À l’Hôpital du Saint-Sacrement, le 27 décembre 2024, à l’âge de 95 ans, est décédé monsieur Claude Auger, époux de feu madame Pauline Nadeau, fils de feu madame Beatrice Martel et de feu monsieur Aimé Auger. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances en l'église Saint-Charles-Borromée (7990, 1re Avenue, Québec, QC G1H 4M6) le vendredi 10 janvier 2025 de 9 h 30 à 10 h 30. Le service religieux sera célébré par la suite à 10 h 30. L’inhumation se fera au cimetière Saint-Charles-Borromée à une date ultérieure.
Il laisse dans le deuil ses enfants : Michèle (André Poirier), Sophie (Benoit Charest) et Andrée (Jean Mathieu); ses petits-enfants : Maude, Flavie, Francis, Fanny et Cloé; ses arrière-petits-enfants : Noah, Morgane et Nellie. Il laisse aussi derrière lui tous les membres de la famille Auger, particulièrement ses frères et sœurs : Jeannine (Jean-Louis Dumas), Marcel, Marc-André, Gaston, François, Jacques, feu Guy et feu Jean-Pierre; ainsi que tous ses neveux, nièces, autres parents et ami(e)s. Il était le beau-frère de feu Cécile, feu Gabrielle, feu Jules, feu Gaston et feu Denise Nadeau.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la
Société Alzheimer de Québec
www.societealzheimerdequebec.com
Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Mes sincères sympathies
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Alain Auger , le
9 janvier 2025
Bonjour Andrée
Puisse tout ce que tu as fait pour ton père en tant qu'aidante naturelle au cours des dernières années se traduire en sérénité face au deuil que voilà !
Profite des tiens pour te ressourcer. Si t'as besoin de parler ou d'écrire, je suis là.
- Julie Charland , le
9 janvier 2025
Mes sincères condoléances à Michèle Sophie et Andrée.xxxxx
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Serge Lemieux , le
9 janvier 2025
Le souvenir de votre père restera toujours gravé au fond de moi. Il a été d'un grand secours pour ma mère et nous-mêmes, les Leroux, lorsque nous étions jeunes après le décès de mon père. Toutes mes condoléances pour vous et vos familles respectives.
- Elaine Leroux, le
9 janvier 2025
A vous tous qui l'aimaient et qu'il aimait tant, toute ma sympathie.
Il laisse un souvenir impérissable, et des sourires dès qu'on évoque sa mémoire.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Marie Josée Leroux, le
9 janvier 2025
Nous ne pouvons pas être avec vous ce vendredi pour rendre un dernier hommage à monsieur Auger. Nous partageons votre chagrin. Le départ d'un parent laisse un grand vide. Toutes nos sympathies à ses trois filles: Michèle, Sophie et Andrée, ainsi qu'à ses petits enfants qui ont connu un grand-papa très présent. Nous gardons de très beaux souvenirs de Claude et de sa chère Pauline. Qu'ils reposent en paix!
- Marie-Renée Charest et Clément Cazelais, le
8 janvier 2025
Je suis en pensée avec vous dans ces moments de tristesse et soulagé de savoir que ses souffrances soient terminées
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Gaston Auger, le
8 janvier 2025
Je viens d'apprendre le décès de votre cher papa alors que je n'ai pas su quand votre maman est décédée. J'avais beaucoup d'admiration pour vos parents dans leur rôle parental d'éducateurs et de chrétiens fervents. je vous offre mes plus sincères condoléances, ne pouvant être présente aux funérialles en raison d'un rendez-vous médical longuement attendu.
Que le Dieu de toute Tendresse et de toute Miséricorde les accompagnent dans cet au-delà promis à toute personne qui accueille la volonté de Dieu et tente de s'y conformer. Car , par la mort, "la vie n'est pas détruite, elle est transformée; et lorsque prend fin leur séjour sur la terre, ils ont déjà une demeure éternelle dans les cieux". C'était leur espérance et ce sera leur réalisation!
À vous trois, mes condoléances et mes chaleureux souvenirs!
Lorraine Bois
- Lorraine Bois, le
7 janvier 2025
Sincères condoléances à tous, ainsi qu'à ses enfants et leurs familles. Je ne pourrai être présente, mais toutes mes pensées vous accompagnent. J'ai bien connu Claude, il était venu à la maison voir ma mère, feue sa cousine Georgette Auger Boucher, et il m'avait apporté la généalogie complète de sa famille. Nous parlions parfois au téléphone. Cela me fait de la peine de le voir partir, sa gentillesse me manque déjà. Ma sympathie va aussi aux parents et amis.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Madeleine Boucher, le
7 janvier 2025
Mes plus sincères condoléances, je suis de tout cœur avec vous dans ces moments de profondes tristesse .
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Solanges Paquet , le
6 janvier 2025