À l’Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 29 octobre 2025, à l’âge de 85 ans, est décédé monsieur Denis Duchesne, époux de madame Norma Simard, fils de feu Regina Martel et de feu Jean-Joseph Duchesne. Il demeurait à Québec.
Il laisse dans le deuil, outre son épouse, ses enfants : Stephane (Martine) et Dominique (Lucie); ses petits-enfants : Gabrielle (Vincent) et Antoine; ses frères et sœurs : Lisette (André), feu Bertrand (Rita) et feu Gaston; ainsi que ses neveux, nièces, autres parents et amis.
La famille recevra les condoléances à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8.
Le vendredi 21 novembre 2025, de 11 h à 13 h 15. Le service religieux sera célébré le vendredi 21 novembre à 14 h en l'église Saint-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette (277, rue Racine, Québec G2B 1E7). L’inhumation des cendres se fera au cimetière Saint-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette ultérieurement.
La famille tient à remercier le personnel de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus pour les bons soins prodigués, ainsi que celui de la résidence Humanitae Groupe Patrimoine pour leur dévouement.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et à la Fondation du CHU de Québec - Soins palliatifs Hôpital de l'Enfant Jésus.
Messages de sympathie
Je suis de tout cœur avec vous, mes pensées les plus sincères vous accompagnent dans cette épreuve difficile, qu’ils reposent en paix , Norm et Den,
Sincères condoléances,
Mes fils se joignent à moi,
Josée
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Josée Desgagné , le
12 novembre 2025
Mes plus sincères sympathies à la famille.
Mon beau Mr Duchesne, reposez en paix avec votre douce Norma. Merci de m’avoir permis de prendre soins de vous cette dernière année. Vous resterez à tout jamais dans mon cœur.
Avec tout mon amour,
Laurence L.
- Langevin Laurence, le
13 novembre 2025
Gentil, sensible, attentif.
C'est ce dont nous nous souviendrons de ce beau-frère, homme de peu de mots.
Toutes nos affectueuses condoléances à Stéphane et Dominique, à leurs conjointes et aux petits-enfants.
Francine et Jean
- Francine Simard, le
14 novembre 2025
Stéphane, Martine & Famille,
La vie joue parfois des tours et provoque des changements qu'il est impossible de prévoir. Même si l'on essaie de composer avec les évènements, il arrive que l'on se sente complètement désemparé...L'on ne peut alors qu'accepter la vie telle qu'elle est
et essayer de continuer du mieux qu'on le peut.
Il est difficile de voir partir ceux qui nous sont chers, ceux qui occupent dans nos vies une place si importante,
Que les souvenirs de ton père et de ta mère te donnent le courage d'affronter les jours à venir.
Nous pensons à toi ainsi qu'à Martine, Gabrielle et Antoine.
Nos plus Sincères Condoléances.
- Lise & Diane Cinq-Mars, le
15 novembre 2025