C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de notre père, André Laverdière, survenu le 4 novembre 2024, à l'âge de 86 ans. Entouré de sa famille, il est parti paisiblement rejoindre l’amour de sa vie, son épouse feu Denise Dumais. Il était le fils de feu madame Alma Lévesque et de feu monsieur Alfred Laverdière. Il habitait la ville de Québec après avoir vécu plusieurs années à Sept-Îles.
Il laisse dans le deuil ses enfants : Denis, France (Martin St-Amant), Line (Vincent Fortin); ses petits-enfants : William Laverdière (Olivier Bédard-Lapointe), Laurence, Jonathan (Éliane Auger) et Maude Fortin; son arrière-petit-fils, Derek Fortin. Il laisse également dans le deuil sa sœur, Doris (feu Pierre Royer) et son frère, Yvan (Hélène Pelletier), ainsi que plusieurs neveux, nièces, autres parents et ami(e)s. Il était aussi le frère de feu Jeanne d’Arc, feu Carmelle (feu Robert D. Gagnon), feu Jean-Marc (feu Claudette Labrecque) et le beau-frère de feu Céline Dumais (feu Aurèle Paradis).
La famille recevra les condoléances, en présence de ses cendres et de celles de son épouse, Denise Dumais, décédée le 2 septembre 2024, à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay Québec (Québec) G1N 4R8
le dimanche 15 décembre 2024, de 13 h à 15 h. Une cérémonie sera célébrée au salon le même jour à 15 h 15 conjointement avec celle de sa femme adorée. Pour ceux et celles qui ne pourront être présents, la famille vous invite à vous joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône « Visionner la cérémonie » située sur l’avis de décès du site web de la Coopérative funéraire des Deux Rives. L'inhumation des cendres se fera au cimetière de St-Pascal-de-Kamouraska à une date ultérieure.
La famille remercie chaleureusement Thérèse Paradis, amie très chère, pour son soutien, ses échanges chaleureux avec notre papa et sa douce présence. Nous tenons également à remercier l’équipe d’insuffisance cardiaque de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec qui a accompagné notre père avec dévouement et professionnalisme au cours des dernières années, ainsi que l’équipe des soins palliatifs pour leur humanité et les soins de grande qualité.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec.