À la Résidence le Gibraltar, le 14 décembre 2025, à l’âge de 82 ans, est décédée madame Thérèse Vachon, fille de feu Auréa Bernier et de feu Léo Vachon. Elle demeurait à Québec.
Artiste dans l’âme, Thérèse a toujours été une femme libre et élégante, une peintre inspirée et inspirante. Formée dans les années 1960, son parcours a été imprégné des valeurs et de l’esthétisme de l’époque. Passionnée de voyages, son affection pour l’Italie a étoffé sa sensibilité à la lumière, à l'histoire et à la douceur de vivre, des éléments qui ont certainement nourri sa palette de couleurs. Comme enseignante, elle travaillait à développer chez ses élèves le sens du regard et l’élan créatif. Elle laisse derrière elle une œuvre importante qui demeurera à jamais le symbole d’une dame de cœur et de talent.
La famille recevra les condoléances à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec, G1N 4R8
le samedi 31 janvier 2026, de 13h30 à 15h15. Une cérémonie suivra à 15h30 au même endroit.
Elle laisse dans le deuil ses neveux et sa nièce: Jérôme (Carole Larocque), Philippe, Frédéric et Geneviève (François Chrétien); ses petits-neveux et petites-nièces: Léo, Laetitia, Ulysse, Simon, Axel, Ludovic, Laurie et Mireille; ses sœurs : feu Lise (Martin Poulin) et Hélène Laliberté (Patrick Rioual); ainsi que d’autres parents et de nombreux(ses) ami(e)s.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC, 4715, avenue des Replats, Québec, téléphone : 418 682-6387, www.coeuretavc.ca.