Fleur Blanche

À la mémoire de

André Couture

1958 - 2017

Au C H U L, le 23 septembre 2017, à l’âge de 59 ans, est décédé monsieur André Couture, époux de madame Andrée Blanchet, fils de feu madame Thérèse Bélanger et de feu monsieur Omer-E. Couture. Il demeurait à Québec.

La famille vous accueillera pour les condoléances, en présence du corps à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8

Le samedi 7 octobre 2017, de 10 h 30 à 13 h 30. Le service religieux sera célébré le samedi 7 octobre 2017 à 14 h en l'église Ste-Ursule (3431, boul. Neilson, Québec). L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière St-Ignace-de-Loyola à Québec (arrondissement Beauport) en toute intimité.

Il laisse dans le deuil son épouse Andrée ; son fils Philippe et sa sœur Dominique (Luc Lévesque). Il laisse également dans le deuil sa belle-mère madame Gisèle Blanchet ; ses beaux-frères : Claude Blanchet (Anne-Laure Castelli) et Bernard Blanchet (Francine Morin); son neveu Samuel Blanchet ; ses filleuls, oncles, tantes, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la Fondation Gilles-Kègle, 380, rue du Pont, Québec, G1K 6M7, tél. : 418-686-8813).  Des formulaires seront disponibles sur place.

 

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Andrée, J'ai appris hier que André était décédé. Le choc n'en fut pas moins grand. Mes condoléances à toi et à ta famille. Nos prières vous accompagnent.

- Sylvie Mondor, le 16 octobre 2017

Les anges sont au ciel ils veuillent sur lui. J'ai eu le plaisir de côtoyer André dans mon magasin deli universel a place de la cité il achetait des biscuits santé ,en discutant un peu avec lui j'ai découvert un homme chaleureux,authentique toujours souriant et c'est avec tristesse que j'ai découvert son dece par hasard dans le journal même si je ne vous connais pas je tiens a vous offrir mes sincères condoléance. Hayet Ben cheikh Deli universel

- Mme Hayet ben cheikh, le 10 octobre 2017

Je viens de prendre connaissance que les funérailles de votre cher amoureux, père et frère: André avait eu lieu hier à Québec. J'étais dans l'impossibilité d'être des vôtres suite à une opération lundi le 2 octobre p.m., et n'étant pas non plus de l'entourage immédiat. Je partage votre peine, la ressens et essaie d'imaginer ce qu'il faut de courage pour surmonter cette coupure si soudaine. La vie suivra son cour et apportera son lot de joie et de peines et vous réaliserai qu'il faut la vivre intensément " Car on vit chaque jour comme le dernier..." à la manière d'André. Je vous salut et vous entoure de mon amour comme si j'y étais.

- Giroux Suzie, le 8 octobre 2017

Chère Andrée , Cette nouvelle nous laisse sans voix . Que dire de plus : Nous sommes avec toi . Affectueusement , Colette Beauchamp , Chœur Bois-de-Chênes .

- Colette Beauchamp, le 7 octobre 2017

Toutes nos sympathies à la famille. Marie-Claude Lacroix

- Marie-Claude Lacroix, le 7 octobre 2017

Andrée, En ce moment difficile, je tenais à te dire que je comprends ton chagrin. Il est des douleurs difficiles à consoler. Quand le chagrin aura pu s'enfuir, il restera les meilleurs souvenirs. Que l'amour de ton fils, de ta famille et de tes amis t'apportent le réconfort nécessaire. Mes pensées sont avec toi. En toute amitié, Lucie

- Lucie Dion, le 7 octobre 2017

Recevez mes sincères condoléances et celles de toute ma famille. Que le Grand Patron prenne bien soin de vous tous en ces moments difficiles. Contrairement à tous mes plans, il m'est malheureusement impossible d'assister aux funérailles de notre cher André. Une mauvaise grippe m'invite à demeurer à Sherbrooke. Je vous souhaite beaucoup de courage. Je serai samedi avec vous par la pensée. Affectueusement, Murielle Couture Routhier.

- Murielle Couture Routhier, le 7 octobre 2017

C'est avec tristesse et stupéfaction que j'ai appris le décès subit d'André, dont je garde un excellent souvenir. Mes condoléances les plus sincères à vous deux, Andrée et Philippe, ainsi qu'à toute la famille. Dans l'incapacité de me déplacer pour vous offrir mes sympathies de vive voix, mes pensées compatissantes vous accompagnent en cette période éprouvante. De tout coeur avec vous. Sincèrement, Carole XXX

- Carole Pouliot, le 6 octobre 2017

Mes sympathies à toute la famille, Diane Lemyre et André Saillant

- André Saillant, le 6 octobre 2017

Allô Philippe, Je suis vraiment désolée d'apprendre le décès de ton père, toutes mes sympathies vraiment à toi et à toute ta famille. Il m'est impossible d'y être samedi, mais ma famille et moi pensons fort à vous.

- Marie-Christine Jean, le 6 octobre 2017

C'est avec un chagrin immense que j'ai appris le décès de mon vieil ami. Nos discussions et nos fous-rires vont me manquer. Comme je partais pour Jérusalem quelques jours plus tard, et en signe de respect pour ses convictions religieuses, j'ai allumé un cierge à son intention à côté du tombeau du Christ dans l'Église du St-Sépulcre. Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage pour surmonter cette terrible épreuve, entourés et soutenus par ceux qui vous sont chers. André restera à jamais dans mes pensées et dans mon coeur. Mes plus sincères condoléances.

- Michèle Héroux, le 6 octobre 2017

Bonjour, J'ai connu et côtoyé André à l'AJE en entre 2011 et 2014. Je garde de lui le souvenir d'un chic type, pondéré et qui beaucoup donné à l'organisation. Son engagement et son sens du devoir furent un exemple à suivre et source de motivation pour moi. Je vous souhaite bon courage. Dans ces moments, on trouve l'énergie nécessaire pour poursuivre notre chemin. Je vous parle en connaissance , ayant moi-même perdu ma complice des trente et une dernières années d'un cancer du cerveau l'an passé. Marc Dion.

- Marc Dion, le 6 octobre 2017

Andrée, Mes plus sincères condoléances. Je suis sans mot devant cette épreuve Toute l’équipe de PMILQ est sous le choc et nous pensons à toi Je dois quitter Québec et ne pourrai te voir samedi, mais mes pensées seront avec toi à ce moment

- Jean Gariépy , le 5 octobre 2017

Mes plus sincères condoléances, chère Andrée, pour le décès d'un être qui t'est si précieux ! Quelle surprise d'apprendre cette nouvelle via "Le Soleil" ! - Et par "curieux hasard" le premiers avis de décès que j'ai perçu dans cette rubrique. D'une ex-connaissance Famille JM qui garde un bon souvenir de toi, Christiane Galibois

- Christiane Galibois, le 5 octobre 2017

Bonjour Andrée. Je suis sous le choc, comme tu dois l'être également. J'appréciais beaucoup André, tant comme collègue de travail et depuis un an, comme connaissance qu'il me faisait toujours plaisir de rencontrer à la piscine. Je vis encore le deuil récent de ma conjointe et je peux imaginer ce que tu traverses. Je suis de tout cœur avec toi et tes proches et vous offre mes plus sincères sympathies. André Dion

- André Dion, le 5 octobre 2017

Ma chère Andrée, Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve. Je garde d'André son sourire, sa gaieté et sa joie de vivre. Puisse le Seigneur te donner la force et le courage nécessaire car malgré tout cela, la vie continue. Sincères condoléances! Bibiane Kukosama

- Kukosama, le 4 octobre 2017

Je suis une collègue de travail d'André. J'ai encore peine à croire qu'il nous ait quitté si vite et en suis profondément attristée. Je souhaite beaucoup de courage à ses proches pour traverser cette épreuve. Mes plus sincères sympathies.

- Francine Moyen, le 4 octobre 2017

Le Réseau des Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC) du Québec souhaite transmettre ses plus sincères condoléances à la famille d'un de nos précieux collaborateurs, André Couture. Dans le cadre de ses fonctions au ministère de la Justice du Québec, André a toujours démontré un profond engagement pour améliorer les droits des personnes victimes, et s'est montré un excellent collaborateur dans la poursuite de notre mission. Nous sommes fort attristés par ce départ si soudain et nous garderons en mémoire la qualité de son engagement dans la cause des victimes d'actes criminels. Nos pensées vous accompagnent, Kathleen Dufour, directrice générale du CAVAC de l'Outaouais Au nom du Réseau des CAVAC du Québec En mémoire d'André, le Réseau des CAVAC versera un don à la Fondation Gilles-Kègles.

- Kathleen Dufour, le 4 octobre 2017

Je suis une collègue d'André et ai été bouleversée d'apprendre sa mort si soudaine. Je ne peux qu'imaginer le choc et le désarroi que vous pouvez vivre face à un drame si injuste et imprévisible. Cela nous rappelle combien la vie est si fragile... Je garde de précieux souvenirs d'André, de ses questions philosophiques, de son engagement et de son regard posé sur les choses... Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve. Dominique Jobin

- Dominique A.Jobin, le 4 octobre 2017

Mes plus sincères sympathies à vous et votre famille. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.

- Chantal Lessard, le 3 octobre 2017

Toutes mes sympathies à toi et ton fils. Je me souviens très bien d'André lorsqu'il passait te chercher, nous avions toujours de bonnes discussions. Je ne pourrai assister à la cérémonie car à la chasse. J'apprécierais avoir tes coordonnées pour te rencontrer éventuellement.

- Pierre Lortie , le 3 octobre 2017

Accepte nos vœux de sympathie. Pauline et Pierre (yoga)

- Pierre et Pauline Crépault , le 3 octobre 2017

J'ai été déconcerté et attristé d'apprendre le décès d'André. J'ai côtoyé André pendant près de dix ans au sein de l'Association des juristes de l'État où il s'y est dévoué bénévolement dans l'intérêt de tous les juristes de l'État. Au fils des ans, j'ai découvert un homme sensible et généreux. Lorsqu'André prenait la parole en privé ou en public, il le faisait avec son coeur. J'admirais son courage pour parler vrai, pour parler avec son coeur. André avait ce rare courage. Il me manquera beaucoup. Merci André. Toutes mes sympathies à la famille.

- Marc Lajoie, le 3 octobre 2017

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de ton conjoint lors d'une récente rencontre de l'exécutif du PMILQ. Reçois mes plus sincères sympathies. J'aurai une grande pensée pour toi et tes proches samedi prochain. Pierre

- Pierre Bonhomme, le 2 octobre 2017

Ma chère Andrée, C'est avec beaucoup de tristesse que je vous fais parvenir mes plus sincères condoléances. Je serai absente pour la fin de semaine mais vous serez dans mes pensées. Bon courage. Sincèrement, Lise Delisle, une élève de yoga.

- Lise Delisle, le 2 octobre 2017

Dominique, ne pouvant pas être présente en personne le 7 octobre prochain, je tiens à te dire que tu es dans mes pensées les plus sincères. Condoléances à toi et le reste de la famille Isabelle de Billy xx

- Isabelle de Billy, le 30 septembre 2017

Chère Andrée, C'est avec stupéfaction que je viens d'apprendre le décès d'André. Je t'offre à toi et Philippe ainsi qu'aux familles Couture et Blanchet toutes mes sympathies.

- Céline Lacombe , le 30 septembre 2017

Chère Andrée, J'ai éprouvé énormément de plaisir à vous côtoyer, tous les deux, à la chorale familiale de Sainte-Ursule et, par la suite, d'échanger avec vous lors d'une rencontre imprévue à Rimouski. J'ai également eu la chance d'être le mentor d'André, au « Quest Toastmasters Club » (club anglophone) et de cheminer, avec lui, dans « L'art de parler en public ». Il était dynamique et aidant. Il a été heureux avec nous. Il était souriant et cherchait à s'améliorer constamment. Je suis certaine qu'il veillera sur nous. Mes prières vous accompagnent, toi, Philippe, ainsi que tous les membres de votre famille. Sylvie Houde

- Sylvie Houde, le 30 septembre 2017

Je vous souhaite mes sincères condoléances.

- Claire Gamache, le 30 septembre 2017

J'ai eu la chance de côtoyer André qui s'est investi avec cœur dans plusieurs dossiers avec nous. Son écoute, sa grande disponibilité, son souci de bien comprendre les besoins des personnes victimes et de chercher des solutions, ses conseils judicieux, sa persévérance et sa volonté d'améliorer et de faire avancer les choses, vont demeurer pour nous une source d'inspiration. C'est avec tristesse que nous avons appris son décès subit et nous ne pouvons qu'imaginer votre peine. Son départ est une grande perte. Nos sincères condoléances à la famille, à ses proches et amis. De tout cœur avec vous en ces moments difficiles. Jenny Charest Directrice générale du CAVAC de Montréal

- Jenny Charest, le 30 septembre 2017

Je t'accompagne dans ta peine, Andrée, d'autant plus que tu portes le même prénom que ma défunte Andrée. Quand ton coeur ira un peu mieux, reviens nous trouver à Bois-de-Chênes, on chantera ensemble et on se rappellera André. Solidarité et Amitié. Adrien.

- Adrien Dufour, le 30 septembre 2017

Je suis très attristée par ce départ subit. J'ai travaillé avec André à la CARRA pendant plusieurs années. Il était très apprécié de tous. C'est une grande perte. Mes plus sincères sympathies à toute sa famille !

- Claire Maranda, le 30 septembre 2017

C'est avec stupéfaction que j'apprends le décès d'André, (ancien collègue de la Carra). Les mots sont parfois de peu de secours dans une telle situation mais je tenais à vous offrir mes sympathies pour une cette perte. Que la vie soit encore belle pour vous, accompagnée des beaux souvenirs d' André.

- Sylvie Cliche, conseillère en gestion des ressources humaines, le 30 septembre 2017

Je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances. André a été pour moi un très bon collaborateur, dynamique et authentique. Il était apprécié de nombreuses personnes notamment les Toastmasters qui ont pu avoir le privilège de grandir en sa compagnie. Je serai présent samedi, pour vous témoigner personnellement mon soutien. Gérard Croteau 2015-2017 Quest's Toastmaster Club's President 2015-2016 Toastmasters Area 93 Governor

- Gerard Croteau, le 29 septembre 2017

J'ai eu le plaisir de côtoyer André et de bénéficier de ses judicieux conseils dans le cadre du travail et je ne peux que tenter d'imaginer votre peine. Mes plus sincères sympathies à sa famille et ses proches. Karine Gagnon Directrice générale CAVAC de la région de l'Estrie

- Karine Gagnon, le 29 septembre 2017

Chère Dominique, Je vous souhaite, à toi, la famille et les amis de ton frère André, mes plus sincères condoléances. Mes meilleures pensées vont vers chacun et chacune de vous. Bon courage, Ta collègue de travail, Carole Thériault

- Carole Thériault, le 29 septembre 2017

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt