C’est avec beaucoup de chagrin que nous vous faisons part du décès de Alfred Vaillancourt survenu à Québec entouré de ses proches, le 2 novembre 2025 à l’âge de 86 ans. Il était le conjoint de Micheline Nadeau, fils de feu Françoise Desmeules et de feu Léopold Vaillancourt. Il était natif de Tadoussac et a passé la grande partie de sa vie à Stoneham-et-Tewkesbury.
La famille recevra les condoléances à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec, G1N 4R8
samedi, 6 décembre 2025 de 13 h 30 à 15 h 30. Une cérémonie hommage suivra à 15 h 30. La mise en terre des cendres se fera à une date ultérieure.
Alfred laisse dans le deuil ses enfants : Martin (Mireille) et Marie (Zoé); ses trois petits-enfants qu’il adorait : Victor, Laurent et Alice; ses frères et sœurs Yvon (Blandine) et Philippe (Marielle), feu Colette (feu Jules), feu Jeanne; son beau-frère Jean (Annie); ses neveux et nièces qu’il appréciait tous; ainsi que de fidèles ami(e)s.
Alfred aura certainement marqué plusieurs personnes sur son passage par sa générosité, sa sagesse, son sens de la justice, son écoute et sa sensibilité ainsi que sa ténacité.
La famille tient à adresser des remerciements à tout le personnel du troisième étage du CHSLD Saint Brigid’s Home et tout particulièrement Mamadou et Jimmy. Leur approche humaine a fait une grande différence.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des Amis du Jeffery Hale-Saint Brigid’s https://www.ciusss-capitalenationale.gouv.qc.ca/a-propos/fondations/jhsb.