Au C H U - Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 14 septembre 2018, à l’âge de 76 ans et 11 mois, est décédé monsieur Yvon Deschênes, époux de madame Denise Charbonneau, fils de feu madame Jeanne Arcand et de feu monsieur Robert Deschênes. Il demeurait à Cap-Santé.
Il laisse dans le deuil outre son épouse, ses enfants: Éric (Josiane Babin), Alexandre et Marie-Claude; ses petits-enfants : Audrey, Jessie, Jérémy, Olivier et Charlie-Rose; ses frères et sa soeur: Roger (Nicole Blais), Raymond (Denise Gosselin), Pierre et Diane (Armand Cléroux); son beau-frère et belles-sœurs : Jean (Marielle Brazeau), Monique et Claire ainsi que ses neveux, nièces et de nombreux ami (e)s.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
le dimanche 23 septembre 2018, de 14 h à 16 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 16 h. L’inhumation des cendres se fera au Cimetière Côte-des- Neiges à Montréal ultérieurement.
La famille tient à remercier le personnel de l'Hôtel-Dieu de Québec pour leur dévouement.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec, 10, rue de l'Espinay, Québec (Qc). Téléphone : 418 525-4385. Courriel : [email protected].
Site web : www.fondationduchudequebec.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
C’est avec tristesse que j’ai appris tardivement le décès de M. Yvon Deschênes. Je tiens à offrir mes plus sincères sympathies à la famille. Mes pensées vous accompagnent en ces moments plus difficiles.
- Sylvie Patenaude, le
30 septembre 2018
Ma chère Denise !
Je viens d'apprendre par Robert, le décès de notre sympathique Yvon. Quels bons souvenirs j'ai de lui pour l'avoir connu par l'intermédiaire de mes voisins Marjo et Claude. Vous formiez un beau couple. Sa dernière maladie aura été de courte durée. Il en fut de même pour mon époux Georges. (fibrose pulmonaire). Il est décédé le 22 août dernier après 3 jours d'hospitalisation. Il faut maintenant, toutes les deux, donner un autre sens à nos vies. Ils nous habitaient tellement ces chers époux. Souhaitons-nous le courage pour poursuivre notre route.
Tous les deux, "vivant dans leur éternité,
ils nous porteront dans leur lumière"
Amitiés,
Pierrette Lessard-Picotte
- Pierrette Lessard-Picotte, le
25 septembre 2018
Je vous présente mes sincères condoléances en ce moment difficile, à vous, et à toute votre famille.
Que les souvenirs de bonheur que votre père vous a laissés vous accompagnent tout au long de votre route!
- Barbara Jakubiec, le
23 septembre 2018
Nos plus sincères condoléances à tous les membres de la famille . Nos pensées vous accompagnent en ces moments douloureux
- Madeleine et Jean Marie, le
22 septembre 2018
Nous désirons offrir à son épouse Denise, aux enfants et petits-enfants, nos sincères condoléances. Nous sommes avec vous en pensées.
Raymond et Johanne.
- Johanne Laurin , le
22 septembre 2018
Dû à un léger accident je ne peux me rendre à Québec pour vous offrir mes sympathies.
Marie-Éve qui vit maintenant à Vancouver est avec vous en pensée. C’est avec tristesse que j’ai appris le décès d’Yvon, je garde un très beau souvenir de lui et de votre belle famille.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Avec amitié!
- Andrée Gauvin et Marie-Ève Beaudry, le
22 septembre 2018
Cher Éric,
J’ai appris avec beaucoup de tristesse la perte de ton père. J’ai apprécié beaucoup ton père et il a été le premier directeur que j’ai connu en institution carcérale. Grande ouverture et humanisme dans un cadre qui demeure austère. C’est pour dire que les valeurs humaines ont leur place et demeurent la clé , la réponse à bien des maux. Vivacité d’esprit , un brin rigolo, un homme de cœur . Je lui souhaite tout le repos qu’il mérite , qu’il repose en paix . À ta maman Denise et à toute ta famille , je suis tout cœur avec vous en ce moment difficile.
- Suzanne Gagné, le
22 septembre 2018
Mes sympathies à toute la famille, mais tout particulièrement à Denise que j’ai connue davantage. Yvon a été une inspiration et un modèle comme humain et comme mentor. Un grand nous quitte. Salut Yvon.
- Pierre Laplante , le
22 septembre 2018
En mon nom personnel et au nom de toute l'équipe du CPE Le Kangourou, mes sympathies les plus sincères à toi, Marie-Claude et toute ta famille. Le temps fera son oeuvre et la peine, laissera la place a des souvenirs qui resteront gravés à jamais dans ton coeur. Sincèrement, Nathalie.
- Nathalie Larochelle, le
21 septembre 2018
Denise
À toi et tes proches mes plus sincères condoléances.
Je garderai toujours un très bon souvenir de Yvon qui avait ce don de dédramatiser les
situations critiques.
- Gilles Thibault, le
21 septembre 2018
Bonjour Denise! C’est avec tristesse que j’ai appris aujourd’hui le décès d’Yvon. Dernièrement nous nous rappellions justement de notre participation à la fête de retraite d’Yvon à Québec. Et quand je pense à mon père, je pense aussi parfois à toi qui m’avait raconté les mauvais coups dont tu avais été témoin quand il était assis à côté du poste des gardes à Cité de la santé.
Mes sincères condoléances à toi et ta famille et que la vie prenne bien soin de toi pour la suite.
- Francine Cadotte, le
19 septembre 2018
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
Mes pensées vous accompagnent dans ses moments...
Annie Pelletier
- Annie Pelletier, le
19 septembre 2018
Ma chere Denise
C'est avec beaucoup de tristesse qu'Anne et moi avons appris le deces d'Yvon. Nous t'offrons a toi et sux tiens toutes nos sympathies. Nous esperons pouvoir passer te voir a Notre retour vers le NB. Yvon etait une personne inspirante tant par son franc parler que par so jugement sain. Je l'apprecusis beaucoup
Affecturusent
Anne et Hubert
- Hubert Danis, le
18 septembre 2018
Mes plus sinceres sympathies a la famille, Yvon fut un bon patron et je ne l'oublierais pas.
- Robert Veilleux , le
17 septembre 2018
My deepest condolences to you and your family.
- Patsy Pigeon, le
17 septembre 2018