Fleur Blanche

À la mémoire de

Yolande Bernier

1932 - 2016

À l’Hôpital Laval (IUCPQ), le 5 septembre 2016, à l’âge de 84 ans, est décédée madame Yolande Bernier, fille de feu dame Rozalda Ménard et de feu monsieur Tobie Bernier. Elle demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

le dimanche 18 septembre 2016 de 13 h à 14 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 14 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière St-Jean de l'Île d'Orléans à une date ultérieure.

Elle laisse dans le deuil ses frères Guy et Gaston ainsi que plusieurs neveux, nièces et une petite-nièce Émie Bernier Bilodeau; ses cousins, cousines et ami(e)s.

La famille tient à remercier de tout cœur le personnel des soins palliatifs du centre hospitalier de l’Hôpital Laval (IUCPQ), ainsi que les médecins et infirmières pour la qualité des soins prodigués. 

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la  Fondation qui vous tient à cœur.

Messages de sympathie

Cher Guy Nous avions des nouvelles de Yolande quelquefois durant l'année et elle venait nous visiter habituellement à Kamouraska sauf l'été dernier. Comme j'essayais de la contacter à l'approche des fêtes et qu'il n'y avait pas de contact à son numéro j'ai eu le sentiment qu'il se passait quelque chose. J'ai appris par le Soleil qu'elle était décédé le 5 septembre. Cela nous attriste énormément. Yolande était une magnifique personne. Nous gardons d'elle un merveilleux souvenir. Nos sympathies à vous tous. Don McMillan et Doris Hayfield.

- Doris H. McMillan, le 22 décembre 2016

Mario et moi sommes de tout coeur avec vous, Nous tenons à vous souhaiter nos plus sincères condoleances. C'est dans tous ces beaux souvenirs avec Yolande que vous puiserez un réconfort pour apaiser cette grande peine xxxxx

- Mario et Sylvie, le 18 septembre 2016

J'ai mieux connu Yolande, grande amie de ma mère, Rita Ménard, de ma tante Paule et de mon oncle Jules-Albert, au moment où, comme elle, je demeurais au Campanile. J'ai toujours beaucoup apprécié sa vivacité, sa bonne humeur et sa générosité. Son décès m'attriste, c'est comme une autre partie de ma vie qui disparaît. Toutes mes condoléances.

- Michèle Laberge, le 17 septembre 2016

Sincères condoléances aux proches de notre ancienne maître-poste de Cap-Rouge. Merci pour ses loyaux services et sa bonne humeur continuelle .

- John M. Maheu, le 16 septembre 2016

Je crois que la dernier fois que nous étions ensemble en présence de Yolande, ont se rencontrait des histoires de bateau, navigation et peut être de voile en prenaient un petite rhum dans le salon a Cap Rouge. Dans des moments difficile comme seul lui ci, faut se souvenir de ces beaux moments et que ceux qui sont parti son vraiment jamais très loin de nous. Mes sincères condoléance

- George Racine, le 16 septembre 2016

C'est avec beaucoup de peine que je viens d'apprendre le décès de ma grande amie Yolande. Ses appels tous les lundis soir vont me manquer. Mes plus sincères condoléances à Guy et à tous les membres de la famille Bernier. Berthe Talbot Paré. -Que de beaux souvenirs; Yolande était un rayon de soleil!

- Berthe Paré, le 16 septembre 2016

Je suis Denise Bernier, épouse de Yvan pilote du St-Laurent Central; je vous ai connu lorsque Yolande était hospitalisée à Laval, j'étais sa compagne de chambre. Telle fût ma surprise de voir son décès ce matin, car je lui avais téléphoné elle était au cinquième étage Mes sincères sympathies à vous et sa nièce que j'ai aussi connue. Penserai à vous tous ce dimanche. Bon courage à tous Denise Bernier

- Denise Bernier, le 15 septembre 2016

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. Yolande restera à jamais gravée dans notre cœur, elle est une de ces fleurs écarlate ! Sincères condoléances à toute la famille Yolande Poulin, Marielle Beaulieu, Line et Michel Poulin

- Line Poulin, le 12 septembre 2016

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de Madame Bernier. Nous garderons à jamais un excellent souvenir de sa grande générosité, son humour et grande vivacité d’esprit. Nous désirons vous offrir ce témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Yoko et Roger Hardy, amis du Campanile

- Yoko et Roger Hardy, le 11 septembre 2016

Nous venons de perdre une grande et amicale amie. Nos sympathies à son jumeau Guy et à toute la famille. Yolande, Toi qui a travaillé plusieurs années au Ministère des Postes, tu aurais pu nous laisser ta nouvelle adresse. Aurevoir Yolande, Murielle et Jean-Yves

- Murielle et Jean-Yves Lévesque, le 11 septembre 2016

Ses appels réguliers vont me manquer. Mes très sincères condoléances à vous et à toute votre famille. Elise Desgagné

- Elise Desgagné, le 11 septembre 2016

Je me souviendrai toujours de Yolande, sociable, rieuse, vive d'esprit, souriante, aimant le jeux de mots subtils, dévouée et très sociable! Sa présence nous manque à tous, ses amis du Campanile! Mes condoléances les plus sincères!

- Alain Ouellet, le 10 septembre 2016

Mes plus sincères condoléances a toute la famille De son amie Gisele Paquet.

- Gisele Paquet, le 10 septembre 2016

Nos plus sincères condoléances à toute la famille!

- Denise et Denis Hovington, le 10 septembre 2016

Cher Guy, La nouvelle du décès de Yolande m'a beaucoup attristée. Je t'offre sincèrement toutes mes condoléances et je te souhaite surtout la force nécessaire pour traverser cette nouvelle épreuve. Marie Côté.

- Marie Côté, le 9 septembre 2016

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt