Fleur Blanche

À la mémoire de

Théodore Maschis

1931 - 2022

À l’Hôpital Laval (IUCPQ), le 1er mars 2022, à l’âge de 90 ans et 7 mois, est décédé monsieur Théodore Maschis, époux de feu madame Rollande Beaudin, fils de feu madame Christine Kaiafas et de feu monsieur Fotios Maschis. Il demeurait à Québec.

Ses funérailles auront lieu en toute intimité avec la famille proche. L’inhumation aura lieu ultérieurement au cimetière Mount-Hermon.

Il laisse dans le deuil son frère Pandelis (Paddy) Maschis (Huguette Robitaille); ses nièces: Claudia Maschis (Richard Gagnon) et Marie-Hélène Maschis (Claude-André Lord); ses deux petites-nièces qu'il aimait tant: Samantha et Alexandra; autres parents et ami(e)s.

Messages de sympathie

Toutes mes sympathies à l'occasion du départ de monsieur Maschis. J'ai travaillé avec lui de 1974 à sa retraite. Tout un gentlemen cet homme et jamais je n'oublierai sa gentillesse envers tous ses collègues. J'avais 18 ans à l'époque et il m'a beaucoup appris humainement.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Louise Lafrance, le 18 mars 2022

Toutes mes sympathies à sa famille. Je garde le souvenir d'une homme profondément gentil et intéressé aux gens qui l'entouraient. C'était un réel bonheur de vous côtoyer. Bon repos M. Maschis xxx

- Lucie Auclair, le 16 mars 2022

Nous gardons de précieux souvenirs de M. Maschis, un homme rempli de gentillesse, de bienveillance et dont la touche d’humour arrivait toujours à point. Nous avons eu le plaisir de travailler avec lui à la Maison du tourisme. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Annette Anglehart, David Dion, le 13 mars 2022

Il y a des gens comme M. Maschis qui ont influencé nos journées et nos parcours de vie, il partageait son expérience et ses connaissances pointues avec ses collègues et surtout la clientèle qui appréciait sa qualité du service rendu. Ce fut M. Maschis. Il y aussi des personnes comme moi qui ont eu le privilège d'avoir tantôt une relation professionnelle et à la retraite un peu plus personnelle avec lui. Durant, les dernières années cette relation s'est tricotée serrer. Sa galanterie d'un autre âge, son respect envers les autres, ses attentions particulières pour chacun et chacune, ses yeux rieurs et son sourire éclatant sont des éléments qui en faisaient une personne unique. Il a quelques jours, il m'a téléphoné et avec sa voix distingue, il me dit...C'est Maschis! Ces appels de part et d'autre vont me manquer et surtout nos conversations qui faisaient en sorte que l'entraide, l'amitié et le rire étaient au coeur de celles-ci. M. Maschis, je vous remercie beaucoup pour votre amitié et tous vos bons services rendus au plan professionnel. M.Maschis...vous me manquez déjà! Vous demeurez a coeur de mes pensées! Lucie L.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Lucie Loignon, le 11 mars 2022

Je vous offre mes plus sincères condoléances ! Je ne garde que de bons souvenirs de M.Maschis. J’ai travaillé avec lui à la maison du Tourisme de Québec. Quel gentilhomme ! Attentionné, prévoyant, respectueux, curieux et même artiste à ses heures. Il aimait bien rire, il me semble entendre encore son rire. Il a été pour son entourage un mentor tellement bienveillant. Il était très respecté et apprécié tant par ses collègues que par la clientèle. Merci M. Maschis pour toutes ces belles années passées en votre compagnie. Vous demeurez toujours présent dans mes pensées.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Marie-Thérèse Jacques, le 10 mars 2022

Monsieur Maschis a été l'un de mes premiers patrons à "La Diligence" dans les années 1970. C'était un gentleman, un homme cultivé, bienveillant, brillant et extrêmement agréable. Mon amie et collègue de l'époque et moi en parlions avec beaucoup d'affection et de respect. J'en garderai un impérissable et magnifique souvenir.

- Doris Soucy Angers, le 7 mars 2022

Toute ma sympathie pour la perte de cet être cher. Il fût pour moi un mentor, un guide et un collègue très apprécié. Vous me manquez M. Maschis !!!

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Carole Turmel, le 7 mars 2022

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt