À la Résidence Cardinal-Vachon, le 4 octobre 2020, à l’âge de 96 ans et 3 mois, est décédée madame Thérèse Montminy, épouse de feu monsieur Paul-Émile Tremblay, fille de feu madame Marie-Anna Laplante et de feu monsieur Adjutor Montminy. Elle demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel Québec QC G1N 3Y6
le samedi 14 novembre 2020, de 13 h 30 à 15 h 30. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 15 h 45 en toute intimité. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Saint-Charles à une date ultérieure.
Elle était la sœur et la belle-sœur de : feu Roger (feu Lucienne Grenon), feu Yolande (feu Paul-Émile Blais), feu Lucille (René Gamache), feu Robert (feu Madeleine Bolduc), feu Père Jean-Paul O.P., Mariette (feu Dominic Morneau), feu Gertrude (Raymond Guérin), Denise (feu Léon Gosselin), Pierre (Micheline Blanchet), Simon (Francine Lavallée), feu André (feu Suzanne Roy) et Richard (Lucie Caron). Elle laisse aussi dans le deuil les enfants de son défunt mari : Carole, feu Michel, Alain (Mieko Hirata) et Johanne et leurs enfants; ses beaux-frères et ses belles-sœurs de la famille Tremblay ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(es).
Un merci particulier aux membres du personnel de la Résidence Cardinal-Vachon pour les bons soins prodigués. Un merci spécial est adressé à sa belle-fille Johanne pour sa présence assidue auprès de Thérèse.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation l’Arche l’Étoile:
Téléphone : 418 527-8839
Site Web : https://www.arche-quebec.ca/fr/faire-un-don
Messages de sympathie
Chers Lucie et Richard,
À mon plus grand regret, je ne pourrai pas être présente avec vous au salon funéraire.
Ma fille Julie qui demeure en Tunisie, est présentement à Québec pour suivre des traitements de chimiothérapie pour un cancer. Je demeure avec elle, et comme elle est très affaiblie par ses traitements, la Covid est une réelle menace pour elle. Je ne peux donc prendre le risque de contracter la maladie et de la lui transmettre.
J'ai envoyé des fleurs pour notre bien-aimée Thérèse, en espérant qu'elles puissent égayer cette journée.
Je suis de tout coeur avec vous.
Bien affectueusement,
Carole
----
Carole Tremblay
- Carole Tremblay, le
14 novembre 2020
Nos sincères condoléances. Nous gardons un bon souvenir de Thérèse.
- Johanne Morneau et Jacques Martinette , le
13 novembre 2020
Bonjour Monsieur Montminy,
De la part de ma soeur Marie, mon frère Gilbert et moi-même Elizabeth Boucher, nous souhaithons vous offrir nos plus sincères condoléances pour le décès de votre soeur.
Sincèrement,
Les enfants de Jacques Boucher et Marie-Thérèse Dubeau.
- Elizabeth Boucher, le
3 novembre 2020
Nous souhaitons offrir toutes nos sympathies à la famille de Mme Montminy. Nous avons tellement apprécié travailler à ses côtés. Nous garderons le souvenir d'une femme amusante, de bonne humeur et toujours "partante" lors de nos activités! Elle a toujours été présente à nos activités de loisir et elle y ajoutait une touche toute personnelle par son implication et par son humour qui créait une ambiance hors du commun. Elle va beaucoup nous manquer...
- Geneviève et Justine (équipe des loisirs à la Résidence Cardinal-Vachon), le
15 octobre 2020
Mes sympathies à toutes la famille. Mme montminy va nous laisser un grand vide à la résidence. C’était une dame drôle , toujours de bonne humeur et plaisante à côtoyer . Ce fut un honneur de l’avoir dans ma vie . Elle va beaucoup me manquer . Je vais garder un beau souvenir d’elle . sa coiffeuse Carole , de la résidence Cardinal vachon .
- Carole Poulin , le
13 octobre 2020
Ma chère Johanne,je te souhaite mes plus plus sincères condoléances ainsi qu'a toute ta famille.Je sais que tu étais très proche de Madame Thérèse et qu'elle comptait beaucoup pour toi. XXX
- Gaétane Gervais, le
13 octobre 2020