Au C H U -Pavillon de l'Enfant-Jésus, le 26 janvier 2025, à l’âge de 80 ans et 10 mois, est décédé monsieur Fernand Emond, fils de feu madame Rita Roberge et de feu monsieur Adrien Emond. Il demeurait à Québec.
Un service religieux sera célébré, le samedi 15 mars 2025 à 11 h en l'église St-Fidèle (angle 4e Avenue et 12e Rue, Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 10 h. La mise en niche des cendres se fera au cimetière Saint-Charles Mausolée Marie-de-l'Incarnation.
Il laisse dans le deuil ses enfants : Mélanie et Vincent (Marie-Claude Bussière); ses petits-enfants : Audrey Walsh et Alicia Emond; la mère de ses enfants : Liliane Michalak; ses sœurs et son frère : Louisette, Huguette (feu Claude Vézina), Pierre et Bernadette (Claude L’Heureux); ses filleules et ses filleuls : France Jobin, Sébastien Vézina, Karine Bouliane et Michaël Gignac; ses nièces et ses neveux : Manon Jobin, Patrick Jobin, Emmanuel Vézina, Geneviève Vézina, Dave Emond, Julie Emond et Nathalie L’Heureux, ainsi que d’autres parents et ami(e)s.
Cet homme laisse de plus, de belles amitiés : Lucie Labonté et Suzanne Labrecque.
Il rejoint sa sœur Aline, ainsi que de nombreux amis.
Sincères remerciements au personnel du CHSLD Limoilou, aux personnels de l’urgence et des soins palliatifs de l’hôpital de l’Enfant-Jésus.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à
l’Accueil Bonneau
Tél. : 514-845-3906
https://www.accueilbonneau.com/
ou
Les Petits Frères de Québec
Tél. : 1-866-627-8653
www.petitsfreres.ca
Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Mes sincères condoléances à la famille de Fernand et amis, un ancien collègue d’enseignement au cégep de Ste Foy très apprecié. Reposes en paix Fernand
- Denis de la Ronde, le
4 février 2025
Je vous exprime mes sincères condoléances. Ancien collègue d'enseignement au département des technologies forestières du Cégep de Ste-Foy, je veux témoigner du dévouement de Fernand auprès de ses étudiant.e.s et de ses collègues de travail, toujours prêt à collaborer pour améliorer ce qui pouvait l'être. Ses qualités humaines, sa gentillesse envers tous ceux qu'il côtoyait sont inoubliables. Même s'il avait quitté l'enseignement depuis longtemps, on se souvenait de lui et on s'en souviendra toujours.
- Jean-Claude Lachance, le
4 février 2025
Mes sincères condoléances à toute sa famille et à ses proches. Je garde un très bon souvenir de Fernand. Un homme chaleureux, créatif et humain.
- Jean-Guy Fallu, le
4 février 2025
C'est avec grande tristesse que nous apprenons aujourd'hui le décès de Fernand et nous vous présentons nos sincères condoléances et partageons votre peine.
- Andrée Côté et Claude Gélinas, le
4 février 2025
C est avec empathie et amitiés que je prends part à votre chagrin .Sinceres condoléances de votre cousine Micheline Emond
- Micheline Emond, le
1 février 2025
Je t offre mes sincères condoléances à toi et ta famille.
- Benoit Drolet, le
1 février 2025
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances à toute la famille pour les décès de notre cher ami Fernand. Paix à son âme.
- Delcy & Oscar, le
31 janvier 2025
Nous avons appris le décès de Fernand. Nous vous offrons nos sincères condoléances, à Liliane, les enfants et la famille. Soyez assurés qu’il veillera sur vous de là-haut sur son petit nuage.
Francine et Sylvie Samson
Nièces de Denise Chevarie
- Sylvie Samson, le
5 mars 2025
Nous voulons exprimer notre profonde condoléance pour le décès de Fernand Émond. Nous l'avons bien connu à la Paroisse Saint-Sauveur, église Sacré-Coeur. Sa compassion et sa sensibilité permettaient à tous et à toutes d'être très compris et inclus dans les démarches de réflexion. Nous pensons à sa famille et à ses amis, particulièrement Serge que nous avons particulièrement connu. Bonne rencontre avec l'Éternel!
Florence Paquet et Paul-Yvon Blanchette.
- Florence Paquet et Paul-Yvon Blanchette, le
13 mars 2025
Mes plus sincères condoléances à toute la famille pour le décès mon confrère de mes années d'études en génie forestier également comme lui saprofesseur au Cégep de Ste-foy
- Jocelyn Jassyn Gagné , le
18 mars 2025
Je ne sais pourquoi j'ai écrit ton nom aujourd'hui. Mes sympathies à Liliane, Vincent et Mélanie. Que de souvenirs, Québec, Montréal, Ogunquit avec Vincent tout jeune. Des rencontres dans les cafés et dans les bars avec toi et Joseph. La photo est bonne, je t'ai reconnu au premier coup d'oeil.
Salut mon cher Fernand.
- Yvon Bonin, le
3 avril 2025