Fleur Blanche

À la mémoire de

Thérèse Thiffault Laurin

1931 - 2014

À Québec, le soir du 3 septembre 2014, au CHSLD du Domaine Saint-Dominique de Québec, à l'âge de 82 ans et 364 jours, est décédée madame Thérèse Thiffault de Québec, épouse de feu monsieur Victorin B. Laurin (ancien DG de l'hôpital l'Hôtel-Dieu de Québec).

Née le 5 septembre 1931 à Shawinigan, madame Laurin était la fille de feu Armand Thiffault (feu Honoré Thiffault et feu Sarah Dubois) et de feu Laura Arsenault (feu Patrick Arsenault et feu Délia Désilets, anciennement des régions de la Mauricie-Bois-Francs et de Montréal).

Elle avait obtenu son diplôme d'infirmière en 1952 à l'Hôtel-Dieu de Montréal et a choisi de consacrer sa vie à son mari et à ses 3 enfants. Elle aura été une infirmière dans l'âme durant toute sa longue vie.

Elle a été confiée à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec, G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

et ne sera pas exposée, selon ses dernières volontés. La cérémonie sera célébrée au même endroit le samedi 13 septembre 2014 à 11h00. La famille recevra les condoléances une heure avant la courte cérémonie qui sera suivie d'un goûter. Ses cendres seront déposées ultérieurement au cimetière Saint-Michel-de-Shawinigan dans le lot familial.

La défunte laisse dans le deuil, ses enfants : Jacques (Marie-Renée Fortin) de Québec, Daniel (ses filles Louba et Natacha) d'Ottawa, Sylvie (ses fils Félix, Léo et Antoine Delage, son conjoint Guy Leblanc) de Québec; son unique frère René Thiffault (feu Françoise Nourry, leurs enfants Roger, Robert et Denis Thiffault) du lac Souris à Saint-Élie-de-Caxton; ses 4 belles-sœurs survivantes d'une famille de 23 enfants (feu Jean Lawrence Lorrain et feu Rose-Albina Boisvert de Shawinigan), soit : mesdames Victoire Laurin de Shawinigan, Margot Laurin (feu Maurice Mailhot, leurs enfants Johanne et Denis Mailhot) de Shawinigan, Claudette Laurin de Montréal et Norma Laurin (sa fille Anouk) de Montréal; son dernier compagnon de vie Bernard Vinet de Québec (feu Gabrielle Paradis, leurs enfants Alain, Daniel et Isabelle); de très nombreux neveux, nièces, cousins, cousines, collègues et ami(e)s de partout au Québec.

La famille tient à remercier très sincèrement toutes les équipes soignantes de l'Hôpital du Saint-Sacrement (www.cha.quebec.qc.ca), du CLSC de la Haute-Ville de Québec (www.bottinsante.ca), ainsi que du CHSLD du Domaine Saint-Dominique de Québec (www.indexsante.ca) pour leur dévouement exemplaire et les bons soins prodigués pendant sa courte maladie et jusqu'à la toute fin.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don aux organismes mentionnés ci-haut, à la Société canadienne du Cancer (www.cancer.ca), à l'ordre des Infirmières du Québec (www.oiiq.org ), ou à l'une des fondations hospitalières et/ou de recherches médicales qui vous tient particulièrement à cœur (cf. la liste sur www.santé-net.net/associations).

La direction des funérailles a été confiée à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Je pense a vous et garde un excellent souvenir de votre mere. René Monfette

- René Monfette, le 13 septembre 2014

Bonjour, je suis dans l'impossibilité de me rendre au service de madame Thérèse T. Laurin, mais je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite bon courage!

- Marguerite St-Pierre Groleau, le 13 septembre 2014

Toutes nos sympathies à l'occasion du décès de Thérèse. C'était une bonne amie et tous ceux qui la connaissaient sont d'accord. Merci Thérèse pour ta belle voix au cours de la soirée de chant au Samuel-Holland tout au long des dernières années. Tu nous manqueras... Danielle Boivin, présidente Club social Samuel-Holland

- Danielle Boivin, le 13 septembre 2014

Nos plus sincères condoléances dans ce deuil qui vous touche de si près. Nous conservons un excellent souvenir de vos parents. Nos pensées sont avec vous.

- Lise et Élie Duchesneau, le 12 septembre 2014

Sincères condoléances à la famille de Thérèse. Ce fut un grand bonheur de la connaître à la piscine pour nos exercices et nos nombreux repas au resto. Margot Lavoie

- Margot Lavoie, le 12 septembre 2014

Je vous prie d'accepter nos plus sincères condoléances . Guy et Nicole Lapierre.

- Guy et Nicole Lapierre, le 9 septembre 2014

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt