Fleur Blanche

À la mémoire de

Ferdinand G. Bourbonnière

1921 - 2015

Au Centre d'hébergement de Loretteville, le 5 décembre 2015, à l’âge de 94 ans et 5 mois, est décédé monsieur Ferdinand G. Bourbonnière, époux de feu dame Magdeleine Létourneau, fils de feu madame Adrienne Henault et de feu monsieur Georges-Émile Bourbonnière. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

Le dimanche 20 décembre 2015 de 14 h à 16 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 16 h.

Il laisse dans le deuil sa fille Suzanne et ses fils Gilles (Christine Cadoret) et Roger (Carole Veilleux); ses petits-enfants: Jean, Jonathan (Annie Nadeau), Anthony (Élizabeth Laflamme), Cindy (Guillaume Lord), Kim (Julie Gignac) et Keven Lord ; ses arrière-petits-enfants: Loic, Juliette, Séréna, Heaven, Jackson, Jonathan, Érik et Aurélie; ses frères et sa sœur : Gérard (Micheline Dorion), Robert (Rita Boutin) et Louise (Jacques Montigny), ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami (e)s. Il a rejoint ses frères : feu Pierre (feu Marie-Paule Drolet) et feu Jules (Renée Ouellet).

La famille adresse de précieux remerciements à tout le personnel du Centre d'hébergement de Loretteville pour sa chaleur humaine et la grande qualité des soins prodigués.


Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec, Tél. : 418 527-4294 Courriel : [email protected]. Des formulaires seront disponibles sur place.


Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e rue
Québec (Québec) G1L 2N9
Téléphone : 418 688-2411
Télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

À toi Roger et à toute ta famille, mes plus sincères condoléances et beaucoup de courage pour accepter le départ d'un être aussi précieux qu'un père.

- Lilianne Laquerre, le 17 décembre 2015

Nos sincères condoléances Richard Belanger&Lucie Gingras

- Richard Belanger, le 15 décembre 2015

C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de votre père.. Étant la plus jeune des cousines, je n'ai pas beaucoup de souvenirs de Fernand. Par contre, je me souviens de lui comme un bon vivant, toujours de bonne humeur et j'entends encore son rire communicatif... Pour son petit frère Robert, c'est le souvenir du grand frère toujours jovial qui "siffle" tout en marchant sur la rue... Nos pensées les plus sincères de la part de la famille de Robert Bourbonnière (Rita, Yves, Denys, Stéphane et Nathalie).

- Nathalie Bourbonnière, le 14 décembre 2015

Toutes nos sympathies à la famille proche de Fernand. Il a été un grand frère aimant pour Gérard, un oncle des plus sympathiques pour Manon, Lyne et Luc. Nous gardons de lui de beaux souvenirs et de moments partagés ensemble, de belles qualités telles que sa bonté, sa simplicité, sa jovialité. En raison de la maladie de Gérard, il ne sera pas possible pour lui de se présenter aux funérailles mais il vous offre ses prières en cette triste période. Nos condoléances de toute la famille de Gérard Bourbonnière (Micheline, Manon, Lyne, et Luc).

- Lyne Bourbonnière, le 8 décembre 2015

Je me rappelerai toujours de mon parrain, avec sa joir de vivre, sa bonté, son intelligence, sa gentillesse. Un homme simple avec une vision des choses positives. Il pouvait te remonter le moral comme par magie. C'est avec la larme à l'oeil que je t'écris ces mots. J'vais dire comme le gars..tu vas me manqué, oncle Fernand.

- Luc Bourbonnière, le 8 décembre 2015

Cher Roger, Mario et moi te souhaitons nos sincères sympathies, à toi ainsi qu'à tous tes proches. Nous sommes avec vous en pensées.

- Josée Béland et Mario Racine, le 8 décembre 2015

Mes plus sincères sympathies à ma cousine Carole et à son conjoint Roger et ainsi qu'a Gilles son frère et sa femme Christine Cadoret et leurs fils que j'ai bien connus quand j'habitais à Beauport.

- Michel Marois, le 7 décembre 2015

Grand pere, Je vais me rapeller de tous les jours que nous avons passer ensemble au chalet a trois pistole, et tous les jours a Charlebours que nous avons passer ensemble. Mon grand pere etait le vrai de vrai un Canadien extraordinaire, il avait une intelligence avec un vraiment bon sense de la vie. Le meilleur example d,un pere de famille et un homme honerable , qui a guider toute une familles et nous a jamais laisser seule ou abandonner. Ils nous as aimer jusqua la fin. Nous tous l'aimerons jusqua la fin de nos jours. Il est proche de dieu maintenant, et proche de nous tous. Je t'aime mon grand pere!

- Jean Bourbonniere, le 7 décembre 2015

C'est avec un immense regret qu'on apprend le décès de ton père.... Toutes nos condoléances à toi, à Carole, ainsi qu'à toute à la famille... Maryse Beaumont & Claude Charlebois

- Claude Charlebois, le 7 décembre 2015

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt