À l’Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 1 juillet 2017, est décédé monsieur Yves Boivin, fils de feu madame Colette Mercure et de feu monsieur Ronald Boivin. Il demeurait à Québec, arrondissement de Charlesbourg.
Il laisse dans le deuil son frère Michel, sa sœur Lynn, sa belle-sœur Claire Bouffard et son beau-frère Daniel Welch; ses neveux et ses nièces: Martine Boivin, Serge Boivin, Brigitte Boivin, Michael Welch et Mélissa Welch ainsi que plusieurs arrière-petits-neveux et petites-nièces, une tante madame Gemma Mercure Brière, plusieurs cousins et cousines des familles Boivin et Mercure; sa grande amie Micheline Côté et les membres de sa famille.
Yves laisse aussi de nombreux autres ami (e)s qui ont partagé son quotidien de l’enfance jusqu’à aujourd’hui, son amour de l’enseignement, sa ferveur pour sa cause politique québécoise et ses passions: les voyages, les jardins, les sports, les arts musicaux et théâtraux.
Parents et amis(e)s recevront les condoléances, en présence du corps, à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
le samedi 8 juillet 2017 de 10 h 30 à 13 h 30, suivi du service religieux qui sera célébré à 14 h en l'église Ste-Cécile (9150, av. Jean Paquin, Québec). L’inhumation se fera par la suite au cimetière St-Charles-Borromée.
Merci tout spécialement à l’équipe du CLSC de Charlesbourg pour les services attentionnés apportés à Yves. Gratitude reconnaissante pour le dévouement médical prodigué par les équipes en neurologie en urgentologie et en soins palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec (Hôpital de l'Enfant-Jésus), 10, rue de l'Espinay, Québec, Québec, Téléphone: 418 525-4385 Courriel: [email protected] Site web: www.fondationduchudequebec.ca ou à la Société de la SLA du Québec 5415, rue Paré, bureau 200, Montréal, Québec, Téléphone : 1 877 725-7725 Courriel : [email protected] Site web : www.sla-quebec.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie.
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
rust in vrede
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Thibaut Van Nieuwenhuyzen, le
16 février 2023
Je viens d'apprendre le décès d'Yves. Nous avons été durant plusieurs années de très grands amis. Je suis sidérée de ne pas avoir appris son décès plus tôt. Yves m'avait fait promettre de placer un drapeau du Québec sur son cercueil. Malheureusement,Je n'ai pu tenir cette promesse. Je souhaite de tout cœur que quelqu'un d'autre que moi ai posé ce geste auquel il tenait beaucoup. Je vous offre bien en retard mes plus sincères condoléances.
- Lyse Chouinard, le
23 octobre 2017
C'est avec regret que j'ai appris le décès d'Yves. Il y a à peine un an, il participait aux retrouvailles printanières de l'Association des anciennes et des anciens de V'là l'Bon Vent. Au nom des membres de l'Association, je transmets, à tous les proches d'Yves, parents et amis, nos plus sincères condoléances. À sa mémoire, un don sera fait à la Fondation du CHU de Québec.
André Villeneuve
Président de l'Association
- André Villeneuve, le
7 juillet 2017
Vous avez toute ma sympathie pour la perte d'Yves, un gars formidable.
Mes meilleurs souvenirs à vous deux par la même occasion.
Bye. Andrew
- Andrew Welch, le
7 juillet 2017
Depuis plusieurs années, il avait le siège à ma droite au Théâtre du Trident, en tant que fidèle abonné, et c'était un plaisir de se voir à chaque représentation. La prochaine saison sera différente sans lui.
Je garde un bon souvenir de lui.
- Nicole Dumais, le
7 juillet 2017
J'aimerais te souhaiter toutes mes sympathies pour le décès de ton frère Yves. L'ayant connu dans le milieu de l'enseignement et lorsque j'habitais sur le boulevard Benoît-XV (que de beaux souvenirs), je peux te dire qu'il était très apprécié de tous. Un homme discret et qui croyait en les jeunes. On appréciait son enseignement et ses valeurs.
Bonne chance pour les prochains jours.
En souvenir de notre jeunesse, Claire Pouliot
- Claire Pouliot, le
7 juillet 2017
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Que les souvenirs chers à ton cœur soient une source de consolation durant ces pénibles moments.
- Mariette Côté, le
6 juillet 2017
Je suis très touchée par l'annonce du décès de Yves. Il a été un compagnon inspirant de mes premières années d'enseignement à l'école Dominique-Savio et de cette belle période de jeunesse vécue au Choeur V'là l'Bon Vent. Merci pour tout cela Yves et bonne route dans l'au-delà. À tous les tiens, mes plus sincères condoléances.
- Louise Tanguay, le
5 juillet 2017
Dans les années cinquante, j'ai connu Yves dans la troupe scoute de la paroisse St-Fidèle. Nous étions aussi voisins, habitant sur la 19ème rue. Yves était chef de patrouille. À mon premier camp scout (1956, à Château-Richer), je le considérais comme un modèle, un mentor. Son frère Michel était aussi chef de patrouille alors. J'ai revu Yves il y a environ 3 ans. Nous nous sommes reconnus, même après tout ce temps, et avons échangé de bons souvenirs, "scout un jour, scout toujours"... Repose en paix mon frère scout! je ne t'oublie pas.
Toutes mes profondes sympathies à sa famille et ses amis.
Pierre Racette
- Pierre Racette, le
5 juillet 2017
Yves était un bon vivant et aimant discuter de plein de chose . Il était passionné par les arts ,les voyages et en gardait de très bons souvenirs. Mon premier message était un peu court mais je me reprend . Acceptez mes sincères condoléances et conservez à jamais son image dans vos cœurs.
- Jean Guy Gobeil, le
4 juillet 2017
Nous gardons un bon souvenir de toi.Reposes en paix.
- Jean Guy Gobeil, le
4 juillet 2017