Fleur Blanche

À la mémoire de

Thérèse Bégin (née Normand)

1929 - 2018

À mes enfants et petits-enfants.

‘’Je suis partie pour mon ultime voyage avec la foi et l’espérance pour tout bagage. Je vous laisse mon amour en héritage. Puisse-t-il vous servir de point d’ancrage.’’

À l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 9 novembre 2018, à l’âge de 89 ans et 5 mois, est décédée madame Thérèse Bégin (née Normand), fille de feu madame Blandine Boutin et de feu monsieur Octave Normand. Elle demeurait à Lévis.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Sylvie (Denis Guilbault), Simon (Fabienne Mathieu), feu Annie et ses petits-enfants : Laurie (Sébastien Paquin), Félix, Alice et Émile ainsi que plusieurs neveux, nièces et amis. Elle était la soeur de feu Jean-Jacques Normand (feu Georgette Boulet) et de feu Rénald Normand.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d'Aubigny
154, rue du Mont-Marie, Lévis G6V 8X1

le dimanche 18 novembre 2018, de 12 h à 15 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 15 h.

En tant que journaliste, madame Bégin a particulièrement œuvré au sein de plusieurs hebdomadaires de Lévis et de Drummondville.

La famille tient à remercier le personnel du 7e étage de l’Hôtel-Dieu de Lévis pour leurs compétences et leur dévouement.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Lévis, 143, rue Wolfe, Lévis (Qc).
Téléphone : 418 835-7188. Courriel : [email protected].
Site web : www.fhdl.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Jocelyne et moi tenons à t’offrir nos condoléances ainsi qu’a ta famille. Nous garderons un bon souvenir de Mme Normand et de son passage au Château Bellevue. Bon courage.

- Francois Plourde, le 18 novembre 2018

Mes sympathies et meilleurs pensées

- Pierre-Alexandre Mathieu, le 18 novembre 2018

Mes condoléances et meilleures pensées. Jean-François Mathieu

- Jean-François Mathieu, le 18 novembre 2018

Mes plus sincères condoléances à toutes la famille pour toute la triste perte d'un être chère . Puisse le temps vous venir en aide .

- Clément Bourgault, le 18 novembre 2018

Toutes nos sympathies vous accompagnent suite au décès de votre mère; avec une pensée spéciale pour notre amie d'enfance, Annie.

- Odette, Martine et Julie Lefebvre, le 18 novembre 2018

Bien que l'on ait eu peu ou pas d'occasions de se connaître, de mon coté, et ce, pendant près d'une dizaine d'années, j'ai bien souvent entendu parler de vous et de vos succès dont Thérèse était très fière. Je tenais à vous signifier tout le respect que je portais à votre mère, et ,de ces années , je gardes de très beaux souvenirs. C'était une femme humaine dans le sens pur du terme et, professionnellement , elle possédait une plume qui aurait pu la porter beaucoup plus loin. Nous avons partagé les joies et les difficultés que représentaient la presse hebdomadaire à l'époque et je lui dois aujourd'hui une partie de ma soif de la lecture et de l'écriture. Au plaisir de vous offrir mes plus sincères condoléances en personne , je l'espère, un de ces jours. Jean Laroche (éditeur ''Rive-Sud Express et La Nouvelle'' mais surtout ami et admirateur d'une grande dame.

- Jean Laroche, le 17 novembre 2018

Toutes mes condoléances. Perdre sa mère est très douloureux et une perte énorme dans notre vie. Thérèse et moi avions des échanges assez fréquents. J'ai perdu la dernière belle-sœur Bégin ,j'en suis très chagrinée. Je vous rencontrerez dimanche au salon et soyez assurés de ma profonde sympathie. Claudette St-Gelais ( épouse de feu Raymond Bégin)

- Claudette Saint-Gelais, le 16 novembre 2018

Mes condoléances a toi et a ton frère Mes sympathies a toi et a Simon. J ai connu ta mère lorsque jétais plus jeune.

- Alain Normand, le 15 novembre 2018

Mon oncle Guy m’a informée du décès de ta mère. Dans mon enfance, je l’ai beaucoup côtoyée, j’ai le souvenir d’une tante qui aimait rire et qui aimait la vie. Mon frère André se joint à moi pour vous exprimer nos sincères condoléances à toi Sylvie, à Simon ainsi qu’à votre famille. France Normand

- France Normand, le 15 novembre 2018

Toutes mes condoléances. Je pense à vous

- Carole Pépin, le 15 novembre 2018

Mes pensees et mes prieres vont vers vous en cette periode de deuil.Que son ame repose en paix.Toutes mes sympathies et condoleances a la famille.

- Pierre Champagne, le 14 novembre 2018

Chère Sylvie, Je partage ton chagrin. La perte d’une mère est une grande épreuve à traverser, je suis de tout cœur avec toi. Je t’offre mes plus sincères condoléances.

- Maryse Plourde fille de (Ulysse Plourde qui habitait au Château Bellevue), le 14 novembre 2018

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt