Fleur Blanche

À la mémoire de

Fernand Lemieux

1929 - 2016

À l’Hôtel-Dieu de Québec, le 4 septembre 2016, à l’âge de 87 ans, est décédé M. Fernand Lemieux, époux en premières noces de feu Mme Jeannine Gendreau et en secondes noces de Mme Louise Parent. Il était le fils de feu Mme Marie-Rose Saucier et de feu M. Alphonse Lemieux. Il demeurait à Québec.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Line, Jean (France Cyr), Lucie (Richard Laflamme), Louise (Benoît Garon) et Nathalie (Monique Leblond); ses petits-enfants : Éric, Jonathan, Isabelle et Anne-Marie; plusieurs arrière-petits-enfants; ses sœurs : Jacqueline (feu Grégoire Grenier) et Rose-Aimée. Il laisse également ses beaux-frères et belles-sœurs Gaston Gendreau (Lucette Brown), Richard Gendreau (Ginette Guillemette), Yvette Parent (feu Joseph Morneau), Roland Parent (feu Madeleine Pelletier), Patricia Beaudin (feu Antonio Parent), Aline Parent (Martin Banville) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis.

 

Selon ses volontés, il ne sera pas exposé. Un service religieux sera célébré le samedi 17 septembre 2016, à 14 heures, en l'église Saint-Pascal-de-Maizerets (1895, chemin de la Canardière, à Québec), où la famille recevra les condoléances à compter de 13 heures. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Saint-Charles dans l’intimité de la famille.

 

La famille tient à remercier les employés et bénévoles du CHSLD de Saint-Augustin.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC. Des formulaires seront disponibles sur place.

 

Il a été confié à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de l'Anse
280, 8e Rue, Québec G1L 2N9
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 525-6971 
www.coopfuneraire2rives.com  

Messages de sympathie

Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles.

- Jean guillemette & Carole Asselin, le 14 septembre 2016

Je vous prie d'accepter nos respectueuses sympathies. Je sais combien cet événement vous atteint. Je tiens à ce que vous sachiez toute la part que nous prenons à votre douleur. Lorsque vous aurez des moments difficiles de la perte de cet être cher, vous n'aurez qu'à lire le message ci-dessous qui, je l'espère, vous réconfortera. Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment, car un jour le temps venu nous emmène vers d'autres horizons... Cet être qui est parti avait vécu auprès de vous une foule de moments doux qu'il emporte avec lui dans sa nouvelle maison... Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants. Tante Rose-Aimée et sa famille L'AMOUR NE DISPARAÎT JAMAIS! L'amour ne disparaît jamais! La mort n'est rien. Ça moi je préfère l’enlever en général Je suis seulement passé dans la pièce à côté. Je suis moi, tu es toi. Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours. Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné. Parle-moi comme tu l'as toujours fait. N'emploie pas un ton différent. Ne prends pas un air solennel ou triste. Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Prie, souris, pense à moi, prie pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre. La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié. Elle est ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de ta pensée, simplement parce que je suis hors de ta vue? Je t'attends, je ne suis pas loin, juste de l'autre coté du chemin. Tu vois, tout est bien. Il est déchirant d'avoir ainsi à se séparer, mais vous ne devez pas oublier que je suis simplement parti au-devant. Dans la paix, je vous attends. Alors, vivez avec sérénité, car un jour nous serons de nouveau ensemble pour l'éternité.

- Tante Rose-Aimée, le 14 septembre 2016

Chère tante Louise, c’est avec tristesse que nous avons appris le décès de M. Lemieux. Nos pensées sont avec toi en cette période de deuil. Nos plus sincères condoléances à toi et la famille.

- Diane Parent & Jacques Michaud, le 13 septembre 2016

Toutes mes sympathies Lucie. Même si je demeure maintenant loin, soit assurée que mes pensées sont avec toi. Mes plus sincères condoléances à l 'ensemble de la famille.

- Judith Labonté, le 12 septembre 2016

Nos plus sincères condoléances à toute la familles. Nos prières vous accompagnent. Bon courage.

- Claire Daspe & Roland Blouin, le 10 septembre 2016

C'est avec regret que nous avons appris le décès de votre père. Nous tenons a vous offrir nos plus sincères condoléances. Désolés de ne pouvoir être présents pour vous accompagner dans cette épreuve mais soyez assurés de nos pensées sont avec vous. Bon courage.

- Réjean & Diane Vigneault, le 10 septembre 2016

Nos plus sincères condoléances ... Nos pensées sont avec vous .. Gina Dombrowski et Sylvio Rancourt

- Gina Dombrowski, le 8 septembre 2016

Toutes mes sympathies ma tante Loulou

- France Banville , le 8 septembre 2016

Que ce départ soit l'occasion de vous remémorer tous les bons moments vécus et les qualités qu'il vous a légué. Nos sincères condoléances à toutes et à tous. Céline Moreau et Mario Rancourt

- Céline Moreau et Mario Rancourt, le 8 septembre 2016

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt