Fleur Blanche

À la mémoire de

Suzanne Reid

1928 - 2015

À l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 25 janvier 2015, à la veille de ses 87 ans, est décédée dame Suzanne Reid, fille de madame Zeleda Riendeau et de monsieur Jean-Marie Reid. Elle demeurait à Québec.

Elle a été confiée à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

Le service religieux sera célébré, en présence des cendres, le samedi 7 février 2015 à 14 h en l'église St-Dominique (175, Grande Allée Ouest, Québec) où la famille recevra les condoléances 60 minutes avant la cérémonie. L'inhumation des cendres se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont ultérieurement.

Elle laisse dans le deuil ses frères : Philippe (feu Marina Turcotte) et Hubert (Claire Grégoire); ses neveux et nièces : Philippe (Hélène), François (Marie), Caroline, Simon (Natalie), Julien (Andrée) et Élisabeth (Sébastien); ainsi que leurs enfants. Elle rejoint son frère Bernard, ses belles-sœurs : Marcelle et Marina; ainsi que sa nièce Michèle.

Un merci spécial aux médecins et à toute l'équipe des soins palliatifs de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, téléphone: 418 687-6084, site web: www.michel-sarrazin.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.

Messages de sympathie

Mes plus sincères condoléances à vous tous, Hubert, Claire et les enfants pour cette douloureuse perte. J'avais rencontré Suzanne lorsque nous étions ensemble à Antibes et je me souviens d'une personne fort sympathique. Je suis de tout coeur avec vous.

- Marielle Genest, le 7 février 2015

A Hubert et Claire, Mes plus sincères condoléances à chacun des membres de la famille. Elle vous aimait tant. Cette femme au grand cœur, avec ses qualités si nombreuses, laisse des souvenirs heureux. Elle savait reconnaître le meilleur de chaque personne. Je me rappellerai nos belles années de travail, nos étés à l'Ile d'Orléans, nos nombreuses rencontres au fil de 40 ans. Je partage votre peine. Comme vous, je perds un être cher. Suzanne Levasseur *Etant à l'extérieur, je ne peux malheureusement assister aux funéraillles.

- Suzanne Levasseur, le 7 février 2015

Mes sincères condoléances à Hubert et Claire de même qu'à leurs enfants, car tante Suzanne devrait être précieuse pour eux. La perte d'une personne chère est toujours une grande épreuve, quel que soit l'âge, mais il faut surtout se souvenir des bons moments vécus en sa présence, car c'est la meilleure façon de la conserver présente en nos cœurs. Très sincèrement.

- Lise Genest, le 6 février 2015

Au nom de la famille D'Yvan, nous offrons nos vœux de sympathies à la famille de Suzanne Reid. Ma mère Madeleine me disait qu' elle aimait bien ses rencontres avec Suzanne. Maintenant elle la recevra dans le grand salon des cieux.

- Nicole Reid Désormiers, le 6 février 2015

Les membres du CA de Partage chrétien Ste-Monique Les Saules offrent leurs plus sincères sympathies à la famille Reid éprouvée par le décès de Mme Suzanne Reid. De façon toute particulière nous sympathisons avec Philippe, bénévole à Partage chrétien Ste-Monique.

- Paul Pellerin, le 6 février 2015

À la famille Reid, Nous garderons de Suzanne le meilleur des souvenirs. Nos sympathies à toute la famille. Monique, Roselyne et Céline Giguère .

- M.R.C. Giguère , le 5 février 2015

Sincères condoléances aux membres de la famille Reid, Le décès de Madame Reid est bouleversant... Cette si gentille personne va nous manquer, elle qui excellait dans tous les domaines. Je l'ai d'abord connue chez les Guides, alors qu'elle était "Visiteuse provinciale" et que la qualité de son implication auprès des jeunes de ce mouvement était reconnue. Puis, je l'ai revue plus tard, au sein de la Commission scolaire de Québec (C.E.C.Q), où elle était conseillère pédagogique au préscolaire et que j'étais enseignante. Elle a participé au projet du Ministère de l'éducation afin de mettre en place des classes de Maternelle pour les enfants de quatre ans. Elle s'y est fait remarquer par sa grande compétence. J'ai eu le privilège de la côtoyer à ce niveau pendant plusieurs années, elle était exceptionnelle. C'était un plaisir de travailler avec elle: disponible,dévouée, attentive, aimable, attachante, rieuse, elle était appréciée de tous. Elle était mon modèle... Je l'admirais. C'est avec une peine infinie que je lui fais mes adieux aujourd'hui. Merci, Suzanne. Mariette Dubé 5 février 2015

- Mariette Dubé, le 5 février 2015

Aux proches parents et amis de Suzanne Reid, Mes plus sincères condoléances. Durant les années 1950, en faisant partie du mouvement scout, j’ai eu l’occasion de voir l’implication d’une femme généreuse, Suzanne Reid, en tant que cheftaine et commissaire des Guides. Elle était une représentante majeure des Guides du Diocèse de Québec, une autorité dont on était fier. Les souvenirs du Camp Marceau 1954, de la 15e Compagnie des Guides de Québec et tous les camps que j’ai faits avec Suzanne m’ont grandement marquée. J’étais toujours contente d’accepter d’être cuistot pour les camps de Suzanne, femme intelligente et soucieuse de rendre la vie de ses guides agréables et productives. Les réunions et camps étaient bien planifiés afin que tous en profitent sous le signe de la fraternité. Suzanne Reid laisse une marque majeure dans la vie de plusieurs Québécoises. Ces moments, partagés avec elle, seront inoubliables … on entend encore son rire vrai, on se souvient de son regard vif et son sourire mémorable demeurera toujours présent. Normande Ginchereau, ce jeudi 05 février 2015

- Normande Ginchereau, le 5 février 2015

Sincères condoléances à toute la famille de Suzanne. Louis et Dave, Fernande Létourneau

- Louis et Dave et Fernande Létourneau, le 4 février 2015

Mes sincères condoléances à la famille de Mme Suzanne Reid,pour moi c'était toujours un plaisir de la rencontrer,elle me manquera

- Pauline Poulin , le 4 février 2015

J'ai connu Suzanne chez les Guides, il y a très longtemps. Elle était pour moi un modèle. Je regrette son départ. Elle m'avait marquée. Ma prière l'accompagne. Louise Guay, clarisse

- Louise Guay, le 4 février 2015

Nous sommes désolés d'apprendre le décès de Suzanne. Nous vous offrons notre plus profonde sympathie. Il y a maintenant un ange de plus pour veiller sur vous qu'elle a aimés. Nous aurons une pensée spéciale pour elle et pour vous samedi. Diane et André Reid

- Diane et André, le 4 février 2015

A toute la famille de Mme Reid,nos plus sincères condoléances,elle était une voisine très appréciée,toujours joyeuse et très sympathique,elle nous manquera.Marielle et Raymond Massicotte

- Raymond Massicotte, le 4 février 2015

Mes sincères condoléances à toute la famille Reid.

- Gilberte Lafontaine, le 4 février 2015

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Pauline Désilets

- pauline Désilets, le 3 février 2015

J'ai connu Mme Reid à la CECQ où elle a fait sa marque dans le secteur du préscolaire. J'ai aussi été sa voisine au Moncton et je me suis liée d'amitié avec elle. Elle était d'une grande bonté et très accueillante. J'y étais très attachée. J'en garde un très bon souvenir. A sa famille, j'offre mes sincères condoléances. Micheline Lavallée

- Micheline Lavallée, le 3 février 2015

Même si je ne connais pas particulièrement les membres de la famille de cette chère Suzanne, je me permets d'adresser des condoléances à vous, ses frères, belles-sœurs ,ses neveux et nièces. Mme Reid était ma conseillère pédagogique alors que j'étais enseignante au préscolaire à l'ancienne C.E.C.Q. Tant sur le plan professionnel qu'amical, je garderai de Suzanne un souvenir inoubliable de cette si belle personne avec laquelle il était aussi facile de discuter que de rigoler. Merci Suzanne pour tout ce que tu as réalisé pour la petite enfance de Québec et un bien beau voyage dans l'au-delà. Affectueusement, Anne-Marie Bernatchez.

- Anne-Marie Bernatchez, le 3 février 2015

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt