathies à sa famille et à ses amis(es).
- Gaston , le
24 décembre 2025
Quelle grande dame fût-elle avec sa vie , d'une douceur sans pareille.
Je me rapellerai toujours de la saga de la perte de ses lunettes juste avant notre départ de l'île et un retour avec un crevaison se détectant en pleine côte. Je veux donner mes condoléances à toute la famille . L'âge y est pour quelque chose pour sa fin de vie mais son empreinte indélibile sur cette terre est à tout jamais ...Portez-vous bien malgré les circonstances...
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Michel Cote, le
25 décembre 2025
Mes plus sincères condoléances à la famille xxx
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Marjorie Blouin , le
28 décembre 2025
Nos sympathies à Anne et Robert.
Notre chère Suzanne va beaucoup nous manquer. La doyenne de l’île, notre livre d’histoires et d’anecdotes. De nombreux apéros plein de rires partagés. Son départ laisse un grande vide sur son île, son œuvre de paix. Nous penserons à elle encore très longtemps…
- Marc-Antoine Audet et Guylaine Normandin, le
7 janvier 2026
Écrivez un message de sympathie :