Fleur Blanche

À la mémoire de

Céline Gagné

1938 - 2018

À l'âge de 79 ans, à Québec, le 3 mai 2018, est décédée Céline Gagné, originaire de Saint-Adelme-de-Matane. Retraitée de l'enseignement dans la région de Matane, sur la Côte-Nord et en Allemagne.

Fille de feu Lorenzo Gagné et feu Adrienne Ross, elle laisse dans le deuil, outre ses fils Lloyd et Harris (Romi Kyselka), son ami Jean Pencalet, onze frères et soeurs et leurs conjoints, de nombreux neveux et nièces et trois petit-fils.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5

le samedi 12 mai 2018, de 13 h à 16 h.

Le service funéraire et l'inhumation auront lieu en juillet 2018 en la paroisse de Saint-Adelme-de-Matane.

Nous tenons à remercier le personnel de la Résidence St-Patrick et celui de l’Hôpital Jeffery Hale des soins qu’ils ont prodigués à notre mère.

 

Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Bonsoir, je viens de savoir que votre Céline est partie le 3 mai dernier et j'en suis toute retournée. J'ai connu Céline lorsque j'ai travaillé à l'assemblée nationale. Nous avions le même employeur, moi à Baie-Comeau et elle à Québec. J'ai eu le temps d'apprécier cette grande dame. Je l'ai visité avec mon mari, Normand Harvey, qui avait eu la chance de l'avoir comme enseignante, comme dit Céline, il était en 11e année et elle au début de sa carrière d'enseignante. En 2006, Normand décède d'un accident et je l'appelle pour l'en informer et en plus des condoléances, elle me parle de son nouvel amoureux. Je suis très heureuse pour eux.l Plus tard, j'ai été fière de la présenter à mon nouveau conjoint. Elle nous a reçu chez elle avec un bel apéritif en nous promettant de se revoir. Comme je suis déménagée de Baie-Comeau à Charlesbourg depuis un an et demi, je me promettais d'aller la visiter pour partager nos nouvelles relations amoureuses. Je suis tellement triste. Je ne sais pas ce qui a pu l'emporter, elle avait une santé phénoménale. Je vous offre mes plus sincères condoléances, à vous sa famille et à monsieur Pencalet.

- Dorys Simard , le 20 juin 2018

Repose en paix mon Amie, sympathies aux familles touchées par le décès de Céline, ça m'attriste beaucoup.

- Diane Godbout, le 19 juin 2018

Toutes mes sympathies a vous et vos familles. Meme s il y a longtemps qu on ne s est pas vus, je pense souvent au temps de notre jeunesse et a votre mere, notre voisine tres gentille.

- Sylvie Dion, le 14 mai 2018

Nous voulons vous offrir nos plus sincères condoléances. Raymond a enseigné avec Céline en Allemagne. Elle nous avait adopté nous les deux acadiens. Elle était une personne très attachante! Nous avons eu la chance de l'accueillir avec Jean et une autre fois avec sa mère Adrienne ici en Acadie. Acadiennement vôtre, Raymond & Claudette Cormier

- Raymond & Claudette Cormier, le 12 mai 2018

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Denise Dion, Jean, Andrée-Anne et Christine.

- Denise Dion, le 11 mai 2018

À mes deux petits de 4 ème année; j'offre mes sincères condoléances. Vous avez perdu une maman qui vous adorait; elle était très fière de vous deux, de sa belle-fille et de ses petits. Je garde de très beaux souvenirs de nos belles sorties en Europe, en Indonésie et en Indochine. Je suis attristée de son départ. Elle va continuer de vous aimer dans sa nouvelle demeure. Je partage votre peine.

- clémence boucher (tremblay) de Chambly, le 11 mai 2018

Daigne accepter mes sympathies les plus profondes ainsi qu'à toutes celles et ceux présents lors d'un fameux souper préparé et servi par Céline dans le quartier st-Jean-Baptiste.

- Roland Côté, le 11 mai 2018

Nos sincères condoléances à toute la famille. Céline, nous garderons toujours en mémoire les merveilleux moments passés en ta compagnie. Bon repos Guy et Margot Laflamme

- Maxime, le 11 mai 2018

Je suis avec toi en ce moment si douloureux, et je compatis à ta grande peine. Venant de perdre ma mère moi aussi, je comprends le trou béant que cela vient de créer en toi et la désorientation que tu dois vivre. Laisse-toi aimer par tous ceux qui t'entourent, c'est le seul baume possible et la seule voie constructive.

- Dominique Barot, le 11 mai 2018

Mes sincères sympathies... ^-^ Jean Brisson

- Jean Brisson, le 11 mai 2018

Je vous offre mes sympathies à vous tous s est une triste nouvelle mais nous avons tous un chemin à parcourir et Céline est venue à la fin de son accomplissement de ses rêves Elle gardera en vous de beaux souvenirs pleurez les bons souvenirs chaque larmes sera un cadeau pour elle , pour pourrez ainsi fermer le livre des beaux souvenirs avec elle Claude Jeffrey Retraiter de l Assemblée l Assemblée Nationale du Québec

- claude jeffrey, le 9 mai 2018

Toutes nos sympathies pour le décès de ta soeur Céline ma chère Jeanne-Mance.

- Sylvie et Richard Turcotte, le 9 mai 2018

c'est avec tristesse que j'ai appris le départ de cette dame grande amatrice de spectacles. De nombreuses fois elle est venue au Petit Champlain (elle y a été aussi bénévole) et je la croisais également dans d'autres lieux culturels (par exemple Grand Théâtre) à l'occasion. C'était une vraie passionnée. Toutes mes sympathies.

- alain schreiber, le 9 mai 2018

Mes sincères condoléances à ses fils bien aimés. C’est une bien triste nouvelle. J’ai eu le plaisir de connaîtrez Céline à Lahr. J’étais là lorsque Harry est venu visiter sa mère et qu’il a rencontré Romy que Céline appréciait tant. Nous avions perdu contact Céline et moi, puis nous nous sommes retrouvées grâce à Philippe Duquette avec qui j’enseignais à Ottawa. Le hasard nous fit nous retrouver.... Nous avons échangé par courriel car je suis partie vivre une partie de 2016 et 2017 en France’. Je lui ai envoyé des photos, et elle m’a semblé heureuse de les recevoir. Chaque fois que je suis allée aux Tuileries, j’ai pensé aux beaux moments que nous y avons vécu Céline, Lucette et moi. Ils sont dans la case « souvenirs » de ma mémoire. Nous avons partagé de belles années. Repose en paix mon amie...

- Lise Paquin, le 8 mai 2018

Tu dois sûrement la connaître...

- Hélène, le 8 mai 2018

Mes plus sincères condoléances à vous tous .J ai connu Céline au temps de la PDR ,professeure très dévouée

- Rina Bouchard , le 8 mai 2018

Il y a des gens qui nous marquent dans la vie et Céline en fut une pour moi. J’admirais chez elle sa rigueur intellectuelle et elle rayonnait vraiment dans notre équipe de mathématiques. Une compagne de la polyvalente .Lise

- Lise Debigaré , le 8 mai 2018

Chers amis de cœur, perdre une maman n'est pas facile, surtout notre Céline que nous aimions tant pour sa vie, sa force, sa jovialité. Je garde un souvenir mémorable de ma compagne-amie de travail à Baie-Comeau. Elle nous transmettra son énergie. Soyez assurés qu'elle continuera sa présence parmi nous, pour vous, sous une autre forme. Chère Céline, je te souhaite un bon voyage. Je t'aime, Marielle Viens.

- Marielle Viens, le 8 mai 2018

Mes plus sincères condoléances à vous deux et toute votre famille. J'ai travaillé pendant une trentaine d'années avec Céline à Hauterive, à la Poly des Rives principalement. Elle fut pour moi un exemple de bonne enseignante, une femme d'agréable compagnie, même une compagne de voyage-étudiant et finalement une bonne amie. Elle restera gravée dans ma mémoire. Amicalement, Guy Emond, 16, ch. des Buses, Stoneham.

- Guy Emond, le 8 mai 2018

Nous vous adressons nos sincères condoléances. Nous avons connu Céline en Martinique où elle était venue nous voir avec mon père, et nous gardons un très bon souvenir de ces heureux moments passés ensemble. Avec toute notre sympathie, Françoise et Pascal.

- Pencalet Françoise, le 8 mai 2018

Nous vous adressons nos sincères condoléances. Nous avons connu Céline en Martinique où elle était venue nous voir avec mon père, et nous gardons un très bon souvenir de ces heureux moments passés ensemble. Avec toute notre sympathie, Françoise et Pascal.

- Pencalet Françoise, le 8 mai 2018

Comme toutes les personnes qui ont côtoyé Céline, comme prof, comme amie et comme bonne vivante je n oublierai pas cette prof. Jeune et dynamique qui a ensuite enseigne à mes fils. Salut Céline et sympathies à ses fils et à sa nombreuse fa famille.

- Maryse Desjardins, le 8 mai 2018

Doux souvenir de Céline qui restera dans mon coeur à tout jamais. Notre amitié remontait à Jérusalem enneigé pour le réveillon de la saint Sylvestre en 1990. Par la pensée, je serais avec vous samedi prochain. Sincères condoléances et bon courage.

- Josette CHARPENTIER, le 8 mai 2018

Condoléances à la famille de Céline et à ses amis dont Jean Pencalet. Je garderai le souvenir d'une personne hospitalière et généreuse.

- René Cloutier, le 7 mai 2018

J'apprends , avec tristesse, le décès de Céline de qui je garde le souvenir d'une professeure rigoureuse et consciencieuse . Je me souviens des "Génies en herbes" qu'elle organisait et un groupe de la ville se mesurait aux élèves de la Poly. Sincëres condoléances à tous les nombreux proches de Céline. Mon épouse Simone Levasseur se joint à moi pour ce message.

- Raymond D'Auteuil Trois-Riviëres, le 7 mai 2018

Mme. Gagné m'a enseigné les mathématiques,jadis, à Hauterive. J'en garde un très bon souvenir. Mes sympathies/condoléances à toute la famille.

- Guy Vaillancourt, le 7 mai 2018

S'en va une femme généreuse, vaillante et souriante que j'ai connue à l'Assemblée nationale puis à Québec France où elle ne ménageait pas sa présence. C'était une femme de conviction qui était attentive aux autres. Aux siens, à ses proches et amiEs je dis ma solidarité. André Gaulin

- André Gaulin, le 7 mai 2018

Je me souviens très bien de vous deux quand vous êtes passés à la Polyvalente des Rives. Céline était une consoeur de travail et une amie. C'est un coup dur de perdre sa mère. Mais dans les années à venir, son souvenir restera présent. Vous vous rappellerez ses qualités, ses défauts, ses attitudes devant la vie et les événements, les commentaires qu'elle faisait, les conseils qu'elle vous a donnés..... elle restera une référence pour vous. Je vous présente mes sincères condoléances pour cette perte. Le 12 mai, je serai à un conventum d'anciens de mon collège, 52 ans après, à Sagueney.

- Louise Durand, le 7 mai 2018

Je vous offres mes sinceres condoléance ,ayant connu Céline depuis plus de quarante ans nous avons habité tout pres l.une de l.autre pendant plusieurs années et avons travaillé dans la meme école secondaire et je l.ai revue il y as a peine 2ans avec son ami a Baie-Comeau .Je garde un beau souvenir de Céline toujours joyeuse .

- Martine Lessard-Lafontaine, le 7 mai 2018

Mes plus sincères sympathies à ses fils et son ami. J'ai eu le bonheur de travailler avec elle dans l'enseignement. Je l'ai beaucoup appréciée. J'aurai une pensée pour vous en ces jours de tristesse.

