Fleur Blanche

À la mémoire de

Yvonne Rhéaume Douville

1920 - 2014

À l'unité des soins palliatifs du CHUL, le 24 août 2014, nous a quittés, à l'âge de 94 ans et 6 mois, madame Yvonne Rhéaume-Douville, pour aller paisiblement retrouver l'amour de sa vie, son cher Paul-Émile.

Yvonne laisse dans le deuil ses filles Anne, Paule (Bernard Sicotte), Marie (feu Robert Zieleskewicz), feu Hélène (Pietro Copreni), Lucie; ses petits-enfants : Sarah, Corinne, Aurélie (Stéphane Gouttenoire), Édouard (Isabelle Saint-Pierre), Philippe; son arrière-petit-fils Ernest; de nombreux neveux et nièces, ainsi que la famille de feu Germaine Bédard, sa sœur ainée à laquelle elle était très attachée.

Tous ceux et celles qui auront eu le bonheur de connaître Yvonne conserveront le souvenir d'une femme charmante, élégante et généreuse qui, tout en élevant ses cinq filles, a participé activement à la vie sociale, culturelle et sportive de Québec et exprimé, par la peinture, la sculpture et le jardinage, son intense créativité. Passionnée d'antiquités québécoises et cordon bleu émérite, Yvonne était la bonté incarnée. Nous ne l'oublierons jamais.

La famille tient à remercier le personnel de la Résidence Saint-Patrick pour ses attentions et les équipes des unités de gériatrie et de soins palliatifs du CHUL qui, par leurs soins attentifs, ont permis à Yvonne de nous quitter dans une grande sérénité.

Selon ses dernières volontés, il n'y aura pas de cérémonie et toutes marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation du CHUL (soins palliatifs, 4b0 Sud-Est), 10, rue de l'Espinay, Québec (Québec), G1L 3L5, téléphone: 418 525-4385, site web: www.fondationduchuq.org.

Elle a été confiée à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Je viens d'apprendre le décès de ma marraine. Sincères condoléances aux filles de tante Yvonne et à leurs familles. Viviane Douville Russell Kociuba et la famille.

- Viviane Douville, le 6 octobre 2014

À Paule, Anne, Marie et Lucie, Toutes nos condoléances pour la perte de votre mère. C'était une grande Dame raffinée, très ouverte, adorant la vie, pleine de projets très créatifs ; nous l'aimions beaucoup. Diane, Sylvie et moi sympathisons beaucoup avec vous

- Claire Emond, le 11 septembre 2014

Anne, Paule, Marie, Lucie, nos voisines d'enfance, d'adolescence, nous n'oublions pas. Pas tout à fait un an après le départ de notre mère, nos bonnes pensées vous accompagnent. Peut-être aurons-nous l'occasion de se croiser et de se rappeler ? La famille Éthier

- Mireille Éthier, le 8 septembre 2014

Petite erreur, nous aurions du lire À Paule, Bernard, Édouard et Marie dans le message précédent. Mes excuses.

- Jean-Michel Savoie, le 8 septembre 2014

À la famille Douville dont j'ai eu la chance de connaître davantage Paule (Bernard et Édouard) ainsi que Marie, je tiens à vous transmettre mes plus sincères condoléances. Il est difficile d’accepter le départ d’un être cher, mais sachez que les êtres que nous aimons ne nous quittent jamais complètement, puisqu’ils continuent de vivre à travers tous les bons souvenirs que nous avons d’eux.

- Jean-Michel Savoie, le 8 septembre 2014

Au nom de mes frères Patrick, Raymond et de ma soeur Claire nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous garderons en mémoire le souvenir d'une tante dynamique, artiste et très attachée à sa famille.

- Jacqueline Bédard, le 8 septembre 2014

Merci à Yvonne pour son livre du docteur John Rowley et ses descendants. Il se distribue un peu partout dans la famille. Merci pour ta generosite. A ses 4 filles, toute mes sympathies.

- Edouard Rowley, le 7 septembre 2014

Nous avons appris avec tristesse le décès de votre mère, notre voisine pendant de si nombreuses années. Chacun de ces chênes majestueux dont nous bénéficions de l'ombre bienveillante nous rappelle l'amour inconditionnel qu'elle vouait à ses arbres. Chaque pierre de cette demeure est si fortement imprégnée de sa présence que la maison d'à-côté restera à jamais pour nous "La maison de Mme Douville". Nos plus sincères condoléances pour ce deuil qui vous afflige. La famille Lepage-Rutigliano

- César Rutigliano. Lucil Lepage. Nicolas Rutigliano, le 6 septembre 2014

A la famille Douville, Sincères condoléances . Que tous vos souvenirs soient sources de réconfort et de sérénité. Famille Simard,Parc Chesnaye.

- Cyril Simard, le 31 août 2014

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt