À l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec, le 16 juin 2021, à l’âge de 64 ans, est décédé monsieur Yvon Laflamme fils de feu madame Marcelle Doyon et de feu monsieur Claude Laflamme. Il demeurait à Québec.
Il laisse dans le deuil ses frères et belles-sœurs ainsi que sa sœur : Michel Laflamme (Nicole Nolin Laflamme), Bertrand Laflamme (Danielle Tanguay), Hélène Laflamme.
Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, amis, proches et particulièrement madame Lise L’Italien.
Yvon œuvrait depuis de nombreuses années comme bénévole au Centre Louis-Hébert.
La famille et les proches remercient sincèrement le personnel de l’unité des soins Covid-19 de l’IUCPQ pour les bons soins prodigués.
De plus, un merci particulier à l’exécuteur testamentaire au dossier.
Compte-tenu de la situation actuelle, une liturgie de la Parole sera célébrée à une date ultérieure.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au :
Centre d'hébergement Louis-Hébert (Fondation FAIS)
1, avenue Sacré-Coeur, bureau 108 est, Québec, Québec
Téléphone : 418 691-0766
Site Web : www.fondationfais.org
Messages de sympathie
Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille.
- Gilles Grenier, le
9 juillet 2021
Je voudrais souhaiter toutes mes sympathies a la famille et tous les proches de M. Yvon Laflamme.
- Michelle Dubé, le
9 juillet 2021
Sincères condoléances de la part de Christiane et moi; nos prières vous accompagnent. À la tristesse de cette lourde et éprouvante perte d'un être que l'on a aimé, s'ajoute un sentiment d'apaisement et de réconfort, sachant qu'Yvon était un être toujours souriant et joyeux, ainsi qu'une personne très généreuse de son temps comme on le sait. Je suis content d'avoir assisté avec lui, à quelques joutes des Remparts et aussi, d'être allé, avec Christiane, taquiner le coq-à-ciel, au 26- Godbout. Ta présence va nous manquer. Guy Doyon, cousin d'Yvon.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Guy Doyon, le
9 juillet 2021
Ce vendredi 9 juillet 21
J'adresse mes sincères sympathies à la famille et aux proches de mon cousin Yvon avec qui j'aimais m'entretenir occasionnellement, par courriel ou téléphone, malgré la distance physique nous séparant.
Par son bénévolat, Yvon faisait preuve d'une générosité de sa personne qui m'impressionnait.
Son enthousiasme pour son passe-temps aux quilles fut contagieux au point que j'aille observer ses talents et succès à la salle de quilles de La Canardière, ce qui l'a beaucoup réjoui à l'époque.
Je conserve aussi en tête un mémorable parcours de golf d'un lointain passé en compagnie de mon oncle Claude, père d'Yvon.
Enfin, le souvenir d'une photo d'Yvon dans des gants de boxe qui lui allaient jusqu'aux coudes alors qu'il apprenait tout juste à marcher tout sourire en couche parmi les pissenlits du devant de notre maison au Lac Beauport égaient mes pensées.
Ma famille se joint donc à moi pour lui souhaiter bon voyage dans l'autre dimension et que sa vie de don de soi le conduise en des horizons auxquels il ne pouvait que rêver. Qu'ils soient maintenant sa juste réalité à laquelle nous aspirons tous et toutes.
Amicalement et fraternellement
Jean (Jeannot) Simard, cousin d'Yvon
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Jean Simard, le
9 juillet 2021
Toutes nos sympathies. Nous gardons un excellent souvenir d’Yvon.
- La famille Labrie, le
8 juillet 2021
Toutes nos sympathies à la famille et aux amis proches d'Yvon. On l'aimait beaucoup. C'était un gars chaleureux, rieur et charmant qui aimait beaucoup sa famille et ses amis. Il nous manquera. Qu'il repose en paix.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Carole Vincent et René Déry, le
8 juillet 2021
Toutes nos sincères condoléances à Bertrand et à sa famille. Nos pensées sont avec vous dans cette épreuve.
- Donald Côté et Kathleen Bédard, le
8 juillet 2021