Au CHU - Hôpital St-François d'Assise, le 30 septembre 2015, à l’âge de 84 ans et 9 mois, est décédé monsieur Charles Lefebvre, époux de madame Pierrette Couillard, fils de feu dame Adrienne Dorion et de feu monsieur Louis-Philippe Lefebvre. Il demeurait à Charlesbourg.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec (QC) G1H 3E5
Informations : 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com
le vendredi 9 octobre 2015 de 19 h à 21 h et le samedi 10 octobre de 12 h à 13 h 30. Le service religieux sera célébré le samedi 10 octobre 2015, à 14 h en l’église St-Charles-Borromée, angle 1ère Avenue et boul. Louis XIV, Québec (QC). L’inhumation se fera au cimetière St-Charles-Borromée.
Il laisse dans le deuil outre son épouse Pierrette, ses enfants : Yves (Annie Leblond), Hélène (Sylvain Cousineau) et Martin (Marie-Claude Mercier). Il était le grand-papa de : Alexandre, Sacha, Olivier, Arielle et Juliette. Il laisse également sa sœur Thérèse; ses frères : Jean-Pierre (feu Rita Lessard), Philippe et Paul (Marcelle Rivard); ses belles-sœurs : Claudette Julien (feu Michel), Odette Lapointe (feu Gabriel), Fernande Couillard (feu Jacques Lévesque), Jacqueline Paré (feu Marcel Tremblay), sa cousine Yvette Gosselin; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.
Il est allé rejoindre sa soeur Françoise (Gérard Rochette); ses frères : Michel, Bernard (Pierrette Roy) et Gabriel; ses belles-soeurs et beaux-frères de la famille Couillard : Marguerite, Cécile (Georges Prud'homme), Gemma (Charles-Auguste Coulombe), Gertrude (Marcel Tremblay), Gilberte (Lucien Jalbert) et Hilaire (Céline Gagné).
La famille tient à remercier les employés de la résidence Les Jardins Lebourgneuf pour leur dévouement et les excellents soins prodigués à Charles.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société de la SLA du Québec, 5415, rue Paré, suite 200, Montréal (Qc) H4P 1P7, téléphone : 1-877 725-7725. Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e rue
Québec (QC) G1L 2N9
Téléphone : 418 688-2411
Télécopieur : 418 525-6971
Messages de sympathie
Pour Tante Pierrette, les enfants, soeur et frère (s). Avez-vous su le sourire de Saint Pierre accueillant Charles qui portait avec lui son propre trousseau de clés du Paradis :"Nul ne pousse cette porte sans peine mais de ce jeu,sculpté dans l'arbre de ta vie,celle-ci la clé de l'Amour est ton passe-partout.Bienvenu chez toi,continue et de ce passage avance vers la Lumière ! Daniel
- Daniel Rochette , le
10 octobre 2015
J'ai côtoyé M. Lefebvre durant de nombreuses années, que ce soit à la chorale Ste-Maria-Goretti puis St-Charles-Borromée, et aussi comme bénévole pour la guignolée annuelle. Ce fut un réel bonheur que de travailler avec ce monsieur gentil et doté d'un humour remarquable. Mes plus sincères condoléances à Mme Pierrette et à toute sa famille. Louise G. Roy
- Louise G. Roy, le
10 octobre 2015
Désolé de ne pas pouvoir être avec vous . Bon courage à vous tous , particulièrement à tante Pierrette .
- Gilles , le
9 octobre 2015
Ne pouvant être présent à ce moment aussi important pour la famille, je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances. Je garderai un bon souvenir de Charles, de son ouverture aux autres et de sa poignée de main légendaire. Jean-Michel
- Jean-Michel, le
9 octobre 2015
Au nom de toute l'équipe de la clinique neuromusculaire de l'Enfant-Jésus et en mon nom personnel, je vous offre nos plus sincères condoléances. Perdre un être cher est une épreuve difficile à vivre mais le plus important est de garder dans nos coeurs les plus beaux moments vécus ensemble et de perpétuer le souvenir de la personne que nous aimions. Bien à vous, Martine Pelchat inf.clin. et toute l'équipe de la clinique neuromusculaire
- Martine Pelchat inf.clin., le
9 octobre 2015
Bonjour, Je viens d'apprendre par Etienne le décès de votre cher Charles. Je voudrais vous offrir mes sincères condoléances. Je garde le souvenir d'un homme bon, doux et aimant pour les siens. Je vous souhaite beaucoup de courage et je pense à vous tous.
- Francine Carmichael, le
9 octobre 2015
Chère Annie, Je transmets, à toi et à tes proches, mes plus sincères condoléances à l'occasion du décès de ton beau-père, M. Charles Lefebvre.
- Richard Saint-Pierre, le
9 octobre 2015
mes sympathie à vous tous,compagnon de travail à l'université laval ons a fait du covoiturage ensemble,il étais cultivé et interresant,serrurié il a les clés du paradis,repose en paix.
- michel thivierge, le
9 octobre 2015
Bonjour Hélène, Yvon et moi sommes de tout coeur avec toi pour le décès de ton père. Sincères Condoléances, à toi et ta famille , et beaucoup de courage en ces jours difficilles. Lucie et Yvon
- Yvon et Lucie Cousineau, le
8 octobre 2015
Je vous offre mes sympathies en cette période difficile. Je garde le souvenir d'un homme digne et calme, dont la présence même devait être apaisante.
- Martin Royer, le
8 octobre 2015
Chère Hélène, Je t'offre mes plus sincères condoléances. Je ne peux être présent avec toi aujourd'hui mais en pensées je viens te faire un gros câlin. Prends soin de toi et de ta famille. Ton père peut être très fier d'avoir une fille comme toi. Tu es formidable. Je t'embrasse, Jonathan, ton ami. xxx
- Jonathan Bécotte, le
7 octobre 2015
Mes pensées sont avec vous en cette période tumultueuse. Je sais que M. Lefebvre a été entre bonnes mains avec vous lors de ses derniers moments. Il veille maintenant sur vous.
- Nancy Babin, le
7 octobre 2015
J'ai travaillé avec Charles pendant trois ans. Ces quelques années m'ont permis d'apprécier sa gentillesse. Nous avons passé une soirée de ski mémorable au Lac Beauport. Depuis ma retraite en 2001, c'était toujours un grand plaisir de le revoir aux déjeuners mensuels des retraités. L'an dernier, j'ai remarquée son absence. Il me manquait. Il aimait plaisanter avec nous et nous faisait bien rire. Toujours souriant, sa bonne humeur était remarquable. J'ai de très bons souvenirs du temps passé avec lui. Il fait partie des quelques personnes que je n'oublierai pas.
- Lawrence Lapointe, le
7 octobre 2015
Nos sympathies Martin Nos pensées sont avec toi et tes proches en ces moments difficiles . On pense à vous . Eric et Manon
- Eric Cze h, le
6 octobre 2015
Ce sont des moments difficiles à vivre et je veux les partager avec vous. Je vous transmets mes sympathies et je vous souhaite beaucoup d'énergie pour traverser cette épreuve.
- Bob Dixon, le
6 octobre 2015
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. De la part de la famille de Thérèse (feu Horace) Lefebvre , Gilles, Diane,Audrey, Normand, Benoît
- Diane Lefebvre, le
5 octobre 2015
Nous avons appris avec énormément d'émotion la triste nouvelle du décès de ton père. C'est un moment fort douleureux pour lequel nous tenons à t'offrir notre affection et notre soutien. Nos condoléances à toi et ta famille. Nous t'embrassons très fort.
- Gisèle Cousineau et Real Robitaille, le
5 octobre 2015
Mes sincères condoléances à toi et à ton conjoint.
- Madeleine Poirier, le
5 octobre 2015
Chère Annie, Je te souhaite mes plus sincères sympathies à toi ainsi qu’à toute ta famille. Je vous souhaite bon courage afin de traverser cette dure épreuve de la vie.
- Mathieu Chabot, le
5 octobre 2015
C'est avec beaucoup de compassion et de sympathie que je vous offre mes plus sincères condoléances. C'est un oncle tout sourire avec une voix douce et du plaisir dans le sifflet qui reste et restera en moi. Un homme courageux qui a su affronter la maladie. C'est jamais drôle de perdre physiquement un être cher mais je sens qu'il restera parmi nous d'une autre façon. Du plus loin qu'il soit, je souhaite qu'en lui, vous puissiez trouver tout le réconfort nécessaire pour alléger le deuil que sa perte ici-bas occasionne.
- Pierrot, le
4 octobre 2015
C'est avec beaucoup de compassion et de sympathie que je vous offre mes plus sincères condoléances. C'est un oncle tout sourire avec une voix douce et du plaisir dans le sifflet qui reste et restera en moi. Un homme courageux qui a su affronter la maladie. C'est jamais drôle de perdre physiquement un être cher mais je sens qu'il restera parmi nous d'une autre façon. Du plus loin qu'il soit, je souhaite qu'en lui, vous puissiez trouver tout le réconfort nécessaire pour alléger le deuil que sa perte ici-bas occasionne.
- Pierrot, le
4 octobre 2015
C'est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de ton père. Nous comprenons très bien la dure perte que tu vis en ce moment et nous sommes de tout cœur avec toi. Nos sincères condoléances à toi ainsi qu'à toute ta famille. Bon courage.
- Paule Pichette et Pierre Clément, le
4 octobre 2015
Mes pensées seront tournées vers vous dans les prochains jours pour vous aider à passer à travers cette nouvelle étape de la vie de M. Lefebvre. Son passage vers l'éternité. Que Dieu vous aide à traverser cette épreuve riche en émotions de toutes sortes. Que les bons souvenirs de cet homme rejaillissent maintenant dans vos vies! Mes sincères sympathies.
- Harold Michaud, Rivière-du-Loup, le
4 octobre 2015
Nos plus sincères condéléances à la famille de Monsieur Lefebvre , spécialement à son épouse et à ses enfants et petit-enfants . De la part de M. et Mne. Réal Simard amis du club fadoq l'Escale
- Réal Simard, le
4 octobre 2015