Le 21 avril, à 17 h, Thomas, mon amoureux nous a quittés pour prendre l’apéro dans les étoiles. Même si je suis un peu jalouse, j’ai demandé à la Fée des Étoiles de lui rendre le passage plus facile. Bon voyage mon amour…
À la Maison Michel-Sarrazin, le 21 avril 2020, à l’âge de 69 ans et 10 mois, est décédé monsieur Thomas Carrier, conjoint tant aimé de madame Céline Catellier, fils de feu madame Marcelle Bergeron et de feu monsieur Louis Carrier. Il demeurait à Québec.
Outre sa conjointe, madame Céline Catellier, il laisse dans le deuil ses fils : Simon (Marie-Pier Audette), Élie (Sophie Robitaille), Léo (Pascale Carignan); les filles de madame Catellier: Pétronille et Cassandre Daignault; ses petits-enfants: Félix, Zoé, Alex Carrier et Émilie Déry, Loïc et Alice Daignault-Pichette et Lou Daignault; ses frères et ses soeurs: Jean (Nicole Guénette), feu Martin, Antoine (Paule Migneault), Sophie, Lisa (Mario Robichaud); ses beaux-frères et ses belles-soeurs de la famille Catellier: Diane (André Michaud), Claire et Nicole (Alain-Martin Richard) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
La famille recevra les condoléances en toute intimité le vendredi 11 juin 2021.
Une liturgie de la Parole aura lieu la même journée à 14 h. Pour y assister via la webdiffusion, cliquez sur le bouton ci-dessous "Visionner la cérémonie" à 14 h le vendredi 11 juin 2021.
Thomas tiendrait sûrement à saluer ses clients en architecture qu’il a servis avec beaucoup de passion et de professionnalisme.
La famille tient à remercier l’équipe du CERCEAU de l’Hôtel-Dieu de Québec, les oncologues et particulièrement l’infirmière pivot, Célia Côté. De plus, un merci sincère au Dr Lavoie de l’équipe de soins palliatifs. Nous remercions aussi tout le personnel de la Maison Michel-Sarrasin.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Québécoise du Cancer.
Messages de sympathie
Moments précieux et touchants en ce vendredi 11 juin 2021!
J'ai toujours aimé me fredonner «Boule qui roule» en grattant la guitare... ce ne sera maintenant plus jamais pareil! Merci Céline et bonne route. Si tu passes sur mon Île...arrête!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- René Chamberland, le
11 juin 2021
Nous n'avons pas eu le plaisir et le bonheur de côtoyer Thomas autant que vous, mais les brefs moments que nous avons passé avec lui nous permettent de comprendre votre grand chagrin.
Thomas était un homme sympathique et intelligent, doté d'un grand sens de l'humour et de belles qualités humaines. C'était toujours un plaisir de discuter et de rire avec lui autour d'une table et d'un verre de vin.
Sa présence chaleureuse vous manque certes immensément et nous partageons votre peine.
Lucie et Marc
- Marc Simard, le
11 juin 2021
Thomas a été un ami que je voyais constamment lorsque nous avions 8 ans et jusque dans la trentaine. C'était l'ami qu'on avait toujours hâte de voir... il était très amusant, le roi de la caricature verbale. En plus du rire assuré, Thomas était très agréable; c'était vraiment quelqu'un de gentil. Mais même si c'était un doux, il avait du caractère et il savait ce qu'il voulait, sans agressivité mais avec détermination.
Ces dernières années nous nous rencontrions plus par hasard et c'était toujours aussi sympathique et authentique. J'aurais bien aimé, à la retraite, passer du temps avec Thomas comme dans notre jeunesse... Je trouve difficile de penser que la vie en a voulu autrement et je m'imagine que perdre une personne aussi attachante doit être terrible pour son amoureuse et pour toute la famille Carrier.
À Céline, à Simon, Élie et Léo, aux filles de Céline, aux petits-enfants et à mes amis d'enfance Jean, Antoine et Paule, Sophie, Lisa et tous ceux qui étaient près de Thomas mes plus sincères condoléances.
Marc Lachance (Lucie Morisset)
- Marc Lachance, le
7 mai 2020
Nos plus sincères sympathies ainsi qu'à tous les membres de vos familles, plus particulièrement à Simon, ami d'enfance de mon fils Mathieu. Thomas fut un confrère apprécié et dévoué qu'on aurait souhaité côtoyer encore pendant plusieurs années de retraite bien méritée.
- Claire et Luc, le
6 mai 2020
J’ai lu dans le journal le message nécrologique annonçant le décès de ton conjoint. J’ai reconnu ton style si particulier et j’ai eu de la peine pour toi de perdre un si grand amour. Je t’offre mes plus sincères condoléances.
- Jocelyne Dupras , le
3 mai 2020
En tant qu’ancien confrère de classe au primaire et très proche de Thomas. On se visitait souvent après l’école. Thomas connaissait ma famille et je connaissais ses parents et Antoine . Mes sympathies à la famille.
- Jacques Dumais , le
2 mai 2020
Un autre membre, et non le moindre, de notre vieille gang des années 1970 qui nous quitte. Condoléances à sa famille.
- Bernard Guay, le
2 mai 2020
Je vous offre mes plus sincères condoléances en ces moments difficiles.
Mes pensées sont avec vous.
- Anne Carrier, le
30 avril 2020
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Thomas.
Toutes mes condoléances à Céline ainsi qu'à Simon, Élie et Léo qui sont allés à l'école avec mes enfants et qui étaient toujours les bienvenus chez nous.
Mes pensées sont avec vous en ces moments très difficiles.
Richard se joint à moi pour offrir ses sympathies à toute la famille.
Adèle
- Adèle Faucher et Richard Sévigny, le
30 avril 2020
Nous gardons de très beaux souvenirs de camping avec notre ami Thomas. Nos plus sincères sympathies à tout ceux et celles qu’il a tant aimés.
Ginette Mainguy et Benoit Delisle
- Ginette Mainguy, le
30 avril 2020
C’est avec grande tristesse que j’ai appris le décès de ton conjoint. Je t’offre mes plus sincères condoléances et te souhaite la paix et le courage en cette période difficile.
- Pauline Deslongchamps , le
29 avril 2020
Ma chère Céline, je te souhaite mes plus sincères sympathies et toutes mes pensées vont vers toi.
Bon courage! À toi et la famille
Lise xx
- Lise Therrien, le
29 avril 2020
Toutes mes condoléances, bon courage en cette période difficile, si je ne peut être là physiquement, mes pensées y sont.
Clément Nadeau
- Clément Nadeau, le
28 avril 2020
Chère Céline, toutes mes condoléances à toi et à tous tes proches. Je suis convaincu que tu pourras être bien entourée malgré les circonstances qui nous limitent en ce moment.
Mes meilleures pensées.
Jacques Roy
- Jacques Roy, le
28 avril 2020
Quelle tristesse .... Lors de notre dernière rencontre , tu savais ... Bon courage . Pense à toi très fort. Michel
- Michel Bélanger, le
28 avril 2020
Bonjour Céline,
Quelle triste nouvelle! Je t’offre mes condoléances et t’envoie des ondes positives. Je pense à toi très fort.
Bon courage.
Guy Dumais
St-Mathieu-du-Parc
- Guy Dumais, le
28 avril 2020
Désolée d’apprendre cette mauvaise nouvelle .toute mes condoléances à toi et à vos familles respectives .C’est une dure épreuve et je suis de tout cœur avec toi ,chère Celine
- Andree Deslauriers, le
28 avril 2020
Bonjour Céline,
Je suis de tout cœur avec toi et ta famille dans ces pénibles circonstances. Thomas sera avec vous autrement, dans votre cœur et votre mémoire. Il saura vous aider autrement.
Je t’envoie un gros câlin,
Hélène Dallaire,
Prof de math,
École de De Rochebelle
- Hélène Dallaire, le
28 avril 2020
Céline,
Je t’offre mes plus sincères condoléances pour le deuil de ton amoureux. Tu peux compter sur mon empathie et mon soutien moral. Je suis avec toi de tout cœur. Courage. Je te porte dans mon cœur. xx
- Celine-Fée Legaré, le
28 avril 2020
Mes sympathies ma chère Céline, à toi et ta famille et aux enfants de Thomas. Bon courage dans être grande épreuve.
- Claudette Boily, le
28 avril 2020
Louis et moi gardons un magnifique souvenir de Thomas. Son sens de l’humour, sa gentillesse, son talent d’architecte. Il nous a construit une maison familiale que nous aimons encore après plus de 40 ans. Revu il y a un an après des années a se croiser rapidement dans les rues du quartier, nous avons ri comme si nous nous étions toujours revus. Joyeuse rencontre. Nos plus sincères condoléances. Marie Larochelle et Louis Béland
- Marie Larochelle, le
28 avril 2020
Cher Jean,
Je suis si désolée pour la perte de ton frère Thomas sachant que vous étiez très proche et que tu l'aimais tant. Je ne l'ai rencontré que deux fois mais il m'a laissé une grande impression. Je sais que tu as le coeur gros mais j'éspère que tu seras un peu récomfortée par la marque si importante qu'il a laissé sur toute sa famille, de même que sur sa communité professionelle et civique.
Mes sincères condoléances à toi et toute la famille.
Lise Curry (Guenette, soeur de Nicole l'epouse de Jean)
- Lise Curry, le
27 avril 2020
Je suis de tout coeur avec toi Jean ainsi que Nicole pour partager votre peine.
Perdre un frère restera toujours une épreuve difficile à accepter.
Tendresse et câlins vous accompagnent pour adoucir ce deuil.
Toutes mes sympathies à la famille.
Francine Brodeur, le 27 avril 2020
- Francine Brodeur, le
27 avril 2020
Chère Céline,
Nous vous offrons, à ta famille, celle de Thomas et à toi, nos plus sincères condoléances. Perdre un être cher est douloureux, et nos pensées les plus douces, les plus chaleureuses et les plus réconfortantes vous accompagnent.
- Caroline, Claire et Clermont, le
27 avril 2020
Triste perte. Que de talents chez Thomas! Particulièrement ceux d’artiste et de raconteur.
Nicole et moi n’oublierons jamais notre dernière visite au Musée des Beaux-Arts du Québec, où Thomas a joué le rôle de guide privé avec tant de passion!
Thomas était aussi un amateur de sports et il a transmis ce goût à ses enfants.
En attendant de pouvoir se réunir, nous offrons nos sincères condoléances à Céline et à toute la famille.
- Jean Carrier et Nicole Guénette, le
27 avril 2020
Germain et moi partageons votre peine en ce moment de deuil difficile et vous présentons nos sincères condoléances.
Claire Gamache et Germain Paquet
- Claire Gamache, le
27 avril 2020
Même si je n’ai plus revu Thomas depuis 25 ans, la nouvelle de son décès m’attriste profondément. Son visage me rappelle tellement de bons souvenirs à l’université d’abord mais ensuite avec nos jeunes familles en vacances et lors de nos visites à Québec. Toujours souriant et prêt à faire les cent coups.
Françoise et moi offrons nos condoléances à sa conjointe Céline, à ses fils Simon, Élie et Léo, et à tous ceux et celles qui l’ont côtoyé et aimé.
Merci Thomas, on se reverra un de ces jours.
- Pierre Faucher, le
26 avril 2020
Il voulait devenir architecte et moi aussi, alors on s’est mis ensemble et on a fait un travail sur les églises médiévales. On était en troisième secondaire! Par la suite, comme une molécule d’ADN, nos chemins se sont constamment enroulés. Ensemble on a été décorateurs de théâtre, cégépiens, étudiants en architecture, collègues et associés mais surtout, amis!
Oui… une grosse partie de moi ce Thomas!!!
René
- René Chamberland, le
26 avril 2020
mes sincères condoléances...
Thomas un collègue, un ami de l'université, un bon vivant, souriant, généreux et disponible voilà ce que je retiens depuis toujours et pour toujours de Thomas...il demeure un précieux souvenir dans mon coeur...
Ciao Thomas
- Mario V. Petrone, le
26 avril 2020
Thomas, où que tu sois, tu es sûrement en train de raconter une histoire, comme toi seul sais si bien le faire, un peu pince-sans-rire; puis après avoir dévoilé le punch final, tu éclateras d’un grand rire contagieux, tout fier de ton effet. Que de bons moments nous avons passés ensemble, ce sont tous ces souvenirs qui te garderont vivant dans mon cœur.
Céline, ma grande amie, si belle était votre connivence, si grand doit être le vide laissé par le départ de Thomas. Puise dans tes plus beaux souvenirs pour mettre un peu de baume sur ton cœur. Et si tu as besoin d’une oreille attentive ou d’une épaule pour pleurer, je suis là. Enfin, pour l’épaule on attendra après la pandémie, car à deux mètres c’est un peu compliqué. À moins qu’on se remette au stretching.
Fier, Thomas l’était tellement de ses fils et de ses petits-enfants. Comme ses yeux brillaient quand il racontait les bons coups de l’un ou les anecdotes cocasses de l’autre. C’est ainsi qu’il nous a avoué bien candidement que s’il n’arrivait pas à comprendre les règles d’un jeu de société, c’est parce qu’il était trop vieux, aux dires de sa petite-fille. Nous, on ne se sent pas si vieux, mais ces petits nous rendent complètement gagas. Et Thomas était définitivement atteint.
Pétronille, Cassandre et Cie, quelle grande tendresse Thomas avait pour vous tous. Je partage votre peine.
Avec toi aussi Antoine.
Avec toute ma tendresse, adieu mon ami Thomas et mes sympathies à tous ses proches.
Marie
- Marie Chatigny, le
26 avril 2020
Il n’y a pas grand-chose a dire dans ce triste moment, sinon que je sais votre peine et je vous envoie de la tendresse . Mes sympathies à toute la famille.
- France , le
26 avril 2020
Il est difficile de perdre un être très proche et cher, mais les souvenirs de lui demeureront dans vos cœurs. Mes condoléances.
- Jacques Berrigan, le
25 avril 2020
Quelle triste nouvelle! Par contre nous garderons un souvenir impérissable de Thomas comme joueur de balle au mur et comme coureur. Nous offrons toutes nos sympathies à la famille.
- Donald Côté, Kathleen Bédard et Héloïse Côté, le
25 avril 2020