- Claudette Lévesque, le 7 mai 2018

Heureux de t’avoir connu Céline, femme inspirante, de grand cœur

- Gaétan Thibeault , le 7 mai 2018

La vie nous apprend beaucoup mais elle ne nous prépare jamais à ces moments su difficiles. Toutes mes pensées sont avec vous en cette période de deuil. Pour vous situer, j’ai travaillé avec votre mère de 1974 à 1992 à la Poly des Rives du temps. J’enseignais l’éducation physique et l’informatique. Encore une fois, mes condoléances à toute la famille et amis de votre mère.

- Pierre Larouche, le 7 mai 2018

Céline a été une collègue de travail et une amie sincère. Toujours disponible et accueillante, son sourire et son dynamisme resteront bien vivant dans mes souvenirs. Condoléances à tous.

- Jean-Charles Tremblay , le 7 mai 2018

Bonjour, Permettez-moi de vous offrir mes sincères condoléances à l'occasion du décès de Céline, une membre assidue et fidèle de l'Association Québec-France, qui a consacré des centaines d'heures pendant plusieurs années, à organiser diverses activités pour les membres de la Régionale de Québec, dont la Dictée de la Francofête. J'ai particulièrement apprécié à titre d'ex- présidente de la Régionale pendant 14 ans, la bonne humeur de Céline et son dévouement en toutes occasions, sans oublier sa grande générosité et son soutien indéfectible comme membre et amie à part entière de notre Régionale. Je tiens à vous exprimer ma profonde sympathie en ces moments difficiles que vous traversez. De tout coeur avec vous! Nicole Blouin Nicole Blouin

- Nicole Blouin, le 7 mai 2018

Enfants spirituels de Jean Pencalet, nous avons aussi partagé de chaleureux moments avec Céline qui aimait nos chansons et notre générosité comme elle savait le dire . Jean perd sa blonde et vous une mère, nos condoléances sincères vous accompagnent. Brigitte et Patrice

- GOYAT Patrice, le 7 mai 2018

J'offre mes plus sincères condoléances a la famille Gagné. Je me souviens d'elle comme étant un tres bon professeur et que mes prieres vous accompagnent dans cette difficile épreuve. Bon courage.

- Chantal Valcourt, le 7 mai 2018

C'est avec beaucoup de tristesse que je viens d'apprendre par mon frère Jean Émile, le décès de notre grande amie Céline. Toujours souriante, pleine d'enthousiasme et de détermination elle était dévouée et une amie sincère. Le Québec et la France perdent une alliée sincère, une ambassadrice de premier ordre. MERCI.. Tes innombrables courriels nos cafés et conversations vont me manquer. Puisses-tu nous représenter si bien auprès de notre créateur tout la haut, Tu es maintenant une grande voyageuse dans le céleste . À toute la famille, amis (es) et proches, mes sincères condoléances. À toi Céline, j'espère que mon orthographe et ma Grammaire sont ok. À bientôt ma belle amie. Claude Étienne Valois.

- Claude Étienne Valois, le 7 mai 2018

Mes plus sincere condoléances aux garcons. Nous avons été plusieurs années voisin sur le Boul Blanche a Hauterive. Bon courage.

- Remy Gaudreault, le 7 mai 2018

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Céline. Une grande âme et un grand esprit vient de nous quitter pour des horizons meilleurs. Tu fus pour moi, Céline, un guide dans ces activités que nous réalisions pour faire connaitre et partager notre amour de cette grande et belle France. Tu resteras pour moi mon guide de là ou tu es. Merci Céline!

- Lucie Fortin, le 7 mai 2018

Nous vous offrons toutes nos condoléances. Monique Turbide Sherbrooke , autrefois de Baie-Comeau

- Monique Turbide , le 6 mai 2018

Je garde un bon souvenir de Céline que je n'avais pas revue depuis longtemps. Mes condoléances à sa famille, ses amies et amis.

- Claire Du Sablon, le 6 mai 2018

Je connais un peu Céline depuis environ deux ou trois ans. J'ai quelquefois pu discuter de courts moments avec elle malgré sa maladie , suffisamment pour déceler une intelligence vive, une grande sensibilité et une soif des arts et des lettres. Je désire ici rendre hommage à une grande dame et désire offrir mes sympathies à sa famille.

- Odette Roussin, le 6 mai 2018

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt