Fleur Blanche

À la mémoire de

Yves (Tibe) Deschênes

1956 - 2013

À l'Hôtel-Dieu de Québec, le 17 mars 2013, à l'âge de 56 ans et 5 mois, est décédé monsieur Yves Deschênes, époux de madame Antoinette Blaney (Nenette), fils de feu madame Lucienne Desjardins et de feu monsieur Jean Marc Deschênes. Il demeurait à Québec. Autrefois de Rivière-Ouelle.

Le service religieux sera célébré, en présence des cendres, le samedi 23 mars 2013 à 14 h en l'église St-Sacrement (1330, chemin Sainte-Foy, Québec) où la famille recevra les condoléances à partir de 13h.

Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil ses enfants : Yan et Isabelle (Luc Blouin); sa petite-fille Océane; ses frères et ses sœurs : Huguette (Jean-Guy Martin), Lucie (feu Marcel Plourde), Maurice (Ginette Pelletier) et Michel ; ses beaux-frères et ses belles-sœurs : Denise (feu Roméo Cyr), Raymond (Étiennette Cormier), Léopold (Marie Landry), feu Jules (Jeanette Thibodeau), ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, oncles, tantes et de nombreux ami(e)s.

La famille adresse des remerciements sincères à tout le personnel de l'Hôtel-Dieu de Québec, ainsi qu'au centre de jour de la Maison Michel Sarrazin pour leur dévouement, leurs soins attentionnés et leur humanisme.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, téléphone: 418 687-6084, site web: www.michel-sarrazin.ca, ou à la Fondation du CHUQ, téléphone: 418 525-4385, site web: www.fondationduchuq.org. Des formulaires seront disponibles sur place.

Il a été confié à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com


Messages de sympathie

Je tiens à vous transmettre mes plus sincères condoléances en cette dure période qui vous affligent tous. Mes tendres pensées sont avec vous tous et avec mon cher cousin Yves qui a quitté une longue période de souffrance. Biens à vous.

- Jacques Migneault, le 23 mars 2013

Un petit mot pour vous dire que je partage votre peine et que je pense à vous dans ces moments si difficiles. Tendresses, Pauline

- PaulineMigneault, le 23 mars 2013

il restera ds mon coeur xxx

- danielle pedneault, le 22 mars 2013

Nous sommes désolés de ne pouvoir être des vôtres en ce moment.Nous y serons en pensée, encore une fois pour vous , un autre deuil difficile a accepté... Soyez assuré de notre compassion. Salutations et sinceres condoleances a chacun de vous tous et toutes. Denise et Maurice

- Denise et Maurice Pelletier, le 22 mars 2013

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

- Denise et Maurice Pelletier, le 21 mars 2013

Va naviguer où la douleur est moins pénible. Tu es bien jeune pour partir Yves même si ce n'est pas nous qui décidons. Aux familles Deschênes et Blaney Yves aura été un bon compagnon de travail. Courage et force à vous.

- Maryse levasseur, le 21 mars 2013

Va naviguer où la douleur est moins pénible. Tu es bien jeune pour partir Yves même si ce n'est pas nous qui décidons. Aux familles Deschênes et Blaney Yves aura été un bon compagnon de travail. Courage et force à vous.

- Maryse levasseur, le 21 mars 2013

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.

- Denise et Jean Jules, le 21 mars 2013

Bonjour, Un soleil s'est éteint cependant brillera dans le firmament. J'en garderai un très bon souvenir. Ce message se veut de réconfort et mes pensées sont pour vous, vous qui a été dévoué pour lui faciliter ce passage. Je marcherai pour lui lors du Relais pour la vie. De tout coeur avec vous tous et que Dieu vous accompagne. Sincères condoléances. Martine Boutin Collègue et amie

- Martine Boutin, le 21 mars 2013

À ma belle Lucie mes plus cincères condoléances. Je serai avec toi dans ce moment pénible. Mes sympathies à toute la famille Deschênes.

- Jacqueline Trépanier, le 21 mars 2013

A la famille Deschênes, Je vous souhaite mes plus profondes sympathies à vous cousines, cousins et Antoinette pour la perte d'un homme si courageux et serein. Je serai avec vous en pensées ce samedi et je vous souhaite la force et le courage afin de surmonter ces heures difficiles. Rollande et Jean

- Rollande Desjardins, le 20 mars 2013

Nenette, nous t'offrons nos sincères condoléances et nous sommes avec toi du plus profond notre cœur. Yves restera toujours dans nos pensées. Nos sympathies à vos familles. Lucie Vézina Maurice Desgagné

- Lucie Vézina, le 20 mars 2013

Il y a maintenant une étoile de plus qui brille dans le ciel. Yves nous a quitté mais pas complètement, car je suis certaine qu'il protègera tous ceux qu'il a aimé. Nous tenons a vous exprimez nos plus sincères condoléances. Nous sommes avec vous de tout coeur. Danielle Pelletier et Jean Chartrand

- Danielle Pelletier et Jean Chartrand, le 20 mars 2013

C'est avec une grande tristesse que j'apprends cette nouvelle. Je tiens à transmettre mes sincères sympathies à toute la famille. Louise

- Migneault Louise, le 20 mars 2013

Ayant travaillé moi et Chantal avec ce grand Homme, nous comprenons vôtre douleur et nous vous communiquons nous plus sincères sympathie.

- Marcel Roy et Chantal Bernier ,compagons de travail, le 19 mars 2013

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Monique Cormier, le 19 mars 2013

Il est toujours difficile de perdre un être cher. Sincères condoléances. Denis Guay.

- Denis Guay, collègue de travail de Yves, le 19 mars 2013

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Sylvain Desrosiers, le 19 mars 2013

La famille de Roland Dénommé désire offrir ses sincères condoléances, suite au déçès de Yves Deschênes.

- Famille Roland Dénommé, le 19 mars 2013

Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.

- Frank et Micheline Maloney, le 18 mars 2013

Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.

- Lionel et Louisette Cyr, le 18 mars 2013

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Test, le 18 mars 2013

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt