À Québec, à l’âge de 98 ans est décédée dame Thérèse Michaud, épouse de feu Jean-Jules Harvey. Originaire de Rivière-du Loup, elle était la fille de feu Ludger Michaud et de feu Alice Gamache.
Elle laisse dans le deuil ses fils: Roch (Sylvia Provost), Michel (Jocelyne Pouliot) et Bruno-Pierre (Lise Castonguay); ses petits-enfants: Jean-Philippe (Véronique), Zana, Raphaëlle (Christopher), Antoni (Hélène), Valentin (Ysabelle), Marie-Charlotte et Giselle et son arrière-petite-fille Sofia. Prédécédée par ses soeurs: Jeanne-d’Arc (feu Armand Dionne), Anita (feu Ludger Gagnon) et Irène (feu Robert Frank); elle laisse également sa soeur Rita (feu Guy Fortin) et les familles Michaud et Harvey et son amie, son ange gardien à la résidence, Madeleine.
La famille recevra les condoléances à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay
Québec (Qc) G1N 4R8
le samedi, 24 juillet 2021 de 9 h à 12 h.
La famille tient à remercier l’équipe du Manoir Saint-Louis pour la qualité de leurs soins, leur dévouement et la grande bienveillance dont ils ont fait preuve auprès de Mme Michaud.
Ceux qui le désirent peuvent exprimer leur sympathie par un don à la Fondation Gilles-Kègle, www.gilleskegle.org.
Messages de sympathie
Perdre sa mère peut vous arracher le cœur. De tante Thérèse, je garde le souvenir d’une mère attentionnée qui ne ménageait pas les efforts pour ses enfants.
Quoique seule pour assumer le fardeau de sa famille, elle trouvait important que ses enfants puissent bénéficier de tout ce que la vie pouvait offrir. Je pense entre autre aux sacrifices qu’elle à dû consentir pour que vos étés soient plaisants et joyeux. Quel plaisir c’était de passer du temps avec votre famille, c’était la fête! Oui, je lui suis redevable pour ces bons moments avec vous tous.
Tante Thérèse avait atteint un très grand âge et, pourtant cela ne réduit en rien la peine et le vide que sa disparition laisse derrière elle pour ses proches. Certains, comme moi, partagent cette conviction que Jésus a exprimé à ceux qui pleuraient la mort d’un ami : ''Ne pleurez plus, car il n’est pas mort, il dort. "Mes condoléances à vous tous et, à vos familles!
- Bernard Dionne , le
23 juillet 2021
Mes meilleures sympathies à mes cousins et proches. La perte d'une mère est un gros morceau dans chacune de nos vies. Elle est notre référence et notre point d'ancrage. Vous avez eu la chance de la garder longtemps près vous. Maintenant, elle est présente dans vos cœurs.
Je conserve un bon souvenir de tante Thérèse et de ses délicatesses. Elle a maintenant rejoint ses sœurs, et ma mère, Jeanne d'Arc.
Votre cousine Sylvie, Gaétan (conjoint)
- Sylvie Dionne, le
23 juillet 2021
Mes sincères condoléances ainsi qu'à vos familles, je partage votre peine et je garde un beau souvenir de votre mère , une femme pleine de sagesse.
Prenez soin de vous,
Votre cousine France , Robert Forget ( conjoint ) et Camille Dionne Forget
- France Dionne, le
5 octobre 2020
C'est avec beaucoup de peine que j'ai appris le décès de votre mère. Je sais à quel point vous comptiez beaucoup pour elle. Elle me parlait de vous avec beaucoup de fierté et d'amour maternel. Maman m'a souvent parlé d'elle comme non seulement une soeur mais une grande amie et cela, depuis leur prime jeunesse. Elles partageaient beaucoup de valeurs communes et en particulier le sens de la famille. Je me souviendrais d'elle comme une femme de coeur.
Sachez que je suis de tout coeur avec vous dans ce moment difficile à passer qu'est la perte de sa mère.
Votre cousine Nicole
- Nicole Dionne, le
28 septembre 2020
La perte de ma tante Thérèse est un lourde perte pour vous tous et elle sera toujours présente dans nos pensées. Je pense encore à nos séjours d'enfants turbulents, à Chicoutimi, et du plaisir que nous prenions à nous faire dorloter par notre tante et ses petites douceurs durant nos séjours d'été chez-vous. Ces souvenirs sont encore très vivants en dépit de nos âges avancés.
Nos prières vous accompagnent. Nous savons que Jeanne-d'Arc a préparé l'espace de Thérèse à ses côtés. Elles étaient des soeurs et des amies.
- Jean-Yves Dionne , Lucie Tremblay et famille, le
27 septembre 2020
Le décès d'un personne proche, c'est toujours un événement triste. Afin de vous aider à traverser ces heures tristes que nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.
De André Dionne et Ginette Beaulieu (conjointe), le 27 septembre 2020.
- André Dionne, le
27 septembre 2020
Toutes mes Condoléances Bruno ! Xxx
- Chantale Tremblay, le
22 septembre 2020
Tout ma sympathie pour ce décès, notre mère a toujours une place importante dans notre vie peu importe notre âge.
C’est une autre étape à passer dans nos vies , de cette génération il ne reste que maman et tante Marie.
- Odette Harvey, le
22 septembre 2020
Une grande dame d’un grand âge
À terminée son voyage sur terre
Pour prendre celui du Paradis
La perte d’une maman est un moment
Difficile a passer
Dans ces instants douloureux
Dans ce deuil qui vous frappe
Je partage votre peine
Toutes mes condoléances
Roch(Sylvia) Michel(Jocelyne) Bruno-Pierre(Lise)
Ainsi que toute la Famille Harvey
- Lisa Cosentino, le
21 septembre 2020