Fleur Blanche

À la mémoire de

Suzanne, CND (S.S. Maria-Suzanne) Côté

1926 - 2017

Au CHU – Hôpital St-Sacrement, le 19 mai 2017, à l’âge de 90 ans et 10 mois dont 69 ans et 4 mois de vie religieuse à la Congrégation de Notre-Dame, est décédée sœur Suzanne Côté. Elle était la fille de feu monsieur Alfred Côté et de feu madame Antonia Savard de Québec.

Outre les membres de sa communauté, y compris les associées de la CND, sœur Suzanne laisse dans le deuil ses belles-sœurs : Rita Croteau et Lorette Métivier; plusieurs neveux et nièces, arrière-neveux et arrière-nièces, cousins et cousines. Sœur Suzanne est allée rejoindre dans la Maison du Père, ses sœurs : Simone (feu Eddy Harton), Thérèse (feu Gérard Lecompte), Jeanne (feu Onil Beaucage), Marcelle (feu Oscard Gauthier), Paulette mic et Madeleine (feu Jean-Marie Ménard) ainsi que ses frères : Fernand (feu Yvette Arseneault), Alfred, Aimé, Alphonse (feu Thérèse Poirier), Jean-Paul et Raymond (feu Suzanne Giguère).

Les membres de la Congrégation de Notre-Dame, les parents et ami(e)s recevront les condoléances à :

l’Accueil Marguerite-Bourgeoys
1615, chemin Sainte-Foy, Québec

le 30 mai de 11 h à 13 h 35. Le service religieux sera célébré le 30 mai à 14 h en l’église du Très Saint-Sacrement (1330, ch. Sainte-Foy, Québec) suivi de l’inhumation au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.

Les religieuses remercient sincèrement les prêtres desservant l’Accueil Marguerite-Bourgeoys pour leur assiduité à offrir l’Eucharistie quotidienne et le personnel soignant pour la qualité du respect de la personne et les très bons soins prodigués avec affection et tendresse.

La direction des funérailles a été confiée à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com  

Messages de sympathie

J'ai eu moi-même cette joie de vivre avec Suzanne plusieurs années à l’île d'Orléans et aussi de lui faire découvrir les Iles de la Madeleine qu'elle a beaucoup aimées et où elle a passé des belles années aussi comme animatrice de la communauté. Que de beaux souvenirs nous avons partagés!...Repose en paix, chère Suzanne et je te garde dans ma prière tous les jours! Thelma Renaud, CND

- Thelma Renaud, le 29 mai 2017

Sr Maria Suzanne a laissé une empreinte chez plusieurs d'entre nous qui avons fréquenté l'école St-Christophe d'Arthabaska. En septembre 1961 je débutais ma première année sur les bancs d'école; Sr Maria savait nous rassurer et plaçait toutes les conditions pour que l'on ait le goût d'apprendre. Elle m'a enseigné le plaisir de lire, de connaître et l'importance du bon climat dans un groupe où chacune et chacun ont leur importance. Merci pour ce bel héritage ! Mes condoléances à ses soeurs de la CND et plus spécialement celles qui m'ont enseigné par la suite à Arthabaska. Je pense particulièrement à Sr Madeleine, Sr St-Fortunat, Sr Géraldine et Sr Gilberte. Toutes des femmes d'exception qui étaient des modèles de femmes cultivées et intéressées par tous les sujets et pour l'époque, des femmes indépendantes qui avaient des opinions et pouvaient s'affirmer.

- Nicole Bernier, le 29 mai 2017

Toutes mes condoléances à chacun et chacune de vous. Je partage votre peine mais surtout votre espérance de savoir maintenant notre amie dans la paix et la joie de Dieu. Sœur Suzanne est partie pour la Maison du Père. Sûrement qu'elle a été reçue à bras ouverts par ses sœurs et frères Côté mais aussi par toutes ces personnes parties avant elle et qui ont, un jour ou l'autre, bénéficié de ses prières, de ses services, de ses sourires et de sa joie de vivre. Que sœur Suzanne soit heureuse maintenant éternellement et qu'elle veille avec bienveillance sur chacune et chacune de vous ! Avec toute ma sympathie et ma prière, Marguerite Bourgeois CND, Bassin, Iles-de-la-Madeleine, Qc. 29 mai 2017.

- Marguerite Bourgeois, CND, le 29 mai 2017

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt