À la Maison Michel-Sarrazin, le 12 juillet 2022, à l’âge de 83 ans, est décédée madame Yolaine Bernier, conjointe de monsieur Gaston Martineau. Née à Price le 3 septembre 1938, elle était la fille de feu Juliette Leblanc et de feu Gilbert Bernier. Elle demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay
Québec (Qc) G1N 4R8
le samedi 17 septembre 2022, à partir de 13 h. Une cérémonie suivra à 15 h.
Outre son conjoint, elle laisse dans le deuil ses enfants : Diane (Jean-Philippe Raboud) et Éric (Carole Dufresne); ses petits-enfants : Olivier et Marie-Emmanuelle Raboud, ainsi qu’Andréanne et Rose-Marie Fournier; les enfants de son conjoint : Anne-Marie (Jean-Christophe Adsuar) et David Martineau (Daphnée Cloutier); les petits-enfants de son conjoint : Camille, Noémie, et feu Anthony Adsuar, ainsi qu’Ariane Martineau; ses sœurs Mireille (Russell Bagdoo), Christine (Magella Quinn) et Michèle (Réal Chavigny). Elle était également la sœur de feu Roch (Marie Tremblay) et de feu Nicole (feu Thomas Neuhauss).
Elle laisse également dans le deuil ses neveux et ses nièces, ainsi que de nombreux parents et ami(e)s, dont François Boissinot, Denis Giguère, Raymond Giguère, Rachel Landry, Laurier Lemieux, Julienne Mingarelli, Angéline Pageau et Marie-Paule Tremblay.
Sincères remerciements au personnel du CLSC de la Basse ville et Limoilou, particulièrement au docteure Marjolaine Tremblay et au personnel de la Maison Michel-Sarrazin, en particulier au docteur Philippe Jouan pour les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, téléphone : 418-687- 6084, www.michel-sarrazin.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Nos sincères condoléances à toute la famille. Nos pensées sont avec vous.
- Agnieszka et René, le
17 septembre 2022
Mes sincères sympathies! Perdre un être chère qui de surcroît à partagé ta vie pendant tout ce temps, est une épreuve douloureuse. Le temps et ta force de caractère t’aideront à surmonter ta peine. Mes pensées t’accompagnent!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jean S, le
16 septembre 2022
Mes sincères condoléances Gaston ainsi qu'à ta famille. Elle sera toujours près de ton coeur. Un jour à la fois, un pas de plus à chaque jour, le soleil brillera à nouveau ... xx je penserai fort à toi samedi
- Nancy C., le
16 septembre 2022
Mes sympathies et pensées les plus sincères à Gaston, ses enfants et toute la famille en ses jours difficiles
Manon xx
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- L'heureux, le
15 septembre 2022
Nos sincères condoléances mon cher Gaston. Hélène et Jean-Marc Nolin
- Hélène Plante, le
14 septembre 2022
Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances à vous tous.
- Isabelle vachon, le
14 septembre 2022
Mes sincères condoléances à chacun de vous. Je suis née à Price et j’ai été une amie de Yolaine, Nicole, Mireille, et Roch, enfin j’ai connu toute cette belle famille et j’en garde un précieux souvenir. Nous étions jeunes à l’époque et nous avions beaucoup de plaisir à chaque rencontre. Yolaine était extrêmement gentille, c’est le beau souvenir que j’ai d’elle.
- Louisa Fortin, le
13 septembre 2022
Nos condoléances à toute la famille. Nos pensées sont avec vous.
- Michel Thibault, le
13 septembre 2022
Nos sincères condoléances !
- Blandine Lemieux et René Harton, le
11 septembre 2022
Toutes nos Sympathies Gaston,
Yolaine était une femme extraordinaire que nous aimions beaucoup.
Le tableau, la représentant si bien dans toute sa beauté, nous parle de sa grâce, de son intelligence, de sa bonté . Il nous interpelle sur toutes les facettes de sa personnalité nous invitant à percevoir son côté mystérieux si attachant. ♥️
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lorraine Deschênes et Claude Raynault , le
10 septembre 2022
Nos plus sincères sympathies à Gaston et à toute la famille de Yolaine. Nous avons eu le bonheur de partager des activités de loisirs avec Yolaine, ce qui nous a permis de découvrir ses belles qualités. Nous garderons d’elle de très beaux souvenirs. Nos meilleures pensées sont avec vous tous.
Ginette Thivierge
Léo Jacques
- Ginette Thivierge, le
6 septembre 2022
Mes sympathies à toute la famille, mes pensées sont avec vous.
- Marylen Gilbert, le
31 août 2022
Je tiens à vous exprimer mes sincères condoléances. Mes pensées sont avec vous.
- Lyne Marcoux, le
31 août 2022
Je t’offre mes sincères condoléances
- Roland Choinière, le
23 août 2022
Toutes mes sympathies sincères
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Huguette Giguère (une ancienne compagne de travail), le
22 août 2022
Sincères condoléances.
- Jacques Langlois & Yolande Perron, le
20 août 2022
Je pense à vous et à mes tantes, ses sœurs, et à Gaston, son amoureux. Et à tous ceux à qui elle va manquer.
Une partie de nous tous s’est envolée avec son départ, une grande tristesse de l’avoir perdue. Elle sera dans mon cœur et dans nos cœurs pour toujours. Je pense à elle, je pense à vous . Belle photo de ma tante Yo.
Je serai avec vous pour honorer sa mémoire.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Julie Bernier , le
9 août 2022