FRÈRE EDMOUR PERRON, r.s.v.
À l'Hôpital Saint-François d'Assise, à Québec, le 2 mars 2025, à l’âge de 87 ans et 6 mois, est décédé le frère Edmour Perron, religieux de Saint-Vincent de Paul. II est né le 16 août 1937 en la paroisse Saint-Eugène d'Argentenay, Lac Saint-Jean. II était le fils de feu madame Marie-Blanche Audet et de feu monsieur Adélard Perron. II est entré au noviciat des RSV le 29 janvier 1956, a prononcé ses premiers voeux le 15 août 1958 et ses voeux perpétuels le 15 août 1961.
Le frère Perron a exercé son ministère dans les Patros suivants : Jonquière, Laval, Saint-Charles de Trois-Rivières, Bagotville, Saint-Hyacinthe, Le Prévost, Lévis, Roc Amadour, Charlesbourg, Saint-Vincent de Paul de Québec et à la Maison provinciale.
II a travaillé aussi au Scolasticat des Frères, à l'lnstitut Dominique-Savio de Montréal, au Séminaire Marie-Reine-du-Clergé, Métabetchouanais, Lac St-Jean. II a résidé au Pavillon Le Prevost, il a aidé à la Maison Moffet et à l'Oeuvre du Marginal. Pendant plus de 20 ans, il s'est occupé de l'accueil à l'Auberge du Lac Simon.
Le religieux laisse dans le deuil les membres de sa communauté, les associé(e)s et les agrégé(e)s aux RSV. II était le frère de feu Desneiges, feu Rosida (feu Joseph Lamontagne), feu Gertrude (feu Gérard Racine), feu Joseph-Henri (feu Marie-Paule Bergeron), Lauréat (Françoise Côté) et de feu Jean-Yves. II laisse aussi dans le deuil plusieurs nièces et neveux ainsi que des ami(e)s des Oeuvres où il a travaillé.
Le frère Edmour sera exposé à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec, G1N 4R8
Le mardi 18 mars 2025, de 19 h à 21 h et le mercredi 19 mars 2025, de 9 h à 9 h 45. Le service religieux sera célébré le mercredi 19 mars 2025 à 10 h 30 en l'église Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle,2550, rue Biencourt, Québec. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.
Prière de compenser l'envoi de fleurs par un don fait à : LES CHARITÉS RSV (pour les missions des RSV), 275, rue Marie-de-l'lncarnation, Quebec (QC), G1N 3G5. Tel.: 418-650-3441, poste 315.
Messages de sympathie
Mes sincères sympathies à toute la famille spécialement à son frère Lauréat et Françoise Côté ainsi qu'à sa nièce Élisabeth
Que l'âme du frère Edmour Perron repose en paix par la miséricorde de Dieu AMEN
Que le Sang très précieux de Jésus coule sur son âme AMEN
Une amie d'Élisabeth de Victoriaville qui vous a rencontré lors des funérailles de son père Joseph Henri
Ginette Beaudoin
- Ginette Beaudoin , le
16 mars 2025
Cher oncle Edmour,
Quelle triste nouvelle que celle de ton départ. Pour moi, tu étais comme un ami de la famille avec qui nous avons eu la chance de vivre plusieurs événements importants. Tu étais aussi un artiste. Je me souviens, quand tu étais au Patro de Lévis, je prenais le traversier de Quebec le dimanche après midi. Tu nous attendais à Lévis, mes amies et moi, pour nous amener dans ton atelier où tu nous enseignais l’émail sur cuivre et autres arts plastiques. Il fallait que nos pièces aient le temps de chauffer dans le four avant de repartir. Nous repartions avec nos petits chefs d’œuvres le cœur rempli de gratitude. Au retour, la vue de la ville de Québec, avec les lumières qui commençaient à s’allumer était magnifique. Je garde un excellent souvenir de ces moments avec toi.
Tu as consacré ta vie aux autres, tu peux maintenant te reposer.
Je t’aime.
Ta nièce Nancy
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Nancy Perron, le
16 mars 2025
Mes sincères sympathies aux membres de sa communauté, les associé(e)s et les agrégé(e)s aux RSV. pour le décès du FRÈRE EDMOUR PERRON
- Ginette Beaudoin , le
17 mars 2025
Nous offrons toutes nos sympathies à la famille ainsi qu’aux membres de la communauté Saint Vincent de Paul.
Benoit Blais et Johanne Vien
- Benoit Blais, le
18 mars 2025
Je garde un bon souvenir de tes passages discrets devant ma propriété de la rue Carrier à Lévis alors que nous échangions des propos tout en observant mes plantes.
Toutefois, je voudrais souligner ton implication pour l’animation de ton atelier artistique au Patro de Lévis auquel participait activement ma femme Thérèse qui aimait réaliser des pièces en cuir.
Merci Edmour pour ces beaux moments de réalisation.
Jean-Claude Nadeau
- Jean-Claude Nadeau, le
20 mars 2025
« L’Association des Anciens et Anciennes du Patro Laval tient à exprimer à votre famille et à vos proches nos plus sincères et chaleureuses condoléances. »
De tout cœur avec vous!
Julie Langlois
Présidente
- Association Anciens et Anciennes Patro Laval, le
25 mars 2025