Fleur Blanche

À la mémoire de

Yvon Lacroix

1931 - 2012

Le 15 novembre 2012, à l’Hôtel-Dieu de Québec, dans la sérénité et entouré de l’amour des siens, est décédé monsieur Yvon Lacroix, époux de dame Denise Bourget. Il est allé rejoindre ses parents : Anna Guérin et Joseph-Arthur Lacroix, ainsi que son fils Daniel. Il demeurait à Québec.

Il a été confié à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de l'Anse
280, 8e Rue, Québec
Informations : 418 688-2411
Envoi d’un message de sympathie
Télécopieur : 418 525-6971
[email protected]

Le service religieux sera célébré, en présence des cendres, le samedi 24 novembre 2012 à 11 h en l'église Notre-Dame-de-Lorette ( Loretteville) à Wendake, où la famille recevra les condoléances une heure avant la cérémonie. L’inhumation des cendres se fera au Mausolée du cimetière St-Charles.

Il laisse dans le deuil outre son épouse Denise, ses filles : Josée (Daniel Gagné), Danielle (Michel Genest); ses petits-enfants : Dave, Samuel, Gabriel et Karelle; il laisse aussi dans le deuil ses frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs des familles Lacroix et Bourget; ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

La famille tient à remercier particulièrement son frère Joachim pour son dévouement, ainsi que le personnel du 9e étage de l’Hôtel-Dieu de Québec pour les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHUQ, (l’Hôtel-Dieu de Québec) téléphone: 418 525-4385, site web: www.fondationduchuq.org. Des formulaires seront disponibles à l’église.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
[email protected]

Messages de sympathie

C'est avec regret que nous n'avons pas pu assister aux funérailles de votre mari. Toutes nos pensées étaient avec vous, puissent-elles vous apporter réconfort et sérénité à vous, à vos filles, gendres et petits-enfants. Yolande et Louis Denis et les enfants.

- Brigitte Denis, le 27 novembre 2012

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

- Ghyslaine Héon, le 24 novembre 2012

Pour nous qui continuons de respirer l'air du Bon Dieu, le décès d'un être cher est toujours une épreuve dure à supporter; parce que nous restons entourés d'objets, d'événements, de paroles, de souvenirs et de gestes d'amour que le disparu nous a laissés. Mais pour le disparu qui a supporté des épreuves physiques et morales, la mort n'est pas un anéantissement. Car " Les âmes des justes sont dans la main de Dieu et nul tourment ne les atteindra plus". À nos yeux, "ils ont paru mourir; leur départ a été tenu pour un malheur; et leur voyage loin de nous pour un anéantissement; mais eux sont en paix". Que ces paroles du Livre de la Sagesse (Sagesse 3, 1-3) contribuent à atténuer tant soit peu votre peine. Recevez nos plus profondes condoléances.

- Samuel Amegan, le 22 novembre 2012

Nos plus sincères condoléances à vous deux et toute votre famille. Des moments particulièrement difficiles. Nous vous accompagnons en pensée et vous offrons nos profondes sympathies. Bon courage.

- Famille Régine et Yves Côté, le 21 novembre 2012

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

- Carmen Isabelle, le 21 novembre 2012

Bonjour à vous tous ! L'important, je crois, est de conserver les meilleurs souvenirs ! Ne craignez pas de parler d'Yvon entre vous, ça fait du bien ! Nous pensons à vous !

- Christiane et Pierre, le 18 novembre 2012

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt