Fleur Blanche

À la mémoire de

Fernand Bussières

1927 - 2024

Au Centre d'hébergement Saint-Jean-Eudes, le 29 septembre 2024, à l’âge de 97 ans est décédé monsieur Fernand Bussières, époux de feu madame Jeannette Lapointe, fils de feu madame Marie-Louise Masson et de feu monsieur Jules Bussières. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la:

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa   Québec (Qc) G1H 3E5

le dimanche 13 octobre 2024, de 9 h à 11 h. Une liturgie sera célébrée au salon le même jour à 11 h 15. 

Il laisse dans le deuil ses enfants: Louise (feu Guy Légaré), Denis (Leonor Enerio), Suzanne, Jacques (Lise Potvin), Danielle (Alain Paré), Marie (Paula Gendron); ses petits-enfants: Catherine, William, David, Cléome, Lily Jade, Jael, Pamela, Karyn, Ophélie, Joakim, Camélia; ainsi que ses arrière-petits-enfants; sa belle-soeur Rita Lapointe; ainsi que plusieurs neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.

Nous tenons à remercier tout le personnel de St-Jean-Eudes qui a contribué à rendre son séjour le plus agréable possible.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la

Fondation du Centre d'Hébergement St Jean-Eudes https://www.chsje.com 

voir onglet Fondation

Messages de sympathie

Toute mes condoléances a vous. J'ai côtoyé M.Bussière au CHSLD St-jean-Eudes. J'aimais beaucoup nos discutions et son sense de l'humour.

- Ève-lyne Bourgault inf.aux., le 14 octobre 2024

En mon nom, et en celui de la famille Landry, je voudrais vous offrir nos plus sincères sympathies pour le décès de votre père. Nous avons tous et chacun d'excellents souvenirs entre nos 2 familles.

- Marc Landry, le 12 octobre 2024

Nos sincères sympathies, Pauline et Francois.

- Francois Vien, le 10 octobre 2024

Le départ de Fernand,notre cousin,nous rappelle le joyeux luron qui aimait les gens à qui il voulait apporter joie et rire.Très discret sur sa vie,curieux d'apprendre,il mordait dans la vie.Cultivé,actif et ouvert d'esprit,il a expérimenté bien des choses.Là où Fernand était,son côté comique et drôle ajoutait un brin de folie et invitait les sourires. Jamais il ne parlait de ses problèmes et a veillé sur sa Jeanette qui le regardait et qui s'amusait de le voir ainsi et charmer ceux qui l'entouraient. Vous perdez un père ou un parent mais son sourire taquin demeurera en nos souvenirs.L'amour qu'il vous a rendu,vous le lui avez donné par votre présence bienveillante et réconfortante.Vous vous étes souciés de son bien-être et de ses besoins. Nous partageons votre peine sachant que pour lui,après une vie bien remplie,il connait la paix et le repos éternel. Avec notre affection, La famille Laliberté

- Nicole Laliberté, le 9 octobre 2024

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt