Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de madame Thérèse Demers le 19 septembre 2023, à l’âge de 99 ans. Elle était la fille de feu madame Blanche Charest et de feu monsieur Albert Demers.
Née à Québec, elle a habité toute sa vie dans le quartier Montcalm. Après ses études en sciences, elle fit carrière comme professeure à la Faculté de Sciences infirmières de l’Université Laval.
Elle était la sœur de Béatrice, Claire, Cécile, Colette, Denise, Jacques et Jean-Marie, tous décédés.
Elle laisse dans le deuil ses 17 neveux et nièces et leur conjoint(e) : Lyse et Hélène Renault; Louis, Claire, Anne et Marie-Pascale Massicotte; Michel, Clément et Bernard Demers; Lucie, Guy, Monique, Céline, François et Isabelle Demers; Louis et Nathalie Duchesne.
La famille recevra les condoléances à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay Québec (Québec) G1N 4R8
le samedi 11 novembre 2023, de 9 h à 12 h. Le service religieux sera célébré le samedi 11 novembre 2023 à 13 h 30 en l'église Saints-Martyrs-Canadiens, 735, Père-Marquette, Québec. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.
Sincères remerciements à tout le personnel des Jardins du Haut-Saint-Laurent pour leur accompagnement, leur dévouement et leurs bons soins.
Messages de sympathie
Madame Thérèse Demers fut mon professeur en pédiatrie à l'Université Laval.
Pédagogue accomplie, elle cherchait le meilleur chez ses étudiants en cherchant leur développement et le dépassement de soi.
Toute sa vie a été dédiée à l'éducation et à la cause des jeunes femmes pour leur accès à l'éducation universitaire. Cette cause explique son engagement au niveau de L'AFDU - l'Association des Femmes Universitaires de Québec pendant des longues années.
Madame Demers fut une femme de grande bonté et pleine de générosité. Sa famille était bien précieuse et elle en était très fière.
C'est à vous tous que j'adresse mes condoléances et mes respects.
- Grazyna Ilczuk Kieller, le
12 novembre 2023
Sincères condoléances suite au décès de Thérèse que j'ai eu le plaisir de connaître à l'AFDU Québec.
- Rachel Vignola , le
11 novembre 2023
C'est avec regret que j'ai appris le décès de votre tante. Mes pensées vont vers vous. Puissiez-vous trouver réconfort l'un auprès de l'autre dans ce moment difficile.
- Hélène et Denis, le
9 novembre 2023
Une femme d'une générosité et d'une intelligence exceptionnelles. Droite et fière; elle a été un modèle pour plusieurs générations. Un geste de vie pour une femme qui la reflétait.
Xxx
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Diane et Michel, le
8 novembre 2023
Au nom du conventum 64-67 de l'école des infirmières de l’Hotel-Dieu de Québec, nos plus sincères condoléances à toute la famille. Nous gardons tous un souvenir impérissable de celle qui fut une professeure dévouée et exemplaire et dont les enseignements ont guidé notre vie professionnelle.
- Lucile Dufour, le
5 novembre 2023
Toutes mes sympathies à vous suite au décès de Thérèse que j'ai connue aux dernières années de sa vie dans le cadre de son bénévolat auprès de l'AFDU Québec.
Pour moi, elle a représenté la joie de vivre et la générosité jusqu'à la fin. Elle est un exemple pour plusieurs de nous. La côtoyer a été une expérience des plus enrichissantes et elle me laissera un souvenir heureux.
Je suis convaincue que son âme est sereine, suite à une vie bien remplie et bien entourée de vous tous.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Vivian Carter, le
2 novembre 2023
La perte d'un être cher ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l'avoir connu.
- L'équipe de : Jardins du Haut Saint-Laurent, le
5 octobre 2023