Subitement, le 4 janvier, dans les bras de son époux, foudroyé et terrassé par l'émotion, ainsi que sous le regard hébété et incrédule de ses parents, est décédée Madame Ying Peng Murphy, née le 11 novembre 1969, à Shanghaï (Chine).
Outre des cousins et cousines, elle laisse dans un éprouvant deuil nombre d'ami(e)s d'enfance, vivant tous à Shanghaï, ainsi que et surtout ses parents, qui toujours lui ont donné à tout instant et sur le mode de l'inconditionnel la plus grande affection qui se puisse être, qui n'ont ménagé nul sacrifice et peu importe leur nature afin qu'elle soit heureuse et qui ont su lui léguer un souci majeur et constant pour le respect des plus hautes vertus morales confucéennes et des règles universelles d'urbanité, ce que purent apprécier celles et ceux qui ont eu la chance (car de cela il s'agit bien!) de la côtoyer tant elle s'y soumit et rendait toute rencontre avec elle agréable et inspirante.
Elle a aussi emporté avec elle dans une espèce de détresse immuable et mort soudaine et certaine son époux, Alan Murphy, car ils ne vivaient l'un et l'autre que pour et par l'autre, éprouvant quotidiennement un amour croissant et partagé, son époux qui dorénavant et tant bien que mal ne vivra que de son souvenir, s'étonnant à tout jamais de ne pas comprendre pourquoi leur modeste carré de ciel leur fut si chichement mesuré et si brutalement enlevé et ayant découvert, stupéfait, cette vérité indépassable, à savoir que seul le Vrai Amour permet de connaître la Vraie Douleur.
Ce sera le Destin qui décidera du moment de la mise en terre de l'urne funéraire de Madame Ying Peng Murphy car, le jour même de son mariage, fut décidé par Eux Deux que la cérémonie de mise en terre se ferait à Shanghaï dans les trois mois suivants le décès du malheureux survivant, les deux urnes étant alors mises en terre ensemble, serrées, comme dans une ultime étreinte, et au même moment, les époux ainsi se retrouvant, d'une certaine façon, définitivement (ré)unis...et enfin!!... et souhaitons-le éternellement !
Mais pour ceux et celles l'ayant connue et qui voudraient lui rendre un hommage immédiat (soit, et ici la redondance s’impose, tous ceux et celles l'ayant connue!), point besoin de vous lézarder le chaudron: si vous avez la chance d'aimer et d'être aimé(e), partagez un bon repas en tête à tête en devisant sur le thème suivant : tous les Eux Deux doivent vivre intensément chaque jour s’offrant à eux, tel un don inestimable, d’autant plus qu’il est irrécupérable.
Elle a été confiée à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
Informations : 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Nous sommes profondément désolés nous vous offrons nos plus sincères condoléances !
- France Pageau Pierre Fournier, le
27 avril 2016
J'ai moi aussi vu le jour à l'aube d'un 11 novembre de l'an1949 ... jour de Paix.... ......Déformation professionnelle d'une petite mauvaise herbe devenue fleuriste, je lis religieusement tous les jours les avis de décès de mon journal depuis 45 ans.Peu de fois ai-je vu message d'une plume si imagée ; jamais lecture ne m'avait autant remuée !!!! ........Je me suis éclatée. .... bidonnée... Comme suggéré : point besoin de me casser le bicycle et c'est donc en partageant mon éternel pâté chinois arrosé d'un ancestral saké que j'ai célébré. ... La vie.... avec mon amoureux en ces quelques jours précédant la St Valentin. .........J'ose espérer.... un hommage aussi touchant de mon vivant avant ma propre finitude ! ! .... Patriote d'un retour vers la terre !!!! ....En pensėe ......dans l'univers galactique ! !!! .....Denise
- Denise Audet , le
17 février 2016
sorry to your lost, Mr Murphy, i took french class couple years ago with your wife, we chat often during the class, especially our hometown in common. i still.remember her smile and voice, i am schocked when i saw her photo in the page of deces of journal after certain years lost contact, i feel sad for her and hope she will be happy in another world in budda way. sincere sympathy!
- sheila jiang, le
15 février 2016
Mes plus sincères sympathies. Cette nouvelle m'attriste profondément. Bonne chance M. Murphy. Je vous souhaite de retrouver le bonheur.
- Martine Lapointe, le
14 février 2016
Monsieur Murphy, Nous avons été tristes d'apprendre le décès de votre chère épouse. Soyez assuré que nous nous associons à votre chagrin; veuillez accepter nos sincères condoléances. Marie-Thérèse April Roger Lapierre
- Marie-Thérèse April, le
14 février 2016
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de madame Ying Peng. J'ai eu la chance de la côtoyer, pas intimement...et à la fois intimement puisqu'à plusieurs reprises je lui ai prodigué des soins en massothérapie. Ce n'était pas nécessairement une occasion d'échanges verbales, mais elle dégageait une telle énergie que j'avais le sentiment de bien la connaître. Monsieur Murphy, je vous souhaite de tout cœur le courage de faire face à cette dure épreuve et l'ouverture pour capter les messages qu'elle vous enverra. Un repas sera partagé avec les miens en pensant à Eux DEux.
- Thérèse B.-Goulet, le
13 février 2016
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de madame Ying Peng. J'ai eu la chance de la côtoyer, pas intimement...et à la fois intimement puisqu'à plusieurs reprises je lui ai prodigué des soins en massothérapie. Ce n'était pas nécessairement une occasion d'échanges verbales, mais elle dégageait une telle énergie que j'avais le sentiment de bien la connaître. Monsieur Murphy, je vous souhaite de tout cœur le courage de faire face à cette dure épreuve et l'ouverture pour capter les messages qu'elle vous enverra. Un repas sera partagé avec les miens en pensant à Eux DEux.
- Thérèse B.-Goulet, le
13 février 2016
Ma conjointe et moi venons d'apprendre cette horrible nouvelle. Nos plus sincères condoléances. Émilie Cholette et Dominique Careau
- Dominique Careau, le
12 février 2016
Mes très sincères sympaties Monsieur Alan. C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de votre épouse par l'entremise du journal. Ying me fascinait par sa grâce, sa beauté et sa façon de prendre qu'une toute petite place. Votre grand amour et votre complicité étaient presque palpable pour les gens qui vous côtoyaient. Vos regards l'un pour l'autre étaient très révélateur de votre grande proximité. Ying va me manquer au prochain bazard de l'église St-Sacrement. J'aurai toujours dans mon coeur le souvenir de lui avoir fait un petit plaisir en découvrant un oeuvre d'art chinois portant la signature d'un des siens dans les trucs much du bazard. J'espère sincèrement vous revoir en avril ou en mai tout près dans les livres, votre presence est importante. D'ici là je vous accompagne par mes prières à un Dieu qui oeuvre à réunir ceux qui s'aimwnt, dans votre grande tristesse d'être temporairement séparé de votre très grand amour.
- Brigitte Bourgault bénévole du bazard St-Sacrement, le
12 février 2016
Nous espérons que le temps vous aidera à accepter la perte de votre tendre épouse. Puisqu'il nous faut continuer malgré tout. Elle le voudrait surement ! Amicalement, nous vous offrons nos sympathies les plus sincères.
- Guy et Sylvie Morency, le
11 février 2016
Dans cette dure épreuve suite au départ de votre chère épouse, je partage votre douleur et vous envoie des pensées de paix et de courage. Mes sympathies sincères à vous et à ses parents. Nicole Dewilde
- Nicole Dewilde, le
11 février 2016
Bonjour Monsieur Murphy, Nous Monsieur Armand jean et sa conjointe Danielle Cloutier vous transmet leur plus profondes condoléances pour le décès de vôtre épouse. Nos pensées et nos coeurs sont avec vous. Nous vous souhaitons bon courage et de continuités. Monsieur et madame Armand Jean.
- Armand Jean, le
11 février 2016
Monsieur,je ne vous connais pas mais votre avis de décès m'a vraiment Touché. On ne trouve aucun mot dans le dictionnaire pour apaiser votre douleur . Tout ce que je puis vous dire c'est que le temps va atténuer la douleur mais jamais vous oublierez. Toutes mes sympathies.
- Louisette Poirier, le
11 février 2016
Le livre de la vie est le livre suprême qu'on ne peut ni fermer ni ouvrir à son choix. On voudrait revenir à la page que l'on aime, et la page du chagrin est déjà sous nos doigts. Sincères condoléances.
- Claude Sauvageau, le
10 février 2016