Fleur Blanche

À la mémoire de

Alain Thibault

1961 - 2020

Trop tôt, à Québec, le 11 août 2020, à l’âge de 59 ans, est décédé monsieur Alain Thibault fils de feu madame Gisèle Lafrance et feu monsieur Lionel Thibault, il était le frère de feu Line.

Il laisse dans le deuil son amie et complice Monique Lamontagne, sa fille Kathleen (Éric Laprade), son fils Steven ainsi que ses petits-enfants adorés: Nathan et James. Il laisse également dans le deuil de nombreux amis.

Selon sa volonté, aucunes funérailles ne seront célébrées. Une formule rencontre amicale sera privilégiée afin de célébrer la vie d'Alain, l’inhumation se fera au cimetière Saint-Charles ultérieurement.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec ou encore, à la Fondation Rêves d'enfants.

Messages de sympathie

Allô Monique, je viens d’apprendre que alain est décédé, je tiens à t’offrir et au enfants mes plus sincères condoléances.

- Claude Lessard , le 12 décembre 2020

Parti trop tôt, trop jeune. Un bas de pantalon nous a réunit après plusieurs années dans une belle amitié. La maladie l’a emportée comme tu disais. Repose en paix et veille sur tes proches. Je garde un bon souvenir de toi cher ami!

- Lyne Tremblay , le 29 août 2020

Mes sympathies à toute la famille ..C est vraiment triste de partir si vite ... bon courage Cousines Lucie Lafrance Rolande Lafrance Jocelyne Lafrance

- Lucie Lafrance, le 27 août 2020

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Ce fut un plaisir de le côtoyer au travail.

- Jean-Pierre Tremblay , le 27 août 2020

Difficile de trouver les mots dans cette circonstance , mes sympathies à ses enfants et proche . Tu vas me manquer , cette souffrance est terminé ... Prochain rendez vous dans 100 ans ... repose en paix ! Tu es un ange maintenant pour ceux que tu aimais ...

- Chantal Sirard , le 20 août 2020

Alain, mon très bon chum d'enfance, nous avons bien du plaisir avec toi lors de nos tournées dans les voitures de ton père avec notre petite gang de Saint-Roch sur le boulevard Langelier. Tu es parti beaucoup trop jeune et tu as combattu cette maudite maladie la tête haute et c'est tout en ton honneur . Ton départ me chagrine beaucoup. On se dit aurevoir mon ami. Que Dieu te bénisse. Salut Thib.

- Mario Grondin, le 19 août 2020

Toutes mes sympathies a la famille et amis. Repose en paix Alain. :-(

- José Gauthier, le 19 août 2020

Mes sympathies à tous ceux qui ont été proches d'Alain, ses enfants et ses amis. Un gros merci à Monique qui a accompagné Alain durant les dernières années de sa vie. Cela n'a pas été facile de te laisser partir Alain, j'aurais bien aimer que tu changes d'idée, mais je sais bien que ce ce qui était le mieux pour toi. À plus mon Thib!

- Bernard Gauvin, le 19 août 2020

Mes sincères Condoléances! Très bon souvenir de l’avoir eue comme confrère de travail!

- D. Andrews, le 18 août 2020

C'est avec Alain que j'ai appris la différence entre le fer, l'aluminium et le stainless steel. Je suis content de t'avoir connu et d'avoir travaillé avec toi. Repose en paix. Tu le mérites bien. Michel.

- Michel Galibois, le 18 août 2020

Mes sympathies les plus sincères à toute la famille et proches de Alain.

- Jean-François , le 17 août 2020

Mes sympathies à ses enfants et tout particulièrement à Monique ,un plaisir d’avoir eu un chum À l’école secondaire et tout particulièrement à la salle de quille st-roch c’était un plaisir d’être toute ensemble et de s’amuser et ensuite de l’avoir retrouver comme confrère de travail à la ville de Québec repose en paix alain

- Jean. Caron , le 17 août 2020

Toutes mes plus sincères sympathies a la famille et amis

- Nathalie Leclair, le 17 août 2020

Un confrère de travail très apprécié mes sympathies à toute la famille...

- Rémy savard, le 17 août 2020

mon cher Alain, Tu as su te battre comme un vrai guerrier, tu as été une personne importante dans un tournant de ma vie, tu as su quoi dire, quoi faire.... j en serai toujours reconnaissant!! Repose en paix, tu le mérites bien mon cher Alain... on se revoit un jour, avec une demande d embauche du Tim Horton!!

- Mathieu Blais, le 17 août 2020

Condoléances à la famille et repose en paix

- Roger Bilodeau, le 17 août 2020

Sincères condoléances...Et pour toi Alain, reposes en paix et veilles sur celles et ceux qui te sont cheres-rs...Salut boss!!

- Claude Turcotte, le 17 août 2020

Un confrère de travail sympathique, mes sympathies à la famille et amis

- Bruce Rochon , le 17 août 2020

Un confrère de travail sympathique, mes sympathies à la famille et amis

- Bruce Rochon , le 17 août 2020

La famille Laprade est de tout coeur avec vous dans cette épreuve douloureuse. Nos plus sincères condoléances. Le départ d'un être cher laisse toujours un grand vide. Comme le dit un vieil adage: "La mort laisse une peine que personne ne peut guérir, l'amour laisse un souvenir que personne ne peut voler".

- Jean Laprade, le 17 août 2020

Tu est parti trop vite mon vieil ami de travail

- Jean-Yves Savard, le 16 août 2020

Mes plus sincères condoléances, votre père me parlait souvent de vous deux ainsi que ses petits-enfants. Je l'ai côtoyé durant 7 ans et c'était un homme qui aimait la vie. Il aimait faire rire et faire des niaiseries. Il me manquera beaucoup.

- Francine Routhier, le 16 août 2020

Alain a été un confrère de travail apprécié, j en garde un excellent souvenir. Mes plus sincère condoléances à sa famille et amis

- Pierre Dignard , le 16 août 2020

Monique, Reçois nos plus sincères condoléances. Le départ d'Alain nous touche grandement.Nous ne le connaissions pas depuis longtemps mais assez pour avoir eu la chance d'apprécier sa présence. Nous te souhaitons courage et résilience dans cette épreuve. Qu'Alain repose en paix car c'est plus que mérité après les souffrances endurées. Très sincèrement, Huguette et Roger

- Huguette et Roger Laplante , le 16 août 2020

Mes sympathies à la famille et amis .

- Robert Dignard, le 16 août 2020

J’adresse mes condoléances à vous et à votre famille pendant cette période de chagrin. La Bible donne un réel espoir et promet que votre bien-aimé reviendra bientôt à la vie dans un paradis paisible sur la terre. (Jean 5:38, 29)

- S. Ellis, le 16 août 2020

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt