À l'Hôpital Laval (IUCPQ), le 17 janvier 2013, à l'âge de 93 ans et 9 mois, est décédée dame Yolande Sormany, épouse de feu monsieur Daniel Grenier, fille de feu madame Éva Couillard et de feu monsieur Alphonse Sormany. Elle demeurait à Québec.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Gilles (Juliet Howland), Claude (Marie Thériault), Suzanne (Richard Wildi), Denis (Céline Laflamme), Marcel (Aline Boivin); ses petits-enfants : Minati, Marie-Hélène (Simon Dufresne), Daniel (Marie-Hélène Boucher), Julien, Jérôme (Emilie Cloutier), Maurice (Jennifer Grégoire), Marie-Michèle (Alexandre Turcotte), François (Frédérique Gingras-Blanchette), Jonathan (Jennifer Haince), Mathieu et Félix; ses arrière-petits-enfants : Mérédith, Anthony et Charles; sa sœur Simone; ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et ami(e)s. Elle est allée rejoindre sa sœur Gabrielle (Théo Godin); ses frères : Alphonse et Yvon (Esther Couillard).
La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com
le vendredi 25 janvier 2013, de 19h à 22h et le samedi 26 janvier 2013, de 9h à 10h30 suivi du service religieux qui sera célébré à 11h en l'église Ste-Geneviève (3180, ave. D'Amours, Québec). L'inhumation se fera au cimetière St-Charles à une date ultérieure.
La famille tient à remercier le personnel du 3ième étage du pavillon Notre-Dame, de l'Hôpital Laval pour l'attention et les soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec,2725, chemin Sainte-Foy, Québec (Québec) G1V 4G5, téléphone : 418-656-4999, site web : [email protected] ou à la Société canadienne de la Sclérose en Plaques, téléphone: 418 529-9742, site web: www.scleroseenplaques.ca, ou par des Offrandes de messes. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
C'est avec émotion que nous avons appris le décès de Mme Grenier. Mes souvenirs sont encore bien présents de bons moments passés avec vos parents. Wayne se joint à moi pour vous exprimer nos plus sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous en ces moments difficiles. Claudine et Wayne
- Claudine Mary, le
27 janvier 2013
Nous vous offrons nos condoléances pour le décès de votre mère qui fut, comme votre père, toujours présente dans notre univers familial. Nos pensées vous accompagnent dans votre peine.
- Daniel Mary et Élisabeth Monzein, le
26 janvier 2013
Je me souviens de "Ma tante Yolande "quand elle est venue avec mon Oncle Daniel nous rendre visite sur la rue Saint-Joachim après son mariage. Comme elle était belle et gentille; de plus elle venait du Nouveau Brunswick, un fait impressionnat pour moi, petite fille à ce moment là. Je garderai ce souvenir d'elle dans mon esprit. Mes condoléances à tous mes cousins et mes cousines.
- Bernadette Griffin-Donovan, le
23 janvier 2013
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
- Hélène Ferland, le
22 janvier 2013
Cher Denis, Alain et moi t'offrons nos plus sincères sympathies pour le décès de ta mère. Que ces moments difficiles se vivent dans la sérénité pour toi et ta famille. Ainsi va la vie... Transmets nos condoléances à tes proches. Bon courage. Christiane et Alain Thibault
- Christiane Lemaire, le
22 janvier 2013
Nous vous offrons notre sympathie et nos pensées pour le décès de Tante Yolande.
- Patricia Grenier, le
21 janvier 2013
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Diane grenier, le
21 janvier 2013
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'une grande soeur, une maman, une grand-maman. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
- Claude, Elaine et famille Sormany, le
20 janvier 2013
Ce que je trouve beau dans le destin humain, malgré son apparente cruauté, c’est que, pour moi, mourir, ce n’est pas finir, c’est continuer autrement. Un être humain qui s’éteint, ce n’est pas un mortel qui finit, c’est un immortel qui commence. La tombe est un berceau. Mourir au monde, c'est naître à l'éternité. Mes sincères et profonde sympathies à vous tous ! Jocelyne Robert fille de feu Marcel Robert et de Edith Côté
- Jocelyne Robert, le
20 janvier 2013