À Québec, le 23 avril 2013, à l’âge de 78 ans et 5 mois est décédé monsieur Yves Boudreault, ingénieur, photographe et grand amoureux de la vie. Il était le fils de feu Clémentine Ferland et de feu Armand Boudreault.
II laisse dans le deuil sa compagne Micheline Moisan et les enfants de celle-ci: Marie-Jorge et Pierre-Olivier; sa sœur Gisèle, ses frères : Maurice (Marielle Beaumont) Jacques (Huguette Beaumont), Michel (Pauline Cantin), Gérard (Nicole Vézina), Clément, ses neveux et nièces, cousins et cousines; ainsi que plusieurs collègues et ami(e)s dont Gisèle Lamoureux et les membres Fleurbec.
Une rencontre d’adieu aura lieu en présence des cendres, le mardi 28 mai au
Manoir Montmorency
2490, ave Royale, Beauport
à la salle Mary Patterson, 2e étage.
La famille recevra les témoignages de sympathie des parents et amis de 15h30 à 17h. Suivra une période de partage de souvenirs et d’hommages afin d’honorer sa mémoire. Ceux qui le désirent pourront alors prendre la parole; ils sont priés de le signaler dès leur arrivée à Michel Boudreault qui agira comme maître de cérémonie. Yves était un être extraordinaire, bon, drôle, attachant, doux, imaginatif, créatif et courageux. Il était apprécié de tous. Il va nous manquer profondément, laissant derrière lui un souvenir impérissable.
La famille tient à remercier, pour son suivi attentif, le personnel des services des soins à domicile du département de pneumologie de l'hôpital Laval. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à cet hôpital.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec
Informations : 418 628-1486
Envoi d’un message de sympathie
Télécopieur : 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Je suis un collègue d'Yves, du temps qu'il travaillait à la Station de biologie marine de Grande-Rivière dans les années 60 et début 70. Ingénieur ingénieux, patenteux, chaleureux, éclairant, bon, voilà ce qui résume Yves. Ingénieur et scientifique oui, mais aussi un artiste, plein de sensibilité et d'attention pour les autres. toutes mes sympathies à vous, ainsi qu'à Gisèle Lamoureux, son amie de toujours. Mes pensées vont vers Yves, puisque je serai absent pour la célébration prévue, étant en Croatie jusqu'au milieu de juin. Yves est la seule personne que j'ai connu à vie qui se réveillait au son de sa mixette. Une patenteux. Jacques Fréchette
- Jacques Fréchette, le
30 mai 2013
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
- Raymonde Boutet Bégin, le
30 mai 2013
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
- Raymonde Boutet BéginPauline, le
30 mai 2013
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
- Marceau Lise & Georges Caron, le
28 mai 2013
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de ce grand homme qu'était Yves, homme polyvalent, grand amateur de la nature et des fleurs. Son souvenir a toujours été et restera présent dans notre mémoire comme au temps des premières heures de travail à Grande-Rivière en Gaspésie où nous avons eu le privilège de le côtoyer jour après jour et par la suite à Québec au complexe scientifique de Ste-Foy. Nos plus profondes sympathies à toute la famille.
- Dubé, Jean et Nicole, le
27 mai 2013
Mes pensées chaleureuses vous accompagnent. J'ai connu Yves au début de ma carrière. Il a été pour moi une personne marquante, d'abord par ce qu'il dégageait mais également pour sa grande gentillesse, son ouverture, son humour et sa fine intelligence. Me souvenir de lui m'apporte et m'apportera toujours un doux et espiègle sourire aux lèvres, à son image. Amicalement, Louise
- Louise Therrien, le
27 mai 2013
J'ai connu Yves à la Station biologique de Grande-Rivière à l'été 1965 alors que j'étais étudiant. C'est lui qui m'a fait découvrir et aimer la Gaspésie. Il est par la suite toujours demeuré un ami et un conseiller inestimable. Depuis 1991 je le voyais moins à cause des distances mais il est demeuré pour moi un être inestimable. Bon voyage Yves comme tu as toujours su nous faire voyager par tes projets, ton enthousiasme et ton grand cœur. Toutes mes sympathies à la famille de la part de mon épouse Francine et de moi-même. Paul Lamoureux, biologiste (du temps du MAPAQ) Mont-Saint-Hilaire, Québec P.S. Étant actuellement à Tunis chez ma fille pour quelques semaines je ne pourrai malheureusement être présent le 28 mai avec vous.
- Paul Lamoureux, le
27 mai 2013
Mes meilleures pensées sont pour vous qui avez à apprivoiser l'absence. De Grande-Rivière en Gaspésie, ou Yves a vécu de belles années, de bons souvenirs refont surfaces. Une belle rencontre!
- Marie-Pierre Turcotte, le
26 mai 2013
J'ai eu le privilège de travailler à la Station de Biologie de Grande-Rivière de 1964 à 1967 en compagnie de Yves. Je travaillais aux Iles l'été et durant l'hiver Yves nous facilitait l'isolement durant la saison morte. Quelle belle personnalité! Toujours joyeux, très cultivé et chercheur innovateur pour son époque. Je me souviens encore des merveilleuses soirées passées avec Yves et les autres biologistes dans la production du document "La recherche en biologie des pêches sans le territoire pilote" pour le compte du BAEQ. Tout un travail de bénévoles. Salut bien Yves, Jean Carbonneau
- Jean Carbonneau, le
25 mai 2013
Michel et moi sommes désolés de ne pouvoir être présents pour partager avec vous tous notre amour pour Yves et notre sympathie à votre égard pour la peine causée par son départ ! Nous serons avec vous en pensée ! Très sincèrement Johanne et Michel
- Johanne Leblanc & Michel Amyot, le
25 mai 2013