C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous faisons part du décès d’André Trudeau, survenu le 26 avril 2025, entouré de sa famille. Il laisse dans le deuil sa conjointe, Hélène Latouche et ses trois enfants Stéphane (Julie Binette), Simon et Sophie, ainsi que ses petits-enfants, Marianne et Simon, sa sœur Monique, ses neveux Dominic (Sarah Rousseau) et France Nardelli (Jean Prévost) et leurs enfants Alexandra, Mathis et Sandrine, ses belles-sœurs Anne et Lyne Latouche (Yves Painchaud), son neveu Olivier, ainsi que plusieurs parents et amis. Il était le fils d’Edmond Trudeau et Cécile Gauthier.
André a mené une longue carrière dans l’administration publique québécoise où il a œuvré à titre de sous-ministre ou dirigeant d’organisme public pendant près de 30 ans. Doté d’un grand sens de l’État, il a servi avec engagement et loyauté sous huit premiers ministres et mené plusieurs dossiers qui ont contribué à l’évolution, à la croissance et à la qualité de vie de la société québécoise, notamment en matière d’aménagement du territoire, de développement local et régional, d’environnement, de transport, de santé, d’emploi et de gestion des services publics. Il a terminé sa carrière à titre de PDG de la Régie des Rentes et membre du Conseil d’administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Respectueux et proche de ses collaborateurs et employés, il appréciait leur compétence et leur dévouement au service du Québec.
Sa chaleur, sa simplicité et son sourire nous manqueront. La famille tient à remercier le personnel de la Résidence Côté Jardins pour les bons soins qu’ils lui ont apportés au cours des derniers mois ainsi que le personnel de la Résidence Humanitae pour les nombreux moments de joie et de chaleur humaine qu’ils nous ont fait vivre.
Une cérémonie hommage en l’honneur d’André aura lieu :
Le samedi 7 juin 2025, de 16h30 à 19h30,
au Domaine Cataraqui,
2141 Chemin Saint-Louis, Québec, G1T 1P9.
Ceux qui le désirent peuvent faire un don à la mémoire d’André à l’organisme Centraide de leur région, un organisme qu’il soutenait et dont il jugeait la mission importante ou à la Société Alzheimer du Québec
https://societealzheimer.ca/fqsa/faire_un_don?type=in_memoriam