Au CHUL / CHU de Québec-Université Laval, le 14 septembre 2022, à l’âge de 90 ans et 3 mois, est décédé monsieur Viateur Dupont, conjoint de madame Marthe Thériault. Viateur nous a quittés dans la douceur et la sérénité, rejoignant ainsi ses parents, feu madame Blanche St-Armand et feu monsieur Paul-Henri Dupont. Il demeurait à Québec.
Outre sa conjointe Marthe, il laisse dans le deuil ses enfants : feu Jacques et Denis (Sonia); son frère et ses sœurs : sa sœur Bibiane (Raymond), feu Yvon (Aline), feu Yvette (feu Étienne), feu Hélène (Hugo); les enfants de sa conjointe: Pierre, Camille (feu Hugues), feu Marie-France, feu Philippe, feu Paul, Caroline (Patrick) et Frédéric (Josée); les petits-enfants de sa conjointe : David (Marie-Michèle), Émie (Félix), Vincent (Andréanne), Philippe (Marie-Hélène), Mariepier (Guilhem), Simon, Samaëlle, Gabriel (Anne-Marie), Sophia (William), Clara, Élliot et Flavie; les arrière-petits-enfants de sa conjointe : Mya, Jacob, Thomas, Abbygaëlle, Adam, Ludovic et Augustin; ses beaux-frères et belles-sœurs : Monique (feu Gérard), Lorraine (feu Raymond), Jacques (Angéline) et Pierre (Diane); ainsi que plusieurs neveux et nièces, cousins et cousines, ses bons amis, ainsi que ceux de la CSQ.
Nos remerciements pour l’équipe des soins palliatifs pour la qualité de leurs soins, leur soutien et leurs délicates attentions. Un merci spécial pour le Dr Benoît Dubuc de la Clinique de la douleur pour son écoute.
La famille recevra les condoléances, au Centre funéraire Saint-Charles, en présence des cendres, le 30 octobre 2022 à partir de 10 h 30. Les proches de Viateur seront heureux d'accueillir parents et amis à une cérémonie, qui se tiendra sur place, à 13 h 30.
La mise en niche des cendres se fera à une date ultérieure.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boul. Wilfrid-Hamel
Québec (Qc) G1N 3Y6
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Lauberivière.
Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
De notre salon du 3326 Chemin St-Louis, nous avons écouté la belle cérémonie en hommage à M. Dupont. Nous avons conservé un chaleureux souvenir de Viateur, de son doux sourire et de sa bienveillance, lorsqu'il nous a fait visiter sa demeure, qui est devenue par la suite la nôtre, à notre grand bonheur. Lors de ces cours échanges, nous avions ressenti sa bonté, son grand amour pour sa douce Marthe et son dévouement pour sa famille. Vos témoignages ont confirmé nos premières impressions.
Nos prières vont vers cet homme jovial, afin qu'il repose en paix .
Nos pensées sont pour Mme Thériault, sa douce moitié, afin d'alléger sa peine et nos sympathies sont adressés à toute sa famille.
Julie Despatis et Denis Beaulieu.
- Julie Despatis et Denis Beaulieu, le
30 octobre 2022
Mes symptahies ma tante et sympathies également à toute la famille.
- Martine Thériault, le
30 octobre 2022
Ceux que nous aimons ne nous quittent pas vraiment. Ils vivent à travers la joie qu’ils ont partagé et le bonheur qu’ils ont amené dans nos vies. Je garde de très bons souvenirs de Viateur, chaleureux, jovial et à l’écoute. Mon mari décédé, René l’estimait beaucoup, ils ont passé de bon temps ensemble.
Mes condoléances les plus sincères!
- Marjolaine Bastonnais , le
30 octobre 2022
À sa conjointe, ses enfants et tous ceux et celles touchés par le départ de Viateur. J’ai connu Viateur au Fonds des Travailleurs FTQ. Il est venu me donner un coup de mains en Gaspésie lors de mes débuts comme RL. Je garde un excellent souvenir de cet homme généreux et jovial. C’était toujours un plaisir de se rencontrer dans les activités de l’AREQ. Repose en paix mon bon ami.
- Hermel L'Italien, le
25 octobre 2022
Chère Marthe,
Mes plus sincères condoléances pour le départ de Viateur , mon cher cousin.
Je garde de Viateur , de très bons souvenirs. Malheureusement je ne pourrait être présente dimanche lors de l’hommage qui lui sera rendu.
Je penserai à toi, et à ta famille.
Claire Gaudreault.
- Claire Gaudreault, le
24 octobre 2022
Chère Marthe,
c’est envahie d’une immense tristesse que j’apprends le décès de Viateur. Je t’offre, ainsi qu’à toute votre grande famille, mes plus sincères et chaleureuses condoléances. Viateur a toujours été pour moi et mes parents, un être bon, généreux, intègre et jovial. Il demeurera dans ma mémoire.
Avec toute mon affection,
Louise Therrien,
votre amie et fille d’André, son complice et ami de longue date. XXX
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Louise Therrien , le
18 octobre 2022
Un simple mot pour vous offrir nos plus sincères condoléances. Nous gardons un très bon souvenir de Viateur.
- Nathalie Miville & Denis Marceau, le
17 octobre 2022
J’ai connu Viateur en 1977. Il était alors Directeur du personnel à la CEQ et m’a engagée. C’est un homme profondément humain et respectueux de chacune et chacun. J’aimais l’entendre rire, ce qu’il ne manquait pas de faire dès que possible. Mes sincères condoléances à toute la famille et aux amis.
Jeanine Lallement
- Jeanine lallement, le
16 octobre 2022
J'ai côtoyé Viateur à la CSQ pendant de nombreuses années. Je garde de lui le souvenir d'une personne joviale, généreuse et engagée.
Mes plus sincères condoléances à toute sa famille.
Jocelyn Berthelot
- Jocelyn Berthelot , le
10 octobre 2022
J’ai côtoyé Viateur pendant des décennies , au travail comme dans notre voyage annuel de pêche à la truite.
Viateur a été un être incontournable dans nos vies , parce qu’il avait une écoute hors de l’ordinaire, un jugement aussi sage que fiable , et un penchant indéniable pour toujours y ajouter des précieuses minutes de rigolade.
Nous sommes tous très nombreux à avoir eu le privilège d’être à ses côtés.
Michel Drolet
- Michel Drolet , le
5 octobre 2022
Viateur laissera à ses amis le souvenir d’un homme généreux et jovial.
Merci Viateur.
- Christian payeur, le
5 octobre 2022
J’ai eu le plaisir de côtoyer Viateur à la Centrale. Il m’y a accueilli à mon arrivée et a souvent agi comme mon mentor. Il était de bon conseil et aimait bien blaguer. Je garde le souvenir d’un collègue syndicaliste généreux et bon vivant. Mes sympathies à la famille.
- Gabriel Marchand, le
4 octobre 2022