À Québec, le 31 mai 2019, à l’âge de 74 ans, est décédée madame Yvonne De La Durantaye, fille de feu madame Marie-Anna Vézina et de feu monsieur Joseph De La Durantaye. Elle demeurait à Québec.
Un service religieux sera célébré, le samedi 13 juillet 2019 à 13 h en l'église St-André-de-Neufchatel (Angle boul. Savard et rue Curé-Lacroix, Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 12 h.
Elle laisse dans le deuil ses filles : Marie-Claude (Jérôme Gauthier) et Isabelle (Philippe Thibault); ses petits-enfants : Alicia, Ludovic, Raphaël et Béatrice; ainsi que des précieux amis et membres de sa famille, dont Raymonde sa sœur de cœur.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau #214, Québec (Qc). Téléphone : 418 683-8666. Site web : www.cancer.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
J'ai eu le bonheur de travailler quotidiennement avec Yvonne à la Faculté de droit durant plusieurs années. Elle était une collaboratrice hors pair. De plus, elle était une mère de famille qui avait à coeur le bonheur de ses enfants. Elle me parlait avec tellement de fierté de ses deux filles, Marie-Claude et Isabelle. Je ne pourrai malheureusement pas être physiquement avec vous samedi mais sachez que je penserai à vous, et à Yvonne...
- André Lareau, le
11 juillet 2019
Un départ de ce type laisse toujours un vide immense dans la vie; une maman qui part continue à veiller sur ses enfants car ils sont une partie d’elle-même et laisse dans leurs cœurs une partie d’elle aussi.
Souvenez-vous des bons moments et vivez-en d’autres pour elle ! Elle vous accompagnera toujours!
- Myriam Gauthier, le
10 juillet 2019
Toutes mes sympathies ma belle Marie-Claude et bon courage.
- Line Gauthier, le
8 juillet 2019
Ma Très Chère Yvonne,
Tu nous a pris par surprise! Bien qu’on te savait fragile, on voulait te garder encore un moment avec nous. Mais la Vie en a décidé autrement. Pas le temps de te faire nos adieux appropriés, tu as peut-être voulu nous épargner ?…….
Je pense que je traduis, dans ces mots, le sentiment des gens qui te pleurent aujourd'hui.
Tant de souvenirs heureux remontent dans ma tête depuis notre période d'adolescence parfois tumultueuse....
Et puis, nos chemins se sont éloignés pour mieux se retrouver dans un autre parcours de nos vies respectives.
La Vie t’a comblée de deux belles filles qui sont maintenant des jeunes femmes radieuses et accomplies et qui t’ont donné une progéniture si chère à ton cœur.
Dans tous tes combats avec la maladie, tu t’es montrée forte, courageuse et sereine; tu avais toute mon admiration.
Tes textos, tes appels, nos rencontres trop peu fréquentes vont me manquer beaucoup.
Je pleure l’amie complice et fidèle. Je vais m’ennuyer de nos fous rires et de notre
« gossiping ».
À vous, Marie-Claude et Isabelle, qui l’ont si bien entourée au cours des années, je partage votre chagrin et je vous offre, ainsi qu’à vos familles respectives, mes condoléances les plus sincères.
Une bonne vieille amie originaire de Montmagny
Pierrette
- Pierrette C. Dumas, le
12 juin 2019
Mes Condoléances à toute la famille
- Une amie d’enfance Yvonne Clavet, le
7 juin 2019
À vous deux et à vos familles respectives, recevez mes sincères condoléances. D'abord une collègue et rapidement une amie, ma belle Yvonne sera à jamais dans mon coeur le tout accompagné de beaux souvenirs.
- Marjolaine Caron, le
5 juin 2019
J'offre mes sincères condoléances à la famille et principalement à ses deux filles, Marie-Claude et Isabelle. Yvonne était une bonne amie et une compagne de travail très appréciée pour sa gentillesse. De plus, elle était une personne très humaine. Je sais qu'elle laissera un grand vide et qu'elle vous manquera beaucoup.
Sincèrement,
Francine Boulet
- Francine Boulet, le
5 juin 2019
Mes sincères sympathies à toute la famille. J’ai connu Yvonne à Acapulco. Elle avait habitée chez moi quelques jours en vacances. C’était une belle personne avec qui on a eu beaucoup de plaisir. Repose en paix maintenant vers un monde meilleur.
- Denis clouâtre , le
5 juin 2019
Nos condoléances à toute ta famille. Marie-Claude et Mathieu De tout coeur avec vous.
- Marie-Claude, le
4 juin 2019
En tant que collègue et amie de Yvonne, je tiens à vous offrir mes sincères condoléances. C'est un moment difficile mais au fil du temps, vous trouverez la paix.
- Lyse berthiaume, le
4 juin 2019
Mes sincères sympathies à toute la famille. Yvonne était une femme pleine de gentillesse. Je gardes un bon souvenir d’elle.
- Audrée Boulet, le
4 juin 2019
Aux deux filles de mon amie, je suis de tout coeur avec vous. C'est une femme qui a fait de très difficiles luttes tout au long de sa vie, vous l'avez supportée et accompagnée dans toutes ses épreuves et elle vous en aimait d'autant plus.
Tous nos sympathies
Ginette et Donald
- Ginette Girard, le
4 juin 2